Faire un don
ANNONCES

Bienvenue sur notre forum d'entraide informatique :youpie:
Notre équipe est là pour vous aider à régler vos problèmes informatiques.
Postez un message sur le forum pour expliquer votre problème,
vous obtiendrez une assistance efficace, gratuite et rapide (si les délais sont parfois un peu plus longs, c'est que nous avons beaucoup de demandes :ooops: ).

Si devenir "helper" vous tente, les inscriptions à notre école de formation sont ouvertes par intermittence. Suivez les instructions données sur cette page
NB : nous sommes en ce moment victimes d'une vague d'inscriptions malveillantes. Si vous rencontrez des problèmes de connexion, envoyez nous un mel sur la boite des admins. Merci de votre compréhension

administrateurs(arobase)helper-formation.fr

N'hésitez pas à rendre une petite visite à nos partenaires, ça leur fera plaisir, et à nous aussi :D

Windows XP très très ralenti

La première étape avant de poster dans ce forum est >>ICI<<
( Aucune aide ne sera apportée sur une version illégale de Windows ) :!:

Windows XP très très ralenti.

Messagepar Mathieu5555 » Mer 27 Juin 2012 21:32

Bonjour,

Ayant été aidé il y a quelques mois sur mon PC, je viens chercher de l'aide sur ce forum pour le PC d'un ami qui me l'a confié avec l'espoir que je solutionne son souci.
Depuis plusieurs semaines son PC connait un ralentissement aussi bien au démarrage qu'à l'utilisation de Windows XP qui ne fait qu'aller en s'accentuant au point où à ce jour l'ordi met plus de 20' à démarrer restant bloquer sur l'écran de démarrage Windows XP.
Une fois cette étape franchi, la navigation est très lente, le moindre clic entraine le sablier pour plusieurs minutes.
L'antivirus installé est la version Free de Avast mais mon ami n'est pas sûr qu'elle soit à jour :roll:
J'ai tenté un scan antivirus mais la protection antivirus est suspendue et impossible de la redémarrer.
Je pense que le PC de mon ami est bien infecté !

L'unique DD de ce PC n'étant pas partitionné, une réinstall windows entrainerait la perte de toutes les données (Photos de familles surtout).

Je me tourne donc vers ce forum pour avoir une marche à suivre pour soigner ce PC bien malade.

Par avance, merci de votre aide. :clindoeil:
Mathieu5555
Nouveau membre
Nouveau membre

Re : Windows XP très très ralenti.

Messagepar shion-ares » Mer 27 Juin 2012 21:35

HELLO

on va regarder

Utilises ce logiciel de diagnostic :

• Télécharges ZHPDiag
• Laisses toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
• Cliques sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
• Enregistres le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
• Héberges le rapport ZHPDiag.txt sur ce site, puis copies/colles le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
shion-ares
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Virus / Sécurité

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message