Bonjour à tous ou à toutes, alors je fais une lecture de la situation. Une amie m'a passé son disque dur canal sat pour mettre les vidéos et dessins animés qu'elle a dessus sur son pc pour les enfants. Comme vous le savez peut être déjà c'est illisible sur un pc j'ai donc passer le logiciel "test disk" qui a reconnu une partition linux et je ne sais plus sur quoi "la petite"(enfant de 2 ans 1/2) a appuyé pendant ma pause pipi

mais le disque qui était visible dans le poste de travail(je suis sous seven) n'y est plus et donc ne me demande plus le formatage, pire encore quand je vais dans "gestion des disques" ça me met "disque non alloué"

je ne sais pas ce que c'est vraiment mais je comprends que la partition n'est plus reconnue ou effacée.
Dans un premier temps j'aimerais savoir si cela est possible de remettre comme c'était au début? Entre temps j'ai essayé de trouvé des soluces à ce blem j'ai télécharger "captain nemo", télécharger "ubuntu", "kubuntu" afin de faire une clé bootable et voir si je pouvais toujours voir les fichiers dessus et lui remettre son disque sans problème. Mais à chaque fois lors de la config de la clé Avast me dit qu'il a bloqué et supprimé un fichier suspect provenant de ces derniers(tient pendant que j'écris ça il me fait sursauter avec sa mise à jour et la jolie voix de la femme

). Alors pour finir car il était 1h du mat j'ai télécharger Easus partition master qui a analyser pendant la nuit puis et m'a trouvé une partion fat 32 ainsi que 165Go de donnés avec différentes tailles allant de 97mo à 3,36Go.
Je pense donc que ce sont les vidéos sauf que c'est en SWF.

J'ai télécharger "Swf opener" mais il me met une croix rouge qui clignote sans cesse et obliger de fermer le log via le gestionnaire de taches, je viens à l'instant de prendre "swf et flv player" qui n'a pas plus de succès

bon alors là je commence à désespérer et j'ai besoin de votre aide svp. Donc je voudrais soit pouvoir lire ces fichiers donc je lui remet son disque et lui dit que la bonne nouvelle c'est que tout a été récupérer mais qu'elle perdra tout sur le disque en le rebranchant(enfin c'est que j'ai lu sur un forum

) ça serait bien comme soluce ou tout simplement ne pas pouvoir lire les fichiers et remettre le disque comme il était au début en apparaissant dans le poste de travail avec une fenêtre qu'on aime pas mais que je serai ravi de voir qui me demande "de formater le disque" et toutes les vidéos dessus. Ce serait pour moi la meilleure solution. Merci d'avance à celui ou celle qui pourra me venir en aide.