Faire un don
ANNONCES

Bienvenue sur notre forum d'entraide informatique :youpie:
Notre équipe est là pour vous aider à régler vos problèmes informatiques.
Postez un message sur le forum pour expliquer votre problème,
vous obtiendrez une assistance efficace, gratuite et rapide (si les délais sont parfois un peu plus longs, c'est que nous avons beaucoup de demandes :ooops: ).

Si devenir "helper" vous tente, les inscriptions à notre école de formation sont ouvertes par intermittence. Suivez les instructions données sur cette page
NB : nous sommes en ce moment victimes d'une vague d'inscriptions malveillantes, et nous devons supprimer à tour de bras. Si vous êtes bien intentionnés, et victimes de ces suppressions, envoyez nous un mel de confirmation sur la boite des admins. Merci de votre compréhension

administrateurs(arobase)helper-formation.fr

N'hésitez pas à rendre une petite visite à nos partenaires, ça leur fera plaisir, et à nous aussi :D

Edge : réinitialisation

Edge : réinitialisation.

Messagepar rantanpluche » Dim 27 Aoû 2017 13:14

Réinitialisation de Microsoft Edge




  1. Supprimer le dossier Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe

    • Au clavier : appuyer simultanément sur les touches Image et R (Win+R)

    • Taper : %localappdata%\packages -> valider par Entrée ou [OK]

      Image
    • Sur le dossier Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe faire clic-droit -> Supprimer (si "accès refusé" cliquer sur [Continuer])

      Image



  2. Réinitialisation avec Powershell

    • Menu "Démarrer" -> sur Windows PowerShell faire clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

      Image

      Image


    • Sélectionner intégralement la commande suivante, puis clic-droit -> Copier :

      Code: Tout sélectionner
      Get-AppXPackage -AllUsers -Name Microsoft.MicrosoftEdge | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml" -Verbose}


    • Dans la fenêtre PowerShell faire un clic-droit (la commande se collera dans la fenêtre)

      Image

    • Valider en tapant sur Entrée

      Image



  3. Edge a été réinitialisé, il faudra le reparamétrer à sa guise.

    On peut installer par exemple uBlock origin (extension, à partir du "Windows Store"), pour bloquer les publicités intempestives

      Image

errare canem est (Rantanplus)
Avatar de l’utilisateur
rantanpluche
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 6147
Enregistré le: Jeu 2 Fév 2012 19:28
Localisation: Ile de France (S&M)
Firefox 55.0 64 bits Firefox 55.0 64 bits
Windows 7 64 bits Windows 7 64 bits
Résolution d’écran: 1600 x 900 1600 x 900

Retourner vers Internet et Réseau

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité