Faire un don
ANNONCES

Bienvenue sur notre forum d'entraide informatique :youpie:
Notre équipe est là pour vous aider à régler vos problèmes informatiques.
Postez un message sur le forum pour expliquer votre problème,
vous obtiendrez une assistance efficace, gratuite et rapide (si les délais sont parfois un peu plus longs, c'est que nous avons beaucoup de demandes :ooops: ).

Si devenir "helper" vous tente, les inscriptions à notre école de formation sont ouvertes par intermittence. Suivez les instructions données sur cette page

N'hésitez pas à rendre une petite visite à nos partenaires, ça leur fera plaisir, et à nous aussi :D

La Wifi

La Wifi.

Messagepar NicoVA » Mar 23 Nov 2010 21:19

Salut à tous !

Non je n'ai pas de problème mais j'aimerais avoir un éclaircissement :mrgreen: . En ce moment je suis connecté en filaire avec ma livebox a mon pc de bureau. Or ma sœur vient de partir de la maison donc on devrait mettre l'ordi dans sa chambre ( + de place ). Cependant je ne pourrais pas mettre la livebox dans sa chambre car cela fait traversé carrément toute la maison pour connecter la livebox a la prise internet.

Ma question :

Est-il possible de laisser ma livebox branchée dans mon salon toute seul et recevoir internet via la Wifi avec mon ordi dans une autre pièce ? Je ne sais pas si mon pc en est capable ... :D
Si oui quelqu'un a 2-3 petits trucs pour paramétrer l'ordi a recevoir la wifi ?

Si Le Grand Maitre ( Mic ) passe par là je te salue :mrgreen:

A+

Nico
NicoVA
Habitué
Habitué

Re : La Wifi.

Messagepar smart91 » Mer 24 Nov 2010 01:17

Salut,

Sans aucun problème sauf si tu as des murs super épais.
Quelle type de livebox as-tu ?
Et ton PC est sous XP Vista ou W7 ?

Smart
"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)
smart91
Helper
Helper

Messagepar NicoVA » Mer 24 Nov 2010 19:37

Salut Smart

Comme livebox j'ai celle sur la photo en gris ( la plus grosse )

http://exotech.biz/public/Images/nouvel ... orange.jpg

Sinon je suis sous XP.

Y'a t-il un branchement spécial à faire avec la livebox ?

A+
NicoVA
Habitué
Habitué

Messagepar smart91 » Mer 24 Nov 2010 21:28

:salut:

Avant de se connecter en wifi à la livebox, il faut mettre celle-ci en mode association. (Cette étape est inutile pour les Livebox 2 et mini, et je ne me pense pas que cela soit ton cas, puisque tu as la livebox sagem grande, donc tu dois la mettre en association).
Va sur le lien ci-dessous et bien lire tous les sous-liens en particulier celui concernant l'OS de ton PC, XP, Vista, Windows 7 ou Mac OS X:
Se connecter en WiFi à la Livebox

Tiens moi au courant

Smart
smart91
Helper
Helper

Messagepar NicoVA » Mer 24 Nov 2010 22:42

Salut !

En faite je n'ai pas la première étape
Cliquez sur "Démarrer", "Paramètres", "Panneau de Configuration" puis "Connexion réseau".
Faites un clic droit sur la "Connexion réseau sans fil" puis cliquez sur "Afficher les réseaux sans fil".
. Je n'ai aucun réseau sans fil, es ce que je dois en créer un avec l'assistant de réseau sans fil de XP ?

A++
NicoVA
Habitué
Habitué

Messagepar DouDou9455 » Mer 24 Nov 2010 23:51

Bonsoir,

Non tu devrais la voir, si tu te met prêt de ta boxe tu vois ton réseau ou pas?
Tu à quoi comme PC?

Regarder si tu n'a pas un logiciel tiers qui prend le pas sur le gestionnaire de connexion wifi Windows
DouDou9455

Messagepar smart91 » Jeu 25 Nov 2010 00:08

Surprenant que tu ne captes aucun réseau WiFI, même les réseaux dans le voisinage.

En fait tu dois voir ta connexion WiFi dans le systray sous forme d'une icone d'un PC tout seul. Et si tu fais fais un clic droit sur cette icone tuas accés au menu de la cofiguration de ta connexion WiFi

Maintenant vérifie:
1. Dans le panneau de configuration > Outils d'administration > Services et vérifie que le service "Configuration automatique sans fil" est démarré en automatique. Sinon fais le.
Ensuite va dans les propriétés de la connexion sans fil > Onglet "Configuration sans fil" et coche la case "Utiliser Windows pour configurer ma connexion sans fil".

2. Dans l'interface de gestion de la livebox (je pense que tu sais le faire) en tapant dans ton navigateur internet cette adresse http://192.168.1.1 avec id= admin et mdp = admi (si tu ne les as pas changés) et dans les menus vérifie que le WiFi de la Livebox est activé.

Smart
smart91
Helper
Helper

Messagepar NicoVA » Jeu 25 Nov 2010 00:28

Salut

Ah oui j'ai oublié de te dire mon premier voison est à 3 bornes :mrgreen: :mrgreen:

J'essairais ce que m'a dit ce demain.

Merci et a++
NicoVA
Habitué
Habitué

Messagepar smart91 » Jeu 25 Nov 2010 02:53

OK. A demain. Passe une bonne soirée ou alors bonne nuit

Smart
smart91
Helper
Helper

Messagepar NicoVA » Sam 27 Nov 2010 15:16

Salut Smart !

smart91 a écrit:En fait tu dois voir ta connexion WiFi dans le systray sous forme d'une icone d'un PC tout seul. Et si tu fais fais un clic droit sur cette icone tuas accés au menu de la cofiguration de ta connexion WiFi

Non je n'ai rien de tout cela :(

smart91 a écrit:Maintenant vérifie:
1. Dans le panneau de configuration > Outils d'administration > Services et vérifie que le service "Configuration automatique sans fil" est démarré en automatique. Sinon fais le.

Sa c'est OK

smart91 a écrit:Ensuite va dans les propriétés de la connexion sans fil > Onglet "Configuration sans fil" et coche la case "Utiliser Windows pour configurer ma connexion sans fil".

Elle n'y ait pas, c'est plutot bizarre :réfléchi:

Je pense que t'a pas fini de t'arracher les cheveux :lol: :lol:

A+
NicoVA
Habitué
Habitué

Suivante

Retourner vers Internet / réseaux

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message