Faire un don
ANNONCES

Bienvenue sur notre forum d'entraide informatique :youpie:
Notre équipe est là pour vous aider à régler vos problèmes informatiques.
Postez un message sur le forum pour expliquer votre problème,
vous obtiendrez une assistance efficace, gratuite et rapide (si les délais sont parfois un peu plus longs, c'est que nous avons beaucoup de demandes :ooops: ).

Si devenir "helper" vous tente, les inscriptions à notre école de formation sont ouvertes par intermittence. Suivez les instructions données sur cette page
NB : nous sommes en ce moment victimes d'une vague d'inscriptions malveillantes, et nous devons supprimer à tour de bras. Si vous êtes bien intentionnés, et victimes de ces suppressions, envoyez nous un mel de confirmation sur la boite des admins. Merci de votre compréhension

administrateurs(arobase)helper-formation.fr

N'hésitez pas à rendre une petite visite à nos partenaires, ça leur fera plaisir, et à nous aussi :D

Avertissement : Danger du double démarrage Windows/Linux

Avertissement : Danger du double démarrage Windows/Linux.

Messagepar Michael Forest » Lun 30 Déc 2013 21:21

Bonjour à tous,
Vu la récurrence du problème, je dois souligner le danger de tenter le double démarrage Windows/Linux sur un portable avec partition de récupération de la configuration "usine", ce qui est le cas de presque tous les portables.
En installant ce double dém, vous risquez de détruire les instructions de démarrage mises par le fabricant, rendant ainsi toute récupération impossible

Vous risquez en outre de rendre votre ordinateur inutilisable

Alors, ne vous risquez pas à ce jeu mortel
La plupart des problèmes informatiques viennent de l'interface chaise-clavier
Michael Forest
Administrateur du site
Administrateur du site

Internet Explorer 8 Internet Explorer 8
Windows XP Windows XP
Résolution d’écran: 1152 x 864 1152 x 864

Re : Avertissement : Danger du double démarrage Windows/Linux.

Messagepar shion-ares » Mar 31 Déc 2013 08:58

hello Mic

je ne suis pas d'accord avec toi au club info ou j'étais tout les pcs sont des HP je les ai tous passés en dual et quand je suis parti j'ai tout remis dans la config d'origine sans souci particulier sauf trois :mrgreen: mais j'ai reglé le souci avec boot repair. le simple faite d'écrasé je pense la partition cachée est simplement par manque d'expérience ou prenant la partition cachée pour mettre linux dessus :doh:

Bon réveillon mon ami :santé:
shion-ares
Modérateur
Modérateur

Mozilla Mozilla
Android Android
Résolution d’écran: 1280 x 752 1280 x 752

Re : Avertissement : Danger du double démarrage Windows/Linux.

Messagepar Michael Forest » Mar 31 Déc 2013 15:58

Salut vieux frère :cheers:
Je me doutais que tu allais réagir :lol: j'aurais dû parier 2 sous :mrgreen:
Tu négliges plusieurs petites choses :
D'abord, que tu es un pro du pingouin, et que tu sais quelles précautions il faut prendre, ce qui n'est pas le cas des néophytes, qui représente 90% des utilisateurs d'ordi.
Ensuite, je parle de "risque", nulle part je n'ai dit que c'était systématique, d'ailleurs toi-même tu dis que tu as eu 3 cas; rappelle toi également la mésaventure de Fr33tux, qui pourtant n'est pas un novice, mais qui s'est bien fait la peur de sa vie avec son ordi tout neuf.
Pour continuer, le risque est maximum pour un ordi qui prévoit le lancement de la remise en config "usine" dès le démarrage (touche F11 souvent), car pour s'installer, le grub de Linux va modifier le MBR de Windows, qui contient les infos de démarrage de la remise en config usine; pour éviter celà, il y a un certain nombre de précautions à prendre, qui sont, tu en conviendras, hors de portée d'un utilisateur de base.

Bon réveillon à toi aussi :cheers:
Amicalement
Michael
La plupart des problèmes informatiques viennent de l'interface chaise-clavier
Michael Forest
Administrateur du site
Administrateur du site

Internet Explorer 8 Internet Explorer 8
Windows XP Windows XP
Résolution d’écran: 1152 x 864 1152 x 864

Retourner vers GNU/Linux

• Articles en relation