Faire un don
ANNONCES

Bienvenue sur notre forum d'entraide informatique :youpie:
Notre équipe est là pour vous aider à régler vos problèmes informatiques.
Postez un message sur le forum pour expliquer votre problème,
vous obtiendrez une assistance efficace, gratuite et rapide (si les délais sont parfois un peu plus longs, c'est que nous avons beaucoup de demandes :ooops: ).

Si devenir "helper" vous tente, les inscriptions à notre école de formation sont ouvertes par intermittence. Suivez les instructions données sur cette page

N'hésitez pas à rendre une petite visite à nos partenaires, ça leur fera plaisir, et à nous aussi :D

comment avoir le son des enceintes dans mon casque

Pour recevoir de l'aide concernant des problèmes qui n'entrent pas dans les autres catégories (audio/vidéo, bureautique, jeux vidéo, codage...)

Re : comment avoir le son des enceintes dans mon casque.

Messagepar didier68 » Mar 3 Juil 2018 11:57

Hello Elsa

Je pense que la prise jack est défaillante

Possible mais je n'y crois pas trop :mad: @ Elsa: as-tu un gestionnaire audio HD Realtek dans ton panneau de configuration ? Dans ce genre là:

Image

Image

Cdlmt
Image
didier68
Contributeur
Contributeur

Firefox 61.0 64 bits Firefox 61.0 64 bits
Windows 7 64 bits Windows 7 64 bits
Résolution d’écran: 1920 x 1200 1920 x 1200

Messagepar routman54 » Mar 3 Juil 2018 16:29

Bonjour ,

Les problèmes son peuvent être multiples voir ces pistes, je me permets une petite intrusion .

• Auparavant est ce que cela fonctionnait ?
  • Si tu vas dans le gestionnaire de périphérique ( touche Windows + touche X) y a t'il un point d'exclamation jaune près de:
    contrôleurs audio, vidéo,et jeu ?
  • Si oui déroule la liste en cliquant sur la flèche à gauche de la ligne concernée tu devrais avoir les éléments son, celui en cause aura le point d'exclamation et d'un click droit tu peux choisir de mettre à jour le pilote ou si ça ne marche pas , tu le désinstalles au redémarrage l'appareil ira le rechercher lui-même.

Ton appareil est il à jour ?

• Dans le menu démarrage tu dois avoir Windows Update tu le lances plusieurs fois jusqu’à ce qu'il n'y ait plus de Maj disponible.
  • Puis tu peux aller sur le site de Lenovo et en y indiquant les références de l'ordinateur chercher les maj matériel de l'appareil disponible.
  • Comme parfois les constructeurs ne suivent pas non plus leur matériel tu peux essayer avec DriversCloud tu télécharges et installes leur Plugin puis après la détection en ligne il te donnera les Maj disponibles pour ton matériel.
  • Tu peux faire un nettoyage approfondi avec ton antivirus, il arrive que ça donne de bons résultats.
Bonne après-midi.
routman54
Groupe des boulets
Groupe des boulets

Windows 8 64 bits Windows 8 64 bits
Résolution d’écran: 1920 x 1080 1920 x 1080

Messagepar rantanpluche » Mer 4 Juil 2018 08:44

:D

Salut les garçons :cheers:

Je ne voudrais pas avoir l'air d'insister, mais :

elsa a écrit:lorsque je branche par exemple des écouteurs, le son sort de l'ordinateur et non des écouteurs.

Cela implique qu'il n'y a pas basculement mécanique des HP du PC vers les périph externe...
Le paramétrage et les pilotes peuvent fonctionner ou pas, s'il n'y a pas bascule il n'y aura jamais de son :P
Si c'était une histoire de paramétrage ou de pilote, le son du PC serait coupé, ce qui n'est pas le cas...

Rien n'empêche de vérifier toutes les piste, mais je commencerais par essayer en USB.

:hello:
errare canem est (Rantanplus)
rantanpluche
Administrateur du site
Administrateur du site

Résolution d’écran: 1568 x 882 1568 x 882

Messagepar routman54 » Mer 4 Juil 2018 09:27

Bonjour Xtian ,

J'ai vu que sur un modèle de Lenovo il y avait une carte son externe indépendante ( vu sur un site de vente pièces) donc il serait bon aussi de connaitre la référence de l'appareil . Si on manque de chances dans nos recherches et que ce soit tombé sur celui-là :doh:
Bonne journée.
routman54
Groupe des boulets
Groupe des boulets

Résolution d’écran: 1920 x 1080 1920 x 1080

Précédente

Retourner vers Divers

• Articles en relation
    Réponses
    Vues