Faire un don
ANNONCES

Bienvenue sur notre forum d'entraide informatique :youpie:
Notre équipe est là pour vous aider à régler vos problèmes informatiques.
Postez un message sur le forum pour expliquer votre problème,
vous obtiendrez une assistance efficace, gratuite et rapide (si les délais sont parfois un peu plus longs, c'est que nous avons beaucoup de demandes :ooops: ).

Si devenir "helper" vous tente, les inscriptions à notre école de formation sont ouvertes par intermittence. Suivez les instructions données sur cette page

N'hésitez pas à rendre une petite visite à nos partenaires, ça leur fera plaisir, et à nous aussi :D

Linux OUI mais lequel prendre ??? [RESOLU]

Re : Linux OUI mais lequel prendre ??? [RESOLU].

Messagepar Lynyrd Skynyrd » Dim 21 Avr 2019 08:01

:hello: Xtian

Sur la version que j'utilisais avec la clé, rien ne fonctionnait (il n'y avait pas d'installation sur le PC).
Dons après j'ai fini par installer sur mon PC principal mais exactement le même problème.
Quoique je voulais faire, cela me demandait un mot de passe, même en passant par les commandes avec le terminal.
Dans l'explorateur des dossiers, le dossier ROOT avait une grosse croix dessus ainsi que d'autres peut-être que l'explication est là ????

Bon après j'ai voulu installé comme le lien de Malekal mais j'ai fait une petite erreur en formatant la partition ou j'avais fini par installer Linux (j'ai oublié que par défaut le PC démarrait dessus) :ooops: Donc réinitialisation du PC et comme cela ne marchait toujours pas, j'ai du remettre mon image système non sans mal d'ailleurs.

Ensuite j'ai installé la version avec le lien de Malekal (version OEM) tout ok, session admin, mise à jour OK et puis hop une connerie de plus, installé le driver Nvidia recommandé et hop Patatra :lol: (linux démarrait mais rien à l'écran) en dehors du Logo.

La je viens de finir la restauration d'image pour remettre mon PC à plat, je vais prendre un peu de recul, relire tous les posts et voir les propositions pour booter sur la clé et que cela marche sans installation sur le PC :)

A+Philippe
:hello: W10 Firefox ou Vivaldi https://www.youtube.com/watch?v=4S3Q9t6l61E
Au fait Vivaldi est bien un Navigateur (anciens de Opéra) qui n'aimait pas la tournure de Opéra, Merci à LittleKiki :mrgreen:
Lynyrd Skynyrd
En formation
En formation

Firefox 65.0 64 bits Firefox 65.0 64 bits
Windows 8 64 bits Windows 8 64 bits
Résolution d’écran: 1366 x 768 1366 x 768

Messagepar rantanpluche » Dim 21 Avr 2019 08:48

Hello Phil :cheers:

Si tu joues à l'apprenti sourcier tu vas finir par trouver du pétrole ! :D

Si tu veux essayer Mint : fais une clé avec Rufus et une ISO, Mint sera en breton ultramarin et le clavier en QWERTY, et si tu n'as pas trop de RAM ça va ramer, justement.
(Perso je conseillerais de monter une VM virtualbox : Mint en FR et AZERTY, rémanence, rien que des avantages !)

Si tu veux l'installer, comme dit Michael, vaut mieux éviter le "multiboot", c'est la galère. Réserve un PC, ou au moins un disque dur (pour changer de système tu changes de disque)

Image
errare canem est (Rantanplus)
rantanpluche
Administrateur du site
Administrateur du site

Firefox 66.0 64 bits Firefox 66.0 64 bits
Résolution d’écran: 1600 x 900 1600 x 900

Messagepar Michael Forest » Dim 21 Avr 2019 11:35

Re
Le Grand en peluche a écrit:vaut mieux éviter le "multiboot", c'est la galère. Réserve un PC, ou au moins un disque dur (pour changer de système tu changes de disque)

:king:
La plupart des problèmes informatiques viennent de l'interface chaise-clavier
Michael Forest
Administrateur du site
Administrateur du site

Firefox 60.0 Firefox 60.0
Windows 8 Windows 8
Résolution d’écran: 1280 x 768 1280 x 768

Messagepar Lynyrd Skynyrd » Dim 21 Avr 2019 12:16

:hello: Tous et Toutes,

Bon voilà Installation en VM et on en parle plus.

Faut maintenant que je trouve comment mettre le réseau en wifi et pas en câble :mrgreen:

Vais déjà mettre à jour la bête en câble et on verra par la suite :lol:

Bon dimanche de Pâques

Image

A+Philippe
Au fait Vivaldi est bien un Navigateur (anciens de Opéra) qui n'aimait pas la tournure de Opéra, Merci à LittleKiki :mrgreen:
Lynyrd Skynyrd
En formation
En formation

Messagepar rantanpluche » Dim 21 Avr 2019 12:35

;)

@Michael :cheers:

@Phil :

Faut maintenant que je trouve comment mettre le réseau en wifi et pas en câble :mrgreen:

Sur VBox c'est pas la peine :mrgreen:
Si tu as installé Mint "menu" -> paramètres système -> sous "Materiel" : réseau -> yapuka entrer la clé d'accès à ta "box"...

:hello:
errare canem est (Rantanplus)
rantanpluche
Administrateur du site
Administrateur du site

Firefox 66.0 Firefox 66.0
Ubuntu Linux 64 bits Ubuntu Linux 64 bits

Messagepar Lynyrd Skynyrd » Dim 21 Avr 2019 15:15

:doh: :doh: :doh: :doh: :doh:

Fallait simplement que je configure un accès par pont dans Virtual Box :lol:

Ce qui ma induit en erreur c'est que malgré accès par pont, j'ai toujours le symbole Ethernet dans le tableau de bord alors que je viens d'essayer et je peux naviguer sur le Wifi :killer: :killer:

Enfin Linux Mint Cinnamon est prêt en VM :cheers:

Merci à toutes et Tous

A+Philippe
Lynyrd Skynyrd
En formation
En formation

Messagepar Jeff » Sam 27 Avr 2019 12:35

Je n'ai pas tout lu - les 4 pages m'ont un peu découragé :mrgreen: - mais voici mon petit grain de sel (sachant que je débute aussi sur Linux) :
  • Je préfère Debian à Ubuntu car c'est un peu moins fourre-tout (tu as moins de choses au départ) ; et j'ai choisi un environnement XFCE car c'est assez léger, donc suffisant si tu privilégies la ligne de commande ou juste des trucs basiques comme lire un .pdf ou aller sur Firefox.
  • N'oublie pas de prévoir un espace disque pour ton nouveau système, espace disque non formaté (quoique l'utilitaire le formatera selon ses besoins). Attention car si tu omets cette étape et que tu vas trop vite, tu vas réécrire tout ton disque (ça m'est arrivé, fort heureusement sur un Windows inutile).
  • En OS principale sur une partition physique de ta machine, oublie Kali Linux ; préfère-le sur VM. Même sur ma VM c'est peu stable je trouve.

Dans l'absolu je rejoins Rantanpluche : mieux vaut avoir une machine dédiée (j'ai une multi-boot mais le Windows dessus ne me sert à rien, accessoirement si j'en ai besoin c'est vraiment en cas d'urgence). Donc essaye de trouver une machine d'occasion pas chère histoire de pas payer XXX € + 100 € car il y a Windows dessus. J'utilise une petit EEE (~50 €) en Debian histoire de me faire la main, après quoi quand j'aurai des sous - :mrgreen: - je changerai pour plus gros.

Et surtout, prends des notes de tout ce que tu fais : je passe des heures à chercher des méthodes de configuration et autres, et c'est le genre de trucs que je fais une fois...puis que j'oublie ==> prendre des notes permet d'y revenir rapidement en cas de besoin plutôt que de se taper de nouveau 5 heures de recherche.
Jeff
En formation avancée
En formation avancée

Résolution d’écran: 1536 x 864 1536 x 864

Messagepar Lynyrd Skynyrd » Jeu 2 Mai 2019 08:03

:cheers: Jeff,

Merci pour ta participation, c'est en VM sur mon W10 que j'ai implanté Linux Mint Cinnamon en finalité après maintes déboires de mon fait :lol: .

Je n'ai pas vraiment le temps de m'occuper de cela pour l'instant, mais je compte l'utiliser pour travailler par commande uniquement, reste à trouver les commandes maintenant, mais cela fera l'objet d'un autre Post.

T'en remerciant
A+Philippe
Lynyrd Skynyrd
En formation
En formation

Messagepar Michael Forest » Jeu 2 Mai 2019 10:36

Salut la foule, et Jeff en particulier,

Dans l'absolu je rejoins Rantanpluche

Si tu veux l'installer, comme dit Michael, vaut mieux éviter le "multiboot"

Bien lire, et bien comprendre :siffle: :siffle: :siffle: Toujours rendre à César... :siffle: :siffle:
La plupart des problèmes informatiques viennent de l'interface chaise-clavier
Michael Forest
Administrateur du site
Administrateur du site

Firefox 60.0 Firefox 60.0
Windows 8 Windows 8
Résolution d’écran: 1280 x 768 1280 x 768

Précédente

Retourner vers Linux

• Articles en relation
    Réponses
    Vues