Faire un don
ANNONCES

Bienvenue sur notre forum d'entraide informatique :youpie:
Notre équipe est là pour vous aider à régler vos problèmes informatiques.
Postez un message sur le forum pour expliquer votre problème,
vous obtiendrez une assistance efficace, gratuite et rapide (si les délais sont parfois un peu plus longs, c'est que nous avons beaucoup de demandes :ooops: ).

Si devenir "helper" vous tente, les inscriptions à notre école de formation sont ouvertes par intermittence. Suivez les instructions données sur cette page
NB : nous sommes en ce moment victimes d'une vague d'inscriptions malveillantes. Si vous rencontrez des problèmes de connexion, envoyez nous un mel sur la boite des admins. Merci de votre compréhension

administrateurs(arobase)helper-formation.fr

N'hésitez pas à rendre une petite visite à nos partenaires, ça leur fera plaisir, et à nous aussi :D

Rapport ZHPDiag

La première étape avant de poster dans ce forum est >>ICI<<
( Aucune aide ne sera apportée sur une version illégale de Windows ) :!:

Re : Rapport ZHPDiag.

Messagepar Chapi » Mer 25 Jan 2012 21:31

Bonsoir !

J'avais déjà vu, mais d'autres recherches m'ont amené à trouver qu'il s'agit d'un composant de MBAM, donc bien sûr, on n'y touche pas.

C'est noté ! Je te remercie d'avoir fait des recherches !

Alors suite à ta réponse j'hésite encore sur une ligne :
Code: Tout sélectionner
O42 - Logiciel: Skype Toolbars - (.Skype Technologies S.A..) [HKLM] -- {981029E0-7FC9-4CF3-AB39-6F133621921A}
O42 - Logiciel: Skype™ 4.2 - (.Skype Technologies S.A..) [HKLM] -- {D103C4BA-F905-437A-8049-DB24763BBE36}

Parce que dans la version d'avant j'avais mis la première ligne, pensant que ce n'était qu'une toolbar de skype, qui n'aurait pas été obligatoire, et que j'aurais put supprimer, en laissant la deuxième ligne, car bien que je me sers peu de skype, du fait du téléphone illimité comme tu le dis si bien, mais aussi du fait que j'ai mumble, je m'en sers tout de même de temps en temps, car la possibilité de "visioconférence" est assez intéressante !
Donc si je résume, je le laisse, si ça influe sur le bon fonctionnement de skype, et sinon on enleve ! :twisted:

Et après mes recherches ce logiciel ne semble pas obligatoire, après est-ce un site sur.... : http://www.howtonew.com/how-to-uninstal ... r-browsers
Mais on va l'enlever, et puis si Skype marche plus, hé bien je serais juste bon à tout désinstaller, et réinstaller !

Et donc voici l'intégrale ! :
P1 - OPN:Opera Plugin Navigator . (.Microsoft Corporation - Office Plugin for Netscape Navigator.) -- C:\Program Files\Opera\Program\Plugins\NPOFFICE.DLL
G2 - GCE: Preference [User Data\Default] [hdokiejnpimakedhajhdlcegeplioahd] LastPass v.1.73.3 (Désactivé)
M3 - MFPP: Plugins - [Propriétaire] -- C:\Program Files\Mozilla FireFox\searchplugins\amazon-france.xml
M3 - MFPP: Plugins - [Propriétaire] -- C:\Program Files\Mozilla FireFox\searchplugins\bing.xml
M3 - MFPP: Plugins - [Propriétaire] -- C:\Program Files\Mozilla FireFox\searchplugins\cnrtl-tlfi-fr.xml
M3 - MFPP: Plugins - [Propriétaire] -- C:\Program Files\Mozilla FireFox\searchplugins\eBay-france.xml
M3 - MFPP: Plugins - [Propriétaire] -- C:\Program Files\Mozilla FireFox\searchplugins\MediaDICO-fr.xml
M3 - MFPP: Plugins - [Propriétaire] -- C:\Program Files\Mozilla FireFox\searchplugins\wikipedia-fr.xml
M3 - MFPP: Plugins - [Propriétaire] -- C:\Program Files\Mozilla FireFox\searchplugins\yahoo-france.xml
M3 - MFPP: Plugins - [Propriétaire] -- C:\Program Files\Mozilla FireFox\searchplugins\yahoo.xml
P2 - FPN:Firefox Plugin Navigator . (.Apple Inc. - The QuickTime Plugin allows you to view a wide variety of multimedia c.) -- C:\Program Files\Mozilla Firefox\Plugins\npqtplugin.dll
P2 - FPN:Firefox Plugin Navigator . (.Apple Inc. - The QuickTime Plugin allows you to view a wide variety of multimedia c.) -- C:\Program Files\Mozilla Firefox\Plugins\npqtplugin2.dll
P2 - FPN:Firefox Plugin Navigator . (.Apple Inc. - The QuickTime Plugin allows you to view a wide variety of multimedia c.) -- C:\Program Files\Mozilla Firefox\Plugins\npqtplugin3.dll
P2 - FPN:Firefox Plugin Navigator . (.Apple Inc. - The QuickTime Plugin allows you to view a wide variety of multimedia c.) -- C:\Program Files\Mozilla Firefox\Plugins\npqtplugin4.dll
P2 - FPN:Firefox Plugin Navigator . (.Apple Inc. - The QuickTime Plugin allows you to view a wide variety of multimedia c.) -- C:\Program Files\Mozilla Firefox\Plugins\npqtplugin5.dll
P2 - FPN:Firefox Plugin Navigator . (.Apple Inc. - The QuickTime Plugin allows you to view a wide variety of multimedia c.) -- C:\Program Files\Mozilla Firefox\Plugins\npqtplugin6.dll
P2 - FPN:Firefox Plugin Navigator . (.Apple Inc. - The QuickTime Plugin allows you to view a wide variety of multimedia c.) -- C:\Program Files\Mozilla Firefox\Plugins\npqtplugin7.dll
P2 - FPN:Firefox Plugin Navigator . (.Pas de propriétaire - npsnapfish.) -- C:\Program Files\Mozilla Firefox\Plugins\npsnapfish.dll
P2 - FPN: [HKLM] [@Apple.com/iTunes,version=1.0] - (...) -- C:\Program Files\iTunes\Mozilla Plugins\npitunes.dll
O10 - WLSP:\000000000004\Winsock LSP File . (.Apple Inc. - Bonjour Namespace Provider.) -- C:\Program Files\Bonjour\mdnsNSP.dll
O42 - Logiciel: QuickTime - (.Apple Inc..) [HKLM] -- {216AB108-2AE1-4130-B3D5-20B2C4C80F8F}
O42 - Logiciel: Bonjour - (.Apple Inc..) [HKLM] -- {8A25392D-C5D2-4E79-A2BD-C15DDC5B0959}
O42 - Logiciel: Java(TM) 6 Update 7 - (.Sun Microsystems, Inc..) [HKLM] -- {3248F0A8-6813-11D6-A77B-00B0D0160070}
O42 - Logiciel: Skype Toolbars - (.Skype Technologies S.A..) [HKLM] -- {981029E0-7FC9-4CF3-AB39-6F133621921A}
O42 - Logiciel: Spybot - Search & Destroy - (.Safer Networking Limited.) [HKLM] -- {B4092C6D-E886-4CB2-BA68-FE5A88D31DE6}_is1
[HKLM\Software\Opera Software]
O43 - CFD: 09/01/2012 - 20:10:12 - [0,007] ----D- C:\Program Files\JkDefrag
O43 - CFD: 18/01/2012 - 14:29:48 - [0,017] ----D- C:\Program Files\Opera
O43 - CFD: 09/11/2010 - 18:53:32 - [65,478] ----D- C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy
O43 - CFD: 18/01/2012 - 14:29:38 - [0,030] ----D- C:\Documents and Settings\Propriétaire\Application Data\Opera
O43 - CFD: 29/04/2011 - 16:37:44 - [0,000] ----D- C:\Documents and Settings\Propriétaire\Local Settings\Application Data\LastPass
O43 - CFD: 18/01/2012 - 14:29:46 - [0,030] ----D- C:\Documents and Settings\Propriétaire\Local Settings\Application Data\Opera
O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\Program Files\Opera\opera.exe" [Enabled] .(...) -- C:\Program Files\Opera\opera.exe (.not file.)
O68 - StartMenuInternet: <Opera> <Opera>[HKLM\..\Shell\open\Command] (...) -- C:\Program Files\Opera\Opera.exe (.not file.)
O68 - StartMenuInternet: <Opera> <Opera>[HKLM\..\InstallInfo\ReinstallCommand] (...) -- C:\Program Files\Opera\Opera.exe (.not file.)
O68 - StartMenuInternet: <Opera> <Opera>[HKLM\..\InstallInfo\HideIconsCommand] (...) -- C:\Program Files\Opera\Opera.exe (.not file.)

Ce qui laisse quand même de côté ceci : :?
O49 - CSB:Control Safe Boot HKLM\...\CCS\Network\vgasave.sys . (...) -- C:\WINDOWS\system32\Drivers\vgasave.sys (.not file.)
O52 - TDSD: \drivers.desc\"ir50_32.dll"="Indeo® video 5.10" . (...) -- (.not file.)
[HKLM\Software\ffffffff]

Mais on applique le principe de quand on connais pas, on touche pas ! Quoique j'avoue que pour les :flèche: (.not file.) j'ai longtemps hésité...

Et voilà ! :D

Merci à toi !

Chapi
Chapi
Helper
Helper

Messagepar Michael Forest » Jeu 26 Jan 2012 15:36

:bravo: :good2:
Pas mal du tout :sun:
Comme disait ma grand'mère : "on f'ra que'que chose de toé, si les gorets n'te mangent point" :haha:
Quoique j'avoue que pour les (.not file.) j'ai longtemps hésité

Tu trouveras la réponse à tes doutes dans le fichier d'aide de ZHPDiag ;)

Donc le script final (si tu as des doutes, il est encore temps)

Attention, les instructions suivantes sont à éxécuter à partir du message du forum, et non à partir du courriel de notification
• Clic sur "tout sélectionner" ci-dessous, puis clic droit sur la sélection, puis "copier"
----------------------------------------------------------
P1 - OPN:Opera Plugin Navigator . (.Microsoft Corporation - Office Plugin for Netscape Navigator.) -- C:\Program Files\Opera\Program\Plugins\NPOFFICE.DLL
G2 - GCE: Preference [User Data\Default] [hdokiejnpimakedhajhdlcegeplioahd] LastPass v.1.73.3 (Désactivé)
M3 - MFPP: Plugins - [Propriétaire] -- C:\Program Files\Mozilla FireFox\searchplugins\amazon-france.xml
M3 - MFPP: Plugins - [Propriétaire] -- C:\Program Files\Mozilla FireFox\searchplugins\bing.xml
M3 - MFPP: Plugins - [Propriétaire] -- C:\Program Files\Mozilla FireFox\searchplugins\cnrtl-tlfi-fr.xml
M3 - MFPP: Plugins - [Propriétaire] -- C:\Program Files\Mozilla FireFox\searchplugins\eBay-france.xml
M3 - MFPP: Plugins - [Propriétaire] -- C:\Program Files\Mozilla FireFox\searchplugins\MediaDICO-fr.xml
M3 - MFPP: Plugins - [Propriétaire] -- C:\Program Files\Mozilla FireFox\searchplugins\wikipedia-fr.xml
M3 - MFPP: Plugins - [Propriétaire] -- C:\Program Files\Mozilla FireFox\searchplugins\yahoo-france.xml
M3 - MFPP: Plugins - [Propriétaire] -- C:\Program Files\Mozilla FireFox\searchplugins\yahoo.xml
P2 - FPN:Firefox Plugin Navigator . (.Apple Inc. - The QuickTime Plugin allows you to view a wide variety of multimedia c.) -- C:\Program Files\Mozilla Firefox\Plugins\npqtplugin.dll
P2 - FPN:Firefox Plugin Navigator . (.Apple Inc. - The QuickTime Plugin allows you to view a wide variety of multimedia c.) -- C:\Program Files\Mozilla Firefox\Plugins\npqtplugin2.dll
P2 - FPN:Firefox Plugin Navigator . (.Apple Inc. - The QuickTime Plugin allows you to view a wide variety of multimedia c.) -- C:\Program Files\Mozilla Firefox\Plugins\npqtplugin3.dll
P2 - FPN:Firefox Plugin Navigator . (.Apple Inc. - The QuickTime Plugin allows you to view a wide variety of multimedia c.) -- C:\Program Files\Mozilla Firefox\Plugins\npqtplugin4.dll
P2 - FPN:Firefox Plugin Navigator . (.Apple Inc. - The QuickTime Plugin allows you to view a wide variety of multimedia c.) -- C:\Program Files\Mozilla Firefox\Plugins\npqtplugin5.dll
P2 - FPN:Firefox Plugin Navigator . (.Apple Inc. - The QuickTime Plugin allows you to view a wide variety of multimedia c.) -- C:\Program Files\Mozilla Firefox\Plugins\npqtplugin6.dll
P2 - FPN:Firefox Plugin Navigator . (.Apple Inc. - The QuickTime Plugin allows you to view a wide variety of multimedia c.) -- C:\Program Files\Mozilla Firefox\Plugins\npqtplugin7.dll
P2 - FPN:Firefox Plugin Navigator . (.Pas de propriétaire - npsnapfish.) -- C:\Program Files\Mozilla Firefox\Plugins\npsnapfish.dll
P2 - FPN: [HKLM] [@Apple.com/iTunes,version=1.0] - (...) -- C:\Program Files\iTunes\Mozilla Plugins\npitunes.dll
O10 - WLSP:\000000000004\Winsock LSP File . (.Apple Inc. - Bonjour Namespace Provider.) -- C:\Program Files\Bonjour\mdnsNSP.dll
O42 - Logiciel: QuickTime - (.Apple Inc..) [HKLM] -- {216AB108-2AE1-4130-B3D5-20B2C4C80F8F}
O42 - Logiciel: Bonjour - (.Apple Inc..) [HKLM] -- {8A25392D-C5D2-4E79-A2BD-C15DDC5B0959}
O42 - Logiciel: Java(TM) 6 Update 7 - (.Sun Microsystems, Inc..) [HKLM] -- {3248F0A8-6813-11D6-A77B-00B0D0160070}
O42 - Logiciel: Spybot - Search & Destroy - (.Safer Networking Limited.) [HKLM] -- {B4092C6D-E886-4CB2-BA68-FE5A88D31DE6}_is1
[HKLM\Software\Opera Software]
O43 - CFD: 09/01/2012 - 20:10:12 - [0,007] ----D- C:\Program Files\JkDefrag
O43 - CFD: 18/01/2012 - 14:29:48 - [0,017] ----D- C:\Program Files\Opera
O43 - CFD: 09/11/2010 - 18:53:32 - [65,478] ----D- C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy
O43 - CFD: 18/01/2012 - 14:29:38 - [0,030] ----D- C:\Documents and Settings\Propriétaire\Application Data\Opera
O43 - CFD: 29/04/2011 - 16:37:44 - [0,000] ----D- C:\Documents and Settings\Propriétaire\Local Settings\Application Data\LastPass
O43 - CFD: 18/01/2012 - 14:29:46 - [0,030] ----D- C:\Documents and Settings\Propriétaire\Local Settings\Application Data\Opera
O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\Program Files\Opera\opera.exe" [Enabled] .(...) -- C:\Program Files\Opera\opera.exe (.not file.)
O68 - StartMenuInternet: <Opera> <Opera>[HKLM\..\Shell\open\Command] (...) -- C:\Program Files\Opera\Opera.exe (.not file.)
O68 - StartMenuInternet: <Opera> <Opera>[HKLM\..\InstallInfo\ReinstallCommand] (...) -- C:\Program Files\Opera\Opera.exe (.not file.)
O68 - StartMenuInternet: <Opera> <Opera>[HKLM\..\InstallInfo\HideIconsCommand] (...) -- C:\Program Files\Opera\Opera.exe (.not file.)
O39 - APT:Automatic Planified Task  - C:\WINDOWS\Tasks\Spybot - Search & Destroy -  Scheduled Task.job
O39 - APT:Automatic Planified Task  - C:\WINDOWS\Tasks\Spybot - Search & Destroy Updater -  Scheduled Task.job
O43 - CFD: 19/12/2011 - 11:47:08 - [0,374] ----D- C:\Program Files\Bonjour

----------------------------------------------------------
• Lance ZHPFix (soit via le raccourci sur ton Bureau, soit via ZHPDiag, l'icône verte en haut, à droite qui apparaitra a la fin de l'analyse ZHPdiag)
• Clique sur l'icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper ») (les lignes ci dessus doivent apparaître dans la fenêtre)
• Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage,
• Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse

Tutoriel:
http://www.premiumorange.com/zeb-help-p ... hpfix.html

J'ai rajouté 3 lignes oubliées ;)
A+
Pour la suite
Michael
La plupart des problèmes informatiques viennent de l'interface chaise-clavier
Michael Forest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Chapi » Jeu 26 Jan 2012 19:55

Bonsoir !

on f'ra que'que chose de toé, si les gorets n'te mangent point
Merci ! :king:

Tu trouveras la réponse à tes doutes dans le fichier d'aide de ZHPDiag ;)
Quelque chose qui n'existe pas mais qui est recherché par Windows, il peut pas y avoir plus superflu, non ? Parce que le fichier d'aide donne pas mal de truc, mais a moins que je n'ai point regarder au bon endroit, hé bien... :hm:

Voici le rapport de ZHPFix :
Rapport de ZHPFix 1.12.3379 par Nicolas Coolman, Update du 22/01/2011
Fichier d'export Registre :
Run by Propriétaire at 26/01/2012 18:05:35
Windows XP Home Edition Service Pack 3 (Build 2600)
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-p ... hpfix.html
Web site : http://nicolascoolman.skyrock.com/

========== Logiciel(s) ==========
SUPPRIME QuickTime
SUPPRIME Bonjour
SUPPRIME Java(TM) 6 Update 7
SUPPRIME Skype Toolbars
SUPPRIME Spybot - Search & Destroy

========== Clé(s) du Registre ==========
SUPPRIME [HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{3248F0A8-6813-11D6-A77B-00B0D0160070}]
SUPPRIME Key: Mozilla Plugin: @Apple.com/iTunes,version=1.0
SUPPRIME Key: HKLM\Software\Opera Software

========== Valeur(s) du Registre ==========
SUPPRIME AAKE KeyValue: C:\Program Files\Opera\opera.exe

========== Elément(s) de donnée du Registre ==========
SUPPRIME StartMenuInternet: C:\Program Files\Opera\Opera.exe

========== Préférences navigateur ==========
ABSENT Folder Chrome: hdokiejnpimakedhajhdlcegeplioahd

========== Dossier(s) ==========
SUPPRIME Folder: C:\Program Files\JkDefrag
SUPPRIME Folder: C:\Program Files\Opera
SUPPRIME Folder: C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy
SUPPRIME Folder: C:\Documents and Settings\Propriétaire\Application Data\Opera
SUPPRIME Folder: C:\Documents and Settings\Propriétaire\Local Settings\Application Data\LastPass
SUPPRIME Folder: C:\Documents and Settings\Propriétaire\Local Settings\Application Data\Opera
ABSENT C:\Program Files\Bonjour

========== Fichier(s) ==========
SUPPRIME File: c:\program files\opera\program\plugins\npoffice.dll
SUPPRIME File: c:\program files\mozilla firefox\searchplugins\amazon-france.xml
SUPPRIME File: c:\program files\mozilla firefox\searchplugins\bing.xml
SUPPRIME File: c:\program files\mozilla firefox\searchplugins\cnrtl-tlfi-fr.xml
SUPPRIME File: c:\program files\mozilla firefox\searchplugins\ebay-france.xml
SUPPRIME File: c:\program files\mozilla firefox\searchplugins\mediadico-fr.xml
SUPPRIME File: c:\program files\mozilla firefox\searchplugins\wikipedia-fr.xml
SUPPRIME File: c:\program files\mozilla firefox\searchplugins\yahoo-france.xml
SUPPRIME File: c:\program files\mozilla firefox\searchplugins\yahoo.xml
ABSENT File: c:\program files\mozilla firefox\plugins\npqtplugin.dll
ABSENT File: c:\program files\mozilla firefox\plugins\npqtplugin2.dll
ABSENT File: c:\program files\mozilla firefox\plugins\npqtplugin3.dll
ABSENT File: c:\program files\mozilla firefox\plugins\npqtplugin4.dll
ABSENT File: c:\program files\mozilla firefox\plugins\npqtplugin5.dll
ABSENT File: c:\program files\mozilla firefox\plugins\npqtplugin6.dll
ABSENT File: c:\program files\mozilla firefox\plugins\npqtplugin7.dll
SUPPRIME File: c:\program files\mozilla firefox\plugins\npsnapfish.dll
SUPPRIME File: c:\program files\itunes\mozilla plugins\npitunes.dll
ABSENT File: p:\000000000004\winsock lsp file . (.apple inc. - bonjour namespace provider.) -- c:\program files\bonjour\mdnsnsp.dll
ABSENT File: c:\program files\opera\opera.exe
SUPPRIME File: c:\windows\tasks\spybot - search & destroy - scheduled task.job
SUPPRIME File: c:\windows\tasks\spybot - search & destroy updater - scheduled task.job

========== Récapitulatif ==========
3 : Clé(s) du Registre
1 : Valeur(s) du Registre
1 : Elément(s) de donnée du Registre
7 : Dossier(s)
22 : Fichier(s)
5 : Logiciel(s)
1 : Préférences navigateur

End of clean in 05mn 07s

========== Chemin de fichier rapport ==========
C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 15/01/2012 22:28:08 [621]
C:\ZHP\ZHPFix[R2].txt - 18/01/2012 14:30:50 [3354]
C:\ZHP\ZHPFix[R3].txt - 23/01/2012 20:22:45 [3565]
C:\ZHP\ZHPFix[R4].txt - 26/01/2012 18:05:35 [3717]

SUPPRIME File: c:\windows\tasks\spybot - search & destroy -  scheduled task.job
SUPPRIME File: c:\windows\tasks\spybot - search & destroy updater -  scheduled task.job
Faut croire que lorsque skybot se désinstalle il supprime pas les taches planifiées...

Et sinon on est d'accord sur le fait que ZHPFix supprime le tout de façons chronologique, en commençant par les logiciel, etc, afin d'éviter de supprimer un dossier, et après le logiciel contenu, et ce quelque soit l'ordre des lignes entrées dans ZHPFix ?

Ce qui expliquerais par exemple :
ABSENT C:\Program Files\Bonjour

Sinon merci pour tout, :merci:
Je suppose que la suite concerne de la lecture sur les toolbar/infection ainsi que les enjeux de maintenir ces logiciels sensibles bien à jour ? 8-)
Je suis pas contre, mais j'crois que j'suis au point ! :roll:

Merci à toi

Chapi
Chapi
Helper
Helper

Messagepar Michael Forest » Ven 27 Jan 2012 16:07

Bonjour,
Quelque chose qui n'existe pas mais qui est recherché par Windows, il peut pas y avoir plus superflu, non ? Parce que le fichier d'aide donne pas mal de truc, mais a moins que je n'ai point regarder au bon endroit, hé bien...

En fait, j'ai confondu avec une mise au point que Nicolas avait faite sur les "not file". Je n'arrive plus à retrouver le sujet :ooops: .
En résumé, les seuls qu'on peut supprimer sans se poser de questions, c'est quand not file est en début de ligne.
Si je retrouve, je te dis ;)

Faut croire que lorsque skybot se désinstalle il supprime pas les taches planifiées...

Ben oui, coup assez classique :s

Et sinon on est d'accord sur le fait que ZHPFix supprime le tout de façons chronologique, en commençant par les logiciel, etc, afin d'éviter de supprimer un dossier, et après le logiciel contenu, et ce quelque soit l'ordre des lignes entrées dans ZHPFix ?

En gros, oui. Si le dossier est supprimé, il est évident que les fichiers le sont aussi, et qu'un action spécifique sur un fichier sera avortée.

Je suppose que la suite concerne de la lecture sur les toolbar/infection ainsi que les enjeux de maintenir ces logiciels sensibles bien à jour ?
Je suis pas contre, mais j'crois que j'suis au point !

D'accord, je t'en ferai grace, mais on n'en est pas encore là :lol:
OneClick2RestorePoint :

Télécharge OneClick2RestorePoint de Laddy sur ton Bureau

Mirroirs si non accessible :
OneClick2RP.exe (Mirroir 1)
OneClick2RP.exe (Mirroir 2)
  • Double clic dessus pour l'exécuter (Sous Vista/Seven, fais un clic droit et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
  • Entre la description suivante : Ordi propre
  • Clic sur le bouton Créer, puis sur le bouton OK.
  • Clic sur le bouton quitter pour fermer l'application

Purger les points de restauration système:
  • Double clic sur OneClick2RP pour l'exécuter (Clic-droit choisir Executer en tant qu'administrateur sous Vista/Seven)
  • Clic sur le bouton "Purger", l'outil de nettoyage de windows va s'ouvrir
  • Choisis ton disque dur principal en général (C:\) ... Patiente pendant le scan...
  • Rends toi dans l'onglet "Autres options"
  • Dans la zone restauration système, clic sur le bouton nettoyer puis sur le bouton Supprimer.
  • Les points de restauration système seront purgés sauf le dernier créé.

A+
Michael
Michael Forest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Chapi » Dim 29 Jan 2012 20:38

Bonsoir !

Désolé de ne pas t'avoir répondu plutôt, je profitais a fond de mon week-end ! Et j'espère que tu en as fait de même !

En résumé, les seuls qu'on peut supprimer sans se poser de questions, c'est quand not file est en début de ligne.
C'est noté !

D'accord, je t'en ferai grace, mais on n'en est pas encore là :lol:
Mon seigneur est trop bon ! :lol:

J'ai utilisé le logiciel pour créer le point de restauration, néanmoins pour la suppression des autres, j'ai pris la liberté d'utiliser CCleaner :roll:

D’ailleurs j'ai une question ? ce logiciel ne fait rien de plus que l'outil système de Windows de création de points de restauration ? Mis à part le fait qu'il semble qu'il lui suffit d'un nom quand l'outil système demande à l'utilisateur d'appuyer sur suivant X fois...

Et voilà !

Merci !
Chapi
Helper
Helper

Messagepar Michael Forest » Lun 30 Jan 2012 12:42

Re,
J'ai utilisé le logiciel pour créer le point de restauration, néanmoins pour la suppression des autres, j'ai pris la liberté d'utiliser CCleaner

D’ailleurs j'ai une question ? ce logiciel ne fait rien de plus que l'outil système de Windows de création de points de restauration ? Mis à part le fait qu'il semble qu'il lui suffit d'un nom quand l'outil système demande à l'utilisateur d'appuyer sur suivant X fois...

Effectivement, pour la purge des pts de restau, CCleaner marche très bien.
L'avantage de 1C2RP, est que la manip est simple, ce qui est déterminant quand on s'adresse à un DA novice.

Donc, il ne reste plus que l'étape d'entretien, indispensable dans une désinfection "ordinaire"
Je résume quand même
CCleaner et MBAM 1 fois par semaine
Défrag et Updatechecker 1 fois par mois
Si tu as des questions, c'est maintenant, avant de classer en résolu ;)
A+
Michael
Michael Forest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Chapi » Lun 30 Jan 2012 19:31

Bonsoir !

Je résume quand même
CCleaner et MBAM 1 fois par semaine
Défrag et Updatechecker 1 fois par mois
Sans soucis :)

Si tu as des questions, c'est maintenant,
Hé bien au niveau de la suppression des outils, je garde sans aucun doute CCleaner, MBAM, ZHP et Update checker, mais en ce qui concerne ADWCleaner MBRCheck et rsthosts, j'aimerais bien les supprimés, puisque je ne sais pas les utilisés ou en ce qui concerne rsthost il ne sert qu'une fois, puis-je le faire de manière classique ou dois-je utilisé Delfix ?

Merci pour tout !

Chapi
Chapi
Helper
Helper

Messagepar Michael Forest » Mar 31 Jan 2012 00:51

Bonsoir,
Hé bien au niveau de la suppression des outils

:ooops: bonne question, j'ai oublié de te donner la procédure de suppression (Tu peux aussi les supprimer de façon conventionnelle, bien sûr, mais ça ira plus vite avec ZHPfix ;)

• Lance ZHPFix (soit via le raccourci sur ton Bureau, soit via ZHPDiag, l'icône verte en haut, à droite qui apparaitra a la fin de l'analyse ZHPdiag)
• Clique sur l'icone représentant la lettre A
• Clique sur"OK", puis « Tous », puis sur « Nettoyer »
• Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse

Tutoriel:
http://www.premiumorange.com/zeb-help-p ... hpfix.html
A+
Michael
Michael Forest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Chapi » Mer 1 Fév 2012 14:09

Bonjour !

J'ai supprimé l'executable de RstHost, AdwCleaner ainsi que MBRCheck,
mais en ce qui concerne ZHPDiag et ZHPFix je pense que je vais les garder, tout en en faisant une utilisation raisonnée tel que tu me l'a si bien appris !

Merci :merci:

Chapi
Chapi
Helper
Helper

Messagepar Michael Forest » Mer 1 Fév 2012 14:33

Bonjour,
Etant donné que Nicolas Coolman nous sors au moins 3 mises à jour par mois, ça ne sert à rien de garder ZHPDiag (ZhPFix est contenu dedans).
Donc, si tu n'as plus de questions, je classe en résolu ;)
A+
Michael
Michael Forest
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Virus / Sécurité

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message