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PC très ralenti

La première étape avant de poster dans ce forum est >>ICI<<
( Aucune aide ne sera apportée sur une version illégale de Windows ) :!:

PC très ralenti.

Messagepar Joelle.Na » Dim 6 Nov 2016 23:32

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Bonsoir,

Mon PC est très ralenti ces derniers jours.
Je soupçonne une infection.
Une bonne âme peut-elle me prendre en charge ?
Joelle.Na
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Re : PC très ralenti.

Messagepar taq1911 » Lun 7 Nov 2016 15:19

Bonjour Joêlle et :welcome:

Joelle.Na a écrit:Une bonne âme peut-elle me prendre en charge ?

On va regarder ça de plus près ;)

  • N'ouvre pas d'autres sujets pour le même problème (que ce soit sur ce forum ou sur un autre)
  • N'hésite pas à poser des questions en cas de besoin ;)
  • Sois patient(e) quand tu postes un message, je ne réponds pas instantanément : je suis bénévole et je ne suis pas en permanence devant mon ordinateur. Mais rassure toi, je ne laisse jamais tomber personne ;)
  • La désinfection (si nécessaire) va se dérouler en plusieurs étapes. Même si les symptômes de l'infection disparaissent, la désinfection ne sera terminée que quand je te le confirmerai
    --> Merci de revenir jusqu'au bout, sinon ce qu'on a fait n'aura servi à rien.


Edit: Analyse avec FRST :


:flèche: Si l'outil semble bloquer, ne pas l'arrêter ni retenter une seconde analyse au risque de fausser le diagnostic.

:flèche: Certains programmes de sécurité - Avast ou Comodo par exemple peuvent gêner le bon fonctionnement >>> Désactive ton antivirus provisoirement.

  • Télécharge FRST64 sur ton bureau.
    ou si tu es en 32 bits la FRST32

    >>> Important : Si le téléchargement se fait dans le dossier téléchargement, déplace FRST.exe sur ton bureau.

  • Ferme toutes tes applications ouvertes

  • Exécute l'outil par un clic droit "Exécuter en tant qu'administrateur"
    >>> Si une fenêtre "Windows a protégé votre ordinateur, SmartScreen..." s'ouvre, clique sur "Informations complémentaires" > [Exécuter quand même]

  • Clique sur [Oui] à la demande de l'UAC (contrôle de compte d'utilisateur)

  • Clique sur [Oui] à la demande de FRST

  • Coche toutes ces cases également (en plus des autres) :

    • Liste BCD
    • MD5 Pilotes
    • Shortcut.txt
    • Addition.txt
    • Fichiers 90 jours
  • Clique sur {Analyser] et patiente le temps de l'analyse...puis à la fin clique sur [OK]...

  • Tu as 3 rapports qui s'ouvrent, FRST.txt, Addition.txt et Shortcut.txt. Ils se trouvent également sur ton bureau.

  • Poste ces 3 rapports via cijoint (en 3 fois) et donne les 3 liens générés dans ta prochaine réponse.

:hello:
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Re : PC très ralenti.

Messagepar Joelle.Na » Jeu 10 Nov 2016 11:07

Bonjour,

Merci de me répondre.
J'ai été obligée de m'absenter pour quelques temps.
N'ayant pas accès à mon ordinateur je vais mettre ma demande en attente jusqu' mon retour.
Merci de votre compréhension.
Joelle.Na
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Re : PC très ralenti.

Messagepar taq1911 » Jeu 10 Nov 2016 11:12

Bonjour,

Pas de souci, à bientôt

:hello:
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Re : PC très ralenti.

Messagepar Joelle.Na » Ven 30 Déc 2016 15:31

Bonjour taq1911,

Me voici de retour, désolée pour l'attente.
Puis-je effectuer les taches mentionnées dans votre dernier message ?
Ou bien faut-il que je reposte une nouvelle demande d'aide ?
Joelle.Na
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Re : PC très ralenti.

Messagepar rantanpluche » Ven 30 Déc 2016 21:10

Hello à tous les deux :cheers:

@ Joëlle : taq n'est pas dans le coin aujourd'hui, mais il va revenir ;)
Fais ce qu'il t'a demandé stp, pas la peine d'ouvrir un nouveau sujet.

@+
:hello:
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Re : PC très ralenti.

Messagepar Joelle.Na » Sam 31 Déc 2016 18:14

Bonjour Leplante,

Merci de prendre la suite. Voici les 3 fichiers issus de FRST.

http://www.cjoint.com/c/FLFqknZKpHB
http://www.cjoint.com/c/FLFqlrNtCjB
http://www.cjoint.com/c/FLFql0Hyt7B

Joyeuses fêtes :D
Joelle.Na
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Re : PC très ralenti.

Messagepar taq1911 » Mar 3 Jan 2017 16:31

Hello Joelle.Na :hello:

Heureuse année à toi :santa:
Merci pour les rapports, j'ai cru que c'était un nouveau sujet vu le délai de réponse....mais rassure-toi, je ne t'abandonne pas.
Je regarde ça et te poste la suite demain, car aujourd'hui je n'ai malheureusement pas le temps.

A très vite,
taq
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Re : PC très ralenti.

Messagepar taq1911 » Jeu 5 Jan 2017 11:05

Hello,

Désolé du léger retard, j'ai profité de mes amis une journée de plus ;)

Après lecture de tes rapports je ne vois rien d'infectieux. Cependant on va quand même passer un logiciel généraliste (Malwarebytes) pour vérifier.

Mais avant j'ai 3 petites questions :

Il y a ces 2 lignes dans le rapports qui concernent je pense des lecteurs de cartes SD ou similaire...
Code: Tout sélectionner
HKU\S-1-5-21-485736460-2973458165-802122954-1002\...\MountPoints2: {2d20ba15-f810-11e5-b1e8-f46d04ef9b0f} - G:\HEBREU.exe
HKU\S-1-5-21-485736460-2973458165-802122954-1002\...\MountPoints2: {2d20ba19-f810-11e5-b1e8-f46d04ef9b0f} - H:\HEBREU.exe

Ainsi qu'une ligne dans Internet Explorer qui est la page "msn.com" en hébreu :
Code: Tout sélectionner
HKU\S-1-5-21-485736460-2973458165-802122954-1000\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page Redirect Cache = hxxp://www.msn.com/he-il/?ocid=iehp


:?: Fais-tu de l'hébreu ?

:?: Je vois que tu utilises Avira Antivir comme protection. Tu l'utilises depuis longtemps ?

:?: Tu as ces ralentissement depuis longtemps ou bien c'est assez récent ?




Malwarebytes :

J'ai pas encore mis mes discours à jour.
Tu vas donc suivre les explications de cette page afin d'effectuer les 3 étapes suivantes :

  1. Installer le logiciel Malwarebytes
  2. Lancer une analyse
  3. Me fournir le rapport de suppression.

Tu as juste besoin de suivre les 2 premiers messages de notre ami Leplanté (merci Xn ;) )

N'hésite pas à revenir si tu as des questions concernant ce que je te demande.

A bientôt :hello:
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Re : PC très ralenti.

Messagepar Joelle.Na » Lun 9 Jan 2017 01:08

Bonsoir taq1911,

Tout d'abord je voudrais m'excuser pour ce silence.
J'ai été hospitalisée d'urgence à cause de mon emphysème. J'en suis sortie hier.

Les réponses aux questions:
Fais-tu de l'hébreu ?
oui, je suis un cours depuis peu.

Je vois que tu utilises Avira Antivir comme protection.
Tu l'utilises depuis longtemps ? oui depuis plus d'un an.

Tu as ces ralentissement depuis longtemps ou bien c'est assez récent ?
C'est plutôt récent, depuis 2 mois à peu près.

Voici le rapport de mbam:
Malwarebytes
http://www.malwarebytes.com

-Détails du journal-
Date de l'analyse: 08/01/2017
Heure de l'analyse: 23:31
Fichier journal: mbamlog.txt
Administrateur: Non

-Informations du logiciel-
Version: 3.0.5.1299
Version de composants: 1.0.43
Version de pack de mise à jour: 1.0.952
Licence: Essai

-Informations système-
Système d'exploitation: Windows 7 Service Pack 1
Processeur: x86
Système de fichiers: NTFS
Utilisateur: joelle-PC\Yaelle

-Résumé de l'analyse-
Type d'analyse: Analyse des menaces
Résultat: Terminé
Objets analysés: 299537
Temps écoulé: 8 min, 52 s

-Options d'analyse-
Mémoire: Activé
Démarrage: Activé
Système de fichiers: Activé
Archives: Activé
Rootkits: Activé
Heuristique: Activé
PUP: Activé
PUM: Activé

-Détails de l'analyse-
Processus: 0
(Aucun élément malveillant détecté)

Module: 0
(Aucun élément malveillant détecté)

Clé du registre: 0
(Aucun élément malveillant détecté)

Valeur du registre: 0
(Aucun élément malveillant détecté)

Flux de données: 0
(Aucun élément malveillant détecté)

Dossier: 0
(Aucun élément malveillant détecté)

Fichier: 2
PUP.Optional.BundleInstaller, C:\USERS\JOELLE\APPDATA\LOCAL\TEMP\BINSIS142.XML, En quarantaine, [38], [260807],1.0.952
PUP.Optional.BundleInstaller, C:\USERS\JOELLE\APPDATA\LOCAL\TEMP\BINSISCHECK654.XML, En quarantaine, [38], [260808],1.0.952

Secteur physique: 0
(Aucun élément malveillant détecté)


(end)


Apparemment je m’inquiétai pour pas grand chose.
Le ralentissement a l'air de s'améliorer. Ou bien je m'y habitue !
Que reproches-tu à Avira ? Dois-je le changer pour un autre ?
Y-t-il autre chose à faire ?

En tous cas merci pour ton aide.
a+ :)
Joelle.Na
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