Faire un don
ANNONCES

Bienvenue sur notre forum d'entraide informatique :youpie:
Notre équipe est là pour vous aider à régler vos problèmes informatiques.
Postez un message sur le forum pour expliquer votre problème,
vous obtiendrez une assistance efficace, gratuite et rapide (si les délais sont parfois un peu plus longs, c'est que nous avons beaucoup de demandes :ooops: ).

Si devenir "helper" vous tente, les inscriptions à notre école de formation sont ouvertes par intermittence. Suivez les instructions données sur cette page
NB : nous sommes en ce moment victimes d'une vague d'inscriptions malveillantes, et nous devons supprimer à tour de bras. Si vous êtes bien intentionnés, et victimes de ces suppressions, envoyez nous un mel de confirmation sur la boite des admins. Merci de votre compréhension

administrateurs(arobase)helper-formation.fr

N'hésitez pas à rendre une petite visite à nos partenaires, ça leur fera plaisir, et à nous aussi :D

fichier swf qui s'ouvre pas etc...

Pour recevoir de l'aide concernant des problèmes qui n'entrent pas dans les autres catégories (audio/vidéo, bureautique, jeux vidéo, codage...)

fichier swf qui s'ouvre pas etc....

Messagepar Master Flex » Mer 12 Juin 2013 13:54

Bonjour à tous ou à toutes, alors je fais une lecture de la situation. Une amie m'a passé son disque dur canal sat pour mettre les vidéos et dessins animés qu'elle a dessus sur son pc pour les enfants. Comme vous le savez peut être déjà c'est illisible sur un pc j'ai donc passer le logiciel "test disk" qui a reconnu une partition linux et je ne sais plus sur quoi "la petite"(enfant de 2 ans 1/2) a appuyé pendant ma pause pipi :ooops: mais le disque qui était visible dans le poste de travail(je suis sous seven) n'y est plus et donc ne me demande plus le formatage, pire encore quand je vais dans "gestion des disques" ça me met "disque non alloué" :? :pale: je ne sais pas ce que c'est vraiment mais je comprends que la partition n'est plus reconnue ou effacée.

Dans un premier temps j'aimerais savoir si cela est possible de remettre comme c'était au début? Entre temps j'ai essayé de trouvé des soluces à ce blem j'ai télécharger "captain nemo", télécharger "ubuntu", "kubuntu" afin de faire une clé bootable et voir si je pouvais toujours voir les fichiers dessus et lui remettre son disque sans problème. Mais à chaque fois lors de la config de la clé Avast me dit qu'il a bloqué et supprimé un fichier suspect provenant de ces derniers(tient pendant que j'écris ça il me fait sursauter avec sa mise à jour et la jolie voix de la femme :lol: ). Alors pour finir car il était 1h du mat j'ai télécharger Easus partition master qui a analyser pendant la nuit puis et m'a trouvé une partion fat 32 ainsi que 165Go de donnés avec différentes tailles allant de 97mo à 3,36Go.

Je pense donc que ce sont les vidéos sauf que c'est en SWF. :cry: J'ai télécharger "Swf opener" mais il me met une croix rouge qui clignote sans cesse et obliger de fermer le log via le gestionnaire de taches, je viens à l'instant de prendre "swf et flv player" qui n'a pas plus de succès :s bon alors là je commence à désespérer et j'ai besoin de votre aide svp. Donc je voudrais soit pouvoir lire ces fichiers donc je lui remet son disque et lui dit que la bonne nouvelle c'est que tout a été récupérer mais qu'elle perdra tout sur le disque en le rebranchant(enfin c'est que j'ai lu sur un forum :s) ça serait bien comme soluce ou tout simplement ne pas pouvoir lire les fichiers et remettre le disque comme il était au début en apparaissant dans le poste de travail avec une fenêtre qu'on aime pas mais que je serai ravi de voir qui me demande "de formater le disque" et toutes les vidéos dessus. Ce serait pour moi la meilleure solution. Merci d'avance à celui ou celle qui pourra me venir en aide.
Master Flex
Habitué
Habitué

Re : fichier swf qui s'ouvre pas etc....

Messagepar rantanpluche » Mer 12 Juin 2013 15:32

:) Salut,

SWF c'est du flash (ShockWave Flash). N'importe quel navigateur (avec flash player) peut le lire, VLC aussi... swf

Les vidéos enregistrées sur un terminal Canal ou autre sont cryptées et ne peuvent être lues qu'avec la machine qui les a enregistrées. :evil:

Tu peux peut-être voir ton disque avec le gestionnaire de disques ? (Win+R -> diskmgmt.msc) Si oui a-t-il une lettre attribuée ?
Si il n'en a pas file-lui en une, il deviendra p'têt' visible dans le poste de travail...
(clic-droit -> modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès)

@+

Edit : tu devrais tout voir avec testdisk
lien, page DL
errare canem est (Rantanplus)
rantanpluche
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Michael Forest » Jeu 13 Juin 2013 11:50

Salut vous 2,
MF : j'ai eu ton MP, j'ai peu de choses à ajouter à ce que te dis mon camarade Leplanté :lol:
Si ce n'est que tu as été un peu léger :ooops: à tenter des choses sans être averti des problèmes possibles. En effet, ce genre de disque, c'est comme les carte SD des APN,on ne peut pas les lire directement sur un ordi
Tu peux essayer de dire à ton amie de remettre le disque sur sa télé et voir si le décodeur Canal+ le lit, sinon, je ne vois guère de solution, les infos ayant disparu :ooops:
La plupart des problèmes informatiques viennent de l'interface chaise-clavier
Michael Forest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Master Flex » Dim 16 Juin 2013 20:07

Salut Leplanté et Mick désolé pour ce retard et merci beaucoup pour les réponses.

1°) Tu as extrêmement raison j'aurai dû me renseigner un peu plus avant de me lancer dedans surtout que ce n'est pas dans mes habitudes de faire ce genres de trucs à l'aveuglette mais ça c'est sur et certains CELA NE M'ARRIVERA PAS 2 FOIS ;)

2°) Concernant le disque, elle l'a rebranché et pas de données dessus, :( :o :shock: je ne te dis même pas la tête qu'elle a fait. Là elle m'a demandé presque en pleurant de voir si cela était possible de remettre les données dessus. Donc si vous avez une soluce je suis preneur.

3°) Pour l'attribution de la lettre j'y avais pensé mais je me suis dit que si je le faisais tout risquait de partir. Les données récupérées avec Easus partition master(car c'est le seul qui m'a permis de les voir)ne sont lisibles ni avec Vlc, ni Swf opener, ni un autre lecteur dont j'ai oublié le nom. Donc peut être plus tard je récupérerai le disque et je vais voir si on peux lui attribuer la lettre mais à mes derniers souvenirs dans le gestionnaire de disque l'option était grisée.
Master Flex
Habitué
Habitué

Messagepar Michael Forest » Lun 17 Juin 2013 13:27

Re,
Donc si vous avez une soluce je suis preneur.

:ooops: :ooops: :ooops:
Pour la lettre de lecteur, ça ne changera rien, tu peux l'attribuer; apparemment le mal est fait :pale:
La plupart des problèmes informatiques viennent de l'interface chaise-clavier
Michael Forest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Master Flex » Lun 17 Juin 2013 22:08

Ah d'accord jte remercie pour la précision et l'info d'ailleurs merci à vous deux :) et Mick à très bientôt ;)
Master Flex
Habitué
Habitué

Retourner vers Divers

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message