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Bienvenue sur notre forum d'entraide informatique :youpie:
Notre équipe est là pour vous aider à régler vos problèmes informatiques.
Postez un message sur le forum pour expliquer votre problème,
vous obtiendrez une assistance efficace, gratuite et rapide (si les délais sont parfois un peu plus longs, c'est que nous avons beaucoup de demandes :ooops: ).

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Messagepar rantanpluche » Mar 3 Avr 2018 11:00

Bonjour, et bienvenue sur le forum d'entraide de Helper-Formation :cheers:


:idea: Avant de demander de l'aide dans la section Virus / Sécurité du forum :


  1. Inscrivez-vous sur le forum
      (vous serez ainsi averti par courriel des réponses à votre demande d'aide)
      • En haut à droite de la page d'accueil cliquez sur M'enregistrer

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      • Lire puis accepter les conditions d'utilisation du forum :

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      • Choisir un pseudo, un mot de passe, renseignez votre adresse de courriel... :

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      • Cliquez sur [Envoyer]

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  2. Sauvegardez vos documents personnels importants sur un support externe (disque dur, clé USB... )
      (aucune désinfection n'est sans risque, et le forum décline toute responsabilité en cas de perte de données)

  3. Vérifiez pour l'indiquer votre version du système d'exploitation et son architecture
      (Exemple : Windows 10 Pro - 64 bits)
      • Au clavier : appuyer simultanément sur les touches Image et R (Win+R) => fenêtre "Exécuter"

      • Dans cette fenêtre tapez : control system puis cliquez sur OK

        Image


      • Notez la version de Windows et l'architecture du système :

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  4. Rendre apparentes les extensions des fichiers
      • Au clavier : appuyez simultanément sur les touches Image et R (Win+R) => fenêtre "Exécuter"


      • Dans cette fenêtre tapez : control folders puis cliquez sur OK

      • Dans la fenêtre "Option des dossiers", onglet "Affichage" :
        • cocher "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"

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  5. Notes :
    • En cas de blocage des outils désactivez provisoirement la protection résidente de l'antivirus
    • En cas de blocage par le SmartScreen cliquez sur [Informations complémentaires] puis [Exécuter quand même]
  6. Faites un diagnostic de votre PC en utilisant ZHPDiag
      Suivre les indications de la procédure, un rapport ZHPDiag.txt sera sur le bureau.
      Il est trop long pour tenir dans un message, il faudra l'héberger et transmettre le lien généré dans la demande d'aide.

  7. Ouvrez un nouveau sujet dans "Virus / Sécurité"

    • Donnez un titre explicite à votre sujet (pas de "help", "urgent"... c'est inutile)
    • Dites bonjour 8-)
    • Indiquez votre système d'exploitation
    • Décrivez le plus clairement possible votre problème et les symptômes observés
    • Indiquez les actions déjà entreprises, donnez les rapports des outils utilisés
    • Hébergez le(s) rapport(s) de diagnostic demandé(s) et donnez le(s) lien(s) obtenu(s)
    • Soyez patient, ne faites pas plus d'une relance en 24h.


À bientôt ! :hello:

.
Modifié en dernier par rantanpluche le Sam 28 Juil 2018 14:02, modifié 5 fois.
Raison: màj
Image - vous êtes ici... ou pas - errare canem est (Rantanplus)
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