Faire un don
ANNONCES

Bienvenue sur notre forum d'entraide informatique :youpie:
Notre équipe est là pour vous aider à régler vos problèmes informatiques.
Postez un message sur le forum pour expliquer votre problème,
vous obtiendrez une assistance efficace, gratuite et rapide (si les délais sont parfois un peu plus longs, c'est que nous avons beaucoup de demandes :ooops: ).

Si devenir "helper" vous tente, les inscriptions à notre école de formation sont ouvertes par intermittence. Suivez les instructions données sur cette page

N'hésitez pas à rendre une petite visite à nos partenaires, ça leur fera plaisir, et à nous aussi :D

Résolu le 15/10/15 Pavé numérique ne fonctionne plus "se bloque"

Pavé numérique ne fonctionne plus "se bloque".

Messagepar beauté numerique » Ven 2 Oct 2015 13:20

Bonjour, Je suis en formation Helper niveau débutant

J'ai un petit souci avec mon PC portable ACER ASPIRE 7736Z, Win 10.

  • Le Pavé numérique du PC ne fonctionne plus.
  • J'ai pourtant changé les valeurs initiales mais le pavé numérique ne répond pas
:flèche: Voici les manipulations que j'ai faites:

:arrow:

cliquez ici pour agrandir


:arrow:

cliquez ici pour agrandir


:arrow:

cliquez ici pour agrandir


:arrow:

cliquez ici pour agrandir


:arrow:

cliquez ici pour agrandir


:arrow:

cliquez ici pour agrandir


:arrow:

cliquez ici pour agrandir


:arrow:

cliquez ici pour agrandir


:arrow:

cliquez ici pour agrandir


:arrow:

cliquez ici pour agrandir


:arrow:

cliquez ici pour agrandir


:arrow:
Edit: Éteignez puis redémarrez (Non pas la commande Redémarrer) votre ordinateur pour appliquer les modifications. Le clavier numérique est activé


J'ai déjà fait tout ce qu'est décrit ci-haut mais le pavé numérique se bloque toujours au démarrage.

Aides-moi stp, merci d'avance.

Beauté Numérique
beauté numerique
En formation
En formation
 
Messages: 63
Enregistré le: Jeu 8 Oct 2009 23:56
Localisation: bretagne
Firefox 41.0 Firefox 41.0
Windows 8 64 bits Windows 8 64 bits
Résolution d’écran: 1600 x 900 1600 x 900

Re : Pavé numérique ne fonctionne plus "se bloque".

Messagepar Jonathan » Mar 6 Oct 2015 15:26

Bonjour beauté numerique, :salut:


1) Tente une restauration système à l'invite de commandes en mode sans échec :
  • Au démarrage du PC, tapote sur la touche F8 ou F5 selon ton PC
  • Dans les options de démarrage avancées, clique sur "Invite de commandes en mode sans échec"
  • Tape : rstrui.exe
  • Valide par entrée
  • Patiente et choisis un point de restauration antérieur à ton problème puis valide
  • Ne touche plus à rien pendant la restauration


2) Si ton problème persiste, effectue ce diagnostic:

    Télécharge Farbar Recovery Scanner Tool sur ton bureau (et pas ailleurs)

    Image Sélectionne la version 64 bits.
    Image Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même.
    Image Si l'outil semble bloquer: ne pas l'arrêter ni retenter une seconde analyse au risque de fausser le diagnostic.

  • Ferme toutes tes applications ouvertes
  • Double-clique sur l'icône FRST pour l'exécuter (pour Vista/7 et 8, clic droit et Exécuter en tant qu'administrateur

    Image


  • Sous "Optional Scan", coche les cases :

    • Addition.txt
    • MD5 pilotes

    Image


  • Clique sur Analyser
  • Patiente durant l'analyse
  • Deux rapports seront générés et s'ouvriront automatiquement nommés : FRST.txt et Addition.txt
  • Héberge-les un par un sur Up2Share
  • Copie/Colle les2 liens dans ta prochaine réponse.


A te relire
Héraclès
Avatar de l’utilisateur
Jonathan
Helper
Helper
 
Messages: 788
Enregistré le: Sam 11 Fév 2012 20:07
Localisation: côte d'or
Mozilla Mozilla
Windows 7 64 bits Windows 7 64 bits
Résolution d’écran: 1280 x 720 1280 x 720

Re : Pavé numérique ne fonctionne plus "se bloque".

Messagepar beauté numerique » Mer 7 Oct 2015 09:41

Bonjour Christophe dit Héraclès,

Je te remercie pour ta réponse

J'ai fais la ceci:
:flèche:
Edit: 1) Tente une restauration système à l'invite de commandes en mode sans échec :

Malheureusement, mon problème persiste, le pavé numérique est toujours bloqué.

Mais j'ai remarqué une chose, je te l'explique:
  • Au moment de taper mot de passe pour lancer (démarrage de Win 10) mon système Win 10, le pavé numérique fonctionne mais pendant la navigation le pavé numérique ne fonctionne plus

:flèche:
Edit: 2) Si ton problème persiste, effectue ce diagnostic:

  • Télécharge Farbar Recovery Scanner Tool sur ton bureau (et pas ailleurs)

Voici les deux rapports générés:

https://up2sha.re/file?f=fz6bOSEb9iM4

https://up2sha.re/file?f=hpiFvNiCfGJJ

Je te remercie encore une fois.

Seb dit Beauté Numérique
beauté numerique
En formation
En formation
 
Messages: 63
Enregistré le: Jeu 8 Oct 2009 23:56
Localisation: bretagne
Firefox 41.0 Firefox 41.0
Windows 8 64 bits Windows 8 64 bits
Résolution d’écran: 1600 x 900 1600 x 900

Re : Pavé numérique ne fonctionne plus "se bloque".

Messagepar Jonathan » Mer 7 Oct 2015 15:56

Bonjour Seb, :salut:




:réfléchi: Blocage du clavier après l'ouverture de session: n 'as-tu pas une touche rémanente activée qui bloque le clavier ?

Je n'ai pas Windows 10 d'installé (certainement jamais). Sous Windows 7, pour désactiver ces touches, il fallait aller dans le Panneau de Configuration ==> sélectionner Options d’ergonomie==>Cliquer sur Rendre le clavier plus facile à utiliser==>Dans la rubrique Rendre la saisie plus facile, vérifier bien sûr que les cases Activer les touches rémanentes et Activer les touches filtres soient bien décochées.


Juste une question avant de continuer.
:flèche2: Tu as un outil permettant d'activer une licence Microsoft: ton logiciel office est-il officiel ?



:arrow: Rien d'anormal sur ton PC. Effectue cette procédure

  • Accède à ce lien puis clique sur "télécharger" et enregistre ce fichier sur ton bureau et pas ailleurs.
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier FRST64.exe par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction.
  • Ton PC redémarreras en fin de procédure, ne t'inquiète pas.
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt.
  • Héberge le rapport Fixlog.txt sur https://up2sha.re/, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Cordialement
Héraclès
Avatar de l’utilisateur
Jonathan
Helper
Helper
 
Messages: 788
Enregistré le: Sam 11 Fév 2012 20:07
Localisation: côte d'or
Mozilla Mozilla
Windows 7 64 bits Windows 7 64 bits
Résolution d’écran: 1280 x 720 1280 x 720

Re : Pavé numérique ne fonctionne plus "se bloque".

Messagepar beauté numerique » Jeu 8 Oct 2015 20:29

Bonjour Christophe,

Merci de ta réponse.

Le problème persiste toujours.

Sous Windows 7, pour désactiver ces touches, il fallait aller dans le Panneau de Configuration ==> sélectionner Options d’ergonomie==>Cliquer sur Rendre le clavier plus facile à utiliser==>Dans la rubrique Rendre la saisie plus facile, vérifier bien sûr que les cases Activer les touches rémanentes et Activer les touches filtres soient bien décochées.


:flèche: J'ai bien fait la vérification sous Windows 10 que les cases Activer les touches rémanentes et Activer les touches filtres sont bien décochées.

Tu as un outil permettant d'activer une licence Microsoft: ton logiciel office est-il officiel ?


:flèche2: Je ne sais pas si ma licence Microsoft Office 2013 est officielle ou pas car c'est un ami qui me l'a filée :réfléchi:

:flèche: Voici le rapport Farbar Recovery Scanner Tool:
https://up2sha.re/file?f=VmKAz2g5dP5X

Merci d'avance,

Seb
beauté numerique
En formation
En formation
 
Messages: 63
Enregistré le: Jeu 8 Oct 2009 23:56
Localisation: bretagne
Firefox 41.0 Firefox 41.0
Windows 8 64 bits Windows 8 64 bits
Résolution d’écran: 1600 x 900 1600 x 900

Re : Pavé numérique ne fonctionne plus "se bloque".

Messagepar Jonathan » Ven 9 Oct 2015 05:44

Bonjour Seb, :salut:

beauté numerique a écrit:Le problème persiste toujours.


Il y a 2 lignes qui ne sont pas passer dans le fixlist, recommence la procédure, stp:


  • Accède à ce lien puis clique sur "télécharger" et enregistre ce fichier sur ton bureau et pas ailleurs.
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier FRST64.exe par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction.
  • Ton PC redémarreras en fin de procédure, ne t'inquiète pas.
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt.
  • Héberge le rapport Fixlog.txt sur https://up2sha.re/, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Dans le gestionnaire de périphérique, tu n'as pas un point d'exclamation sur la section clavier ?


Cordialement
Héraclès
Avatar de l’utilisateur
Jonathan
Helper
Helper
 
Messages: 788
Enregistré le: Sam 11 Fév 2012 20:07
Localisation: côte d'or
Mozilla Mozilla
Windows 7 64 bits Windows 7 64 bits
Résolution d’écran: 1280 x 720 1280 x 720

Re : Pavé numérique ne fonctionne plus "se bloque".

Messagepar beauté numerique » Ven 9 Oct 2015 13:09

Bonjour Christophe,

Je te remercie pour ta réponse.

Il y a 2 lignes qui ne sont pas passer dans le fixlist, recommence la procédure, stp:


:flèche: Voici le rapport Farbar Recovery Scanner Tool:

https://up2sha.re/file?f=eW6wBKPzZvbd

Dans le gestionnaire de périphérique, tu n'as pas un point d'exclamation sur la section clavier ?


  • J'utilise deux clavier sur mon PC portable
  • Non, je n'ai pas vu de point d'exclamation dans le gestionnaire de périphérique sur la section clavier

:flèche: Ci-bas une capture d'écran du gestionnaire de périphérique sur la section clavier:

https://up2sha.re/file?f=QLLZHMpPTDVQ

https://up2sha.re/file?f=Wgnu9qykjZv1

https://up2sha.re/file?f=04f5wHsmuSig

Merci beaucoup de ton aide,

Seb
beauté numerique
En formation
En formation
 
Messages: 63
Enregistré le: Jeu 8 Oct 2009 23:56
Localisation: bretagne
Firefox 41.0 Firefox 41.0
Windows 8 64 bits Windows 8 64 bits
Résolution d’écran: 1600 x 900 1600 x 900

Re : Pavé numérique ne fonctionne plus "se bloque".

Messagepar Jonathan » Ven 9 Oct 2015 17:41

Bonjour Seb, :salut:

beauté numerique a écrit:J'utilise deux clavier sur mon PC portable




:réfléchi2: Il y a un conflit avec launch manager (produit acer) et le périphérique clavier PIH installer nativement lors de l'installation de Windows 10. Lors de l'installation de l'O.S, Windows n'a pas tenu compte du driver ACER et il a installer son propre driver.

Deux solutions à ton problème:

  1. Le produit Acer launch manager te permet de gérer des touches spéciales: il se peut que le TouchPad de ton clavier Acer soit désactivé sans raison apparente, réactive celui-ci via la combinaison des touches suivantes:
    FN +F7.

    Explication: Le périphérique clavier PIH (Plug In Hybrid) est l'interface gérant les périphériques d'interface (E/S) PC/utilisateur tels que le clavier, la souris.
    Il se peut que la souris soit responsable de ce phénomène en comme expliqué sur ce lien

  2. Après réanalyse du rapport FRST, c'est launch manager le fautif:
    Code: Tout sélectionner
    HKLM-x32\...\Run: [LManager] => C:\Program Files (x86)\Launch Manager\LManager.exe [1094736 2009-11-02] (Dritek System Inc.)



    Tu disposes de Ccleaner:
    • Lance Ccleaner
    • Ouvre l'onglet "outils" puis clique sur "démarrage"
    • Ouvre l'onglet "Windows " et sélectionne la ligne en relation LManager
    • Clique sur "désactiver " puis ferme l'utilitaire Ccleaner.
    • Redémarre ton PC
A te relire
Héraclès
Avatar de l’utilisateur
Jonathan
Helper
Helper
 
Messages: 788
Enregistré le: Sam 11 Fév 2012 20:07
Localisation: côte d'or
Mozilla Mozilla
Windows 7 64 bits Windows 7 64 bits
Résolution d’écran: 1280 x 720 1280 x 720

Re : Pavé numérique ne fonctionne plus "se bloque".

Messagepar beauté numerique » Mar 13 Oct 2015 23:55

Bonjour Christophe, :hello:

Je te remercie des tes conseils...

Edit: Deux solutions à ton problème:


J'ai bien appliqué les deux solutions que tu m'as mises sur ton précédent message mais malheureusement le problème persiste.

:flèche: Concernant la solution 1:
il se peut que le TouchPad de ton clavier Acer soit désactivé sans raison apparente, réactive celui-ci via la combinaison des touches suivantes:
FN +F7.


  • J'ai fait la combinaison des touches FN +F7
.
En cliquant sur FN+F7 ça me donne ceci:
https://up2sha.re/file?f=U1HBfrWupZ1b
Après je clique sur OUI

  • La deuxième astuce Activer/Désactiver le Touchpad, je n'arrive pas à la faire car dans la case Propriétés de Souris je ne dispose pas de l'Onglet Réglages du dispositif me permettant d’activer le Touchpad

Ci-dessous la capture d'écran de la case Propriétés de Souris:
https://up2sha.re/file?f=TGkuc8HaYQL1

:flèche: En ce qui la solution 2:
Edit: Après réanalyse du rapport FRST, c'est launch manager le fautif:

Code: Tout sélectionner
HKLM-x32\...\Run: [LManager] => C:\Program Files (x86)\Launch Manager\LManager.exe [1094736 2009-11-02] (Dritek System Inc.)


J'ai bien utilisé Ccleaner, désactivé la ligne LManager puis redémarré mon PC comme tu me l'as demandé.

Malgré ces différentes manipulations le pavé reste toujours bloqué.

Merci d'avance,

Seb
beauté numerique
En formation
En formation
 
Messages: 63
Enregistré le: Jeu 8 Oct 2009 23:56
Localisation: bretagne
Firefox 41.0 Firefox 41.0
Windows 8 64 bits Windows 8 64 bits
Résolution d’écran: 1600 x 900 1600 x 900

Re : Pavé numérique ne fonctionne plus "se bloque".

Messagepar Jonathan » Mer 14 Oct 2015 15:24

Bonjour Seb, :salut:



Essaye la combinaison des touches suivantes pour débloquer la pavé numérique:

  • VERR MAJ (touche avec un cadenas) + la touche Verr.Num pendant 30 secondes.
  • Appui 10 secondes sur SHIFT (touche shift lock avec une flèche vers le haut (au-dessus de la touche CTRL))


A te relire
Héraclès
Avatar de l’utilisateur
Jonathan
Helper
Helper
 
Messages: 788
Enregistré le: Sam 11 Fév 2012 20:07
Localisation: côte d'or
Mozilla Mozilla
Windows 7 64 bits Windows 7 64 bits
Résolution d’écran: 1280 x 720 1280 x 720

Suivante

Retourner vers Windows

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités