Faire un don
ANNONCES

Bienvenue sur notre forum d'entraide informatique :youpie:
Notre équipe est là pour vous aider à régler vos problèmes informatiques.
Postez un message sur le forum pour expliquer votre problème,
vous obtiendrez une assistance efficace, gratuite et rapide (si les délais sont parfois un peu plus longs, c'est que nous avons beaucoup de demandes :ooops: ).

Si devenir "helper" vous tente, les inscriptions à notre école de formation sont ouvertes par intermittence. Suivez les instructions données sur cette page
NB : nous sommes en ce moment victimes d'une vague d'inscriptions malveillantes. Si vous rencontrez des problèmes de connexion, envoyez nous un mel sur la boite des admins. Merci de votre compréhension

administrateurs(arobase)helper-formation.fr

N'hésitez pas à rendre une petite visite à nos partenaires, ça leur fera plaisir, et à nous aussi :D

Résolu le 27/10/14 Aide pour script ZHPFix

La première étape avant de poster dans ce forum est >>ICI<<
( Aucune aide ne sera apportée sur une version illégale de Windows ) :!:

Aide pour script ZHPFix.

Messagepar petit pois » Mer 22 Oct 2014 12:41

Bonjour,

J'ai besoin de quelqu'un pour m'aider à écrire un script pour ZHPFix avec le rapport suivant :

https://up2sha.re/file?f=5GlDfX9Lb6jP

Merci.
petit pois
Nouveau membre
Nouveau membre

Google Chrome 38.0.212 Google Chrome 38.0.212
Windows 8 64 bits Windows 8 64 bits

Re : Aide pour script ZHPFix.

Messagepar Elowen » Mer 22 Oct 2014 16:51

Bonjour :)

Sauf erreur de ma part, Heracles vient de clôturer ton sujet : virus-securite/besoin-d-aide-pour-un-script-zhpfix-t3156.html#p36667

Rapport du sujet qui vient d'être clôturé : https://up2sha.re/file?f=xmffcakbgaXh

Nouveau rapport posté dans ton nouveau sujet : https://up2sha.re/file?f=5GlDfX9Lb6jP

Même PC... une erreur je suppose ?
On nous apprend à compter les secondes, les minutes, les heures, les jours, les années... mais personne ne nous explique la valeur d'un instant (Donato Carrisi)
Elowen
Helper
Helper

Firefox 32.0 Firefox 32.0
Windows 7 64 bits Windows 7 64 bits
Résolution d’écran: 1920 x 1080 1920 x 1080

Messagepar petit pois » Mer 22 Oct 2014 18:51

Bonjour,

Heracles a résolu le problème sur mon ordi principal mais maintenant il y a un autre problème sur mon netbook, il m'a donc demandé d'ouvrir un nouveau sujet pour celui-ci.

Sur le netbook, j'ai vu qu'il y avait "adware-boxore".
petit pois
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar Elowen » Mer 22 Oct 2014 19:15

Re,

Oui mais le rapport concerne le même PC que l'autre sujet :)

Il faudrait que tu postes un rapport généré sur le netbook en question.

Edit: Pourquoi les différents rapports de ton précédents sujets avec Heracles ont disparu ? Tu les as supprimés pour quelle raison ?
On nous apprend à compter les secondes, les minutes, les heures, les jours, les années... mais personne ne nous explique la valeur d'un instant (Donato Carrisi)
Elowen
Helper
Helper

Résolution d’écran: 1920 x 1080 1920 x 1080

Messagepar petit pois » Mer 22 Oct 2014 23:14

Ben non, il concerne bien mon netbook, il est sous windows 7 alors que l'autre est sous windows 8.

Je les ai supprimés parce que je ne souhaite pas laisser ces infos la portée de tout le monde...
petit pois
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar Elowen » Mer 22 Oct 2014 23:36

Re,

Je sais ce que je dis et surtout ce que je vois :lol:

Rapport posté dans le sujet traité et clôturé par Heracles :

Image

Rapport posté dans ce sujet :

Image

Je vois deux Windows 7 identiques (même PC = même numéro de licence)

Il n'y a pas de PC Windows 8 ;)

C'est donc sur le PC Windows 7 qu'il y a une trace de Boxore mais lorsque Heracles a bouclé sa désinfection, ton PC était propre ;) Maintenant, vu que tu as supprimé les rapports, il va être difficile de refaire le point^^

Pour la suppression des liens vers les rapports, c'est ton droit de souhaiter qu'ils ne soient plus visibles mais au lieu de supprimer d'emblée, le mieux aurait été de le demander au helper qui a pris ton sujet en charge, ou encore à un administrateur ou un modérateur. Ce n'est pas l'anarchie sur ce forum ;)

Et dernière chose : une désinfection ne se résume pas à une demande de ZHPFix. ZHPDiag ne se suffit pas à lui seul et c'est au helper de juger ce qui doit être fait sur le PC. Une désinfection, c'est une procédure rigoureuse et ordonnée.

Dès lors que tu auras posté le rapport qu'il faut, c'est une procédure de désinfection complète qui sera menée si c'est nécessaire ;)
Elowen
Helper
Helper

Résolution d’écran: 1600 x 900 1600 x 900

Messagepar petit pois » Jeu 23 Oct 2014 00:52

Je sais ce que je dis aussi. Ceci est le dernier rapport que j'ai envoyé pour mon 2e ordi et qu'Heracles n'a pas traité car il m'a demandé d'ouvrir un nouveau sujet pour cela !
C'est pour cette raison qu'un rapport concernant mon deuxième ordi apparaît dans le sujet concernant mon premier ordi ...
Puisque tu ne veux pas me croire, voici un nouveau rapport concernant le 1er ordi !
https://up2sha.re/file?f=Hiy8zkF4o59b
petit pois
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar Elowen » Jeu 23 Oct 2014 01:01

On ne se comprend pas :)

Tous les rapports que tu as postés dans l'autre sujet et ici concernent un Windows 7, d'où ma demande de générer un rapport sur le Pc Windows 8.

Et le rapport sur lequel tu dis voir boxore est le Pc Windows 7 :)

Je viens de regarder très rapide celui que tu viens juste de poster : celui la est bon, il concerne bien le Pc Windows 8 ;)

Ce n'était qu'un cafouillage dans les rapports ;)

Quelqu'un l'analysera demain plus probablement vu l'heure tardive

Bonne soirée
Elowen
Helper
Helper

Safari Mobile 7.0 Safari Mobile 7.0
iPhone iPhone
Résolution d’écran: 320 x 480 320 x 480

Messagepar Jonathan » Jeu 23 Oct 2014 16:06

Bonjour Petit pois, :salut:

Avec la permission d'Elowen, je prends en charge le sujet.

:good2: Ton PC fonctionnant avec Windows 8 ne présente pas d'infection, juste un petit nettoyage à faire:

1) Effectue cette procédure:
    /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\

Ferme toutes tes applications en cours
  • Sélectionne les lignes ci dessous en cliquant sur "Tout sélectionner" puis faire un clic droit avec la souris sur la zone surlignée puis choisir "copier "

Code: Tout sélectionner
    Script zhpfix
    [HKCU\Software\McAfee]
    [HKLM\Software\McAfee]
    O49 - CSB:Control Safe Boot HKLM\...\CCS\Minimal\CleanHlp.sys . (...) -- C:\Windows\System32\Drivers\CleanHlp.sys (.not file.)   
    O49 - CSB:Control Safe Boot HKLM\...\CCS\Network\CleanHlp.sys . (...) -- C:\Windows\System32\Drivers\CleanHlp.sys (.not file.) 
    O44 - LFC:[MD5.364C0D9F683A58C25F662BB76C77C107] - 19/10/2014 - 14:38:38 ---A- . (...) -- C:\EamClean.log   [350]

Proxyfix
    EmptyTemp
    EmptyClsid
    FirewallRaz
    ShortcutFix
    EmptyFlash
    EmptyPrefetch

• Pour Vista, Seven et windows 8 fais un clic droit sur le raccourci de ZHPFix Image et sélectionne [Exécuter en tant qu’administrateur]
  • Dans la fenêtre qui s'ouvre clique sur [IMPORTER]
    Image
  • Une fenêtre s'afficheras avec les lignes copiées précédemment doivent apparaitre automatiquement
    (si ce n'est pas le cas, les coller (clic droit > coller ou ctrl V)
    NB (W8) : Dans certains cas le script se colle automatiquement dans la zone de script et ne nécessite pas de cliquer sur le bouton "IMPORTER".
  • Clique sur [Go]en bas à gauche afin de lancer le nettoyage

Image
  • Confirme la demande de nettoyage cliquant sur [oui]
  • Un message te demanderas de vider ta corbeille, sélectionne ton choix : cliquer sur oui ou non . Si Oui, le temps de nettoyage sera plus ou moins allongé.
  • Patiente pendant la procédure de nettoyage.
  • Héberge le rapport sur https://up2sha.re/
    Nota:Le rapport se trouve aussi sous C:\ZHP\ZHPFix[RX].txt
  • Donne ensuite sur le forum, le lien fourni.
  • Ferme ZHPFix

2) On nettoie:

Nota:Ce logiciel peut être considéré néfaste par certain antivirus, désactive le tiens avant d'effectuer le procédure de nettoyage, stp
  • Télécharge sur ton Bureau SFTGC.exe (de Pierre13) ATTENTION : il ne peut pas être téléchargé ailleurs!
  • Sous Windows : 7/8 et Vista, fait un clic droit sur SFTGC, puis sélectionne exécuter en tant qu'administrateur
  • Clique sur GO
    Note : A la fin un rapport va s'ouvrir
  • Un rapport (SFTGC.txt) sera généré sur le bureau.
  • Héberge le rapport sur http://up2sha.re/ , puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

3) Après les 2 procédures ci-dessus, tu me refais un zhpdiag

A te relire
Héraclès

Nota: Quand ce sujet seras terminé (je te le ferais savoir) , je t'invite à rejoindre ce sujet afin d'effectuer un contrôle..
Jonathan
Modérateur
Modérateur

Mozilla Mozilla
Résolution d’écran: 1280 x 720 1280 x 720

Messagepar Jonathan » Dim 26 Oct 2014 10:16

Bonjour Petit pois,

Sans réponse de ta part, je considère le problème comme résolu !,

Il est pourtant très important de suivre une désinfection jusqu'au bout.
Tu dois savoir également que notre aide est bénévole, voir ton sujet abandonné sans aucune explication est pour nous un manque de respect.
Merci de respecter les personnes qui donnent de leur temps afin de vous aider.

Quoiqu'il en soit, nous laissons ton sujet ouvert au cas où tu décides de revenir ...

Cordialement
Héraclès
Jonathan
Modérateur
Modérateur

Mozilla Mozilla
Résolution d’écran: 1280 x 720 1280 x 720

Suivante

Retourner vers Virus / Sécurité

• Articles en relation
    Réponses