Faire un don
ANNONCES

Bienvenue sur notre forum d'entraide informatique :youpie:
Notre équipe est là pour vous aider à régler vos problèmes informatiques.
Postez un message sur le forum pour expliquer votre problème,
vous obtiendrez une assistance efficace, gratuite et rapide (si les délais sont parfois un peu plus longs, c'est que nous avons beaucoup de demandes :ooops: ).

Si devenir "helper" vous tente, les inscriptions à notre école de formation sont ouvertes par intermittence. Suivez les instructions données sur cette page
NB : nous sommes en ce moment victimes d'une vague d'inscriptions malveillantes, et nous devons supprimer à tour de bras. Si vous êtes bien intentionnés, et victimes de ces suppressions, envoyez nous un mel de confirmation sur la boite des admins. Merci de votre compréhension

administrateurs(arobase)helper-formation.fr

N'hésitez pas à rendre une petite visite à nos partenaires, ça leur fera plaisir, et à nous aussi :D

Résolu le 14/01/15 VirtualBox et les clefs USB

Re : VirtualBox et les clefs USB.

Messagepar didier68 » Ven 25 Aoû 2017 06:55

shion-ares a écrit:Hello poto

Oui ça gaze je viens de finir mes vacances donc lundi retour au taf et je pense préparer mon retour car il faut que je botte deux trois culs :mrgreen: :mrgreen: et toi comment va tu ? Je compte faire un tour sur Bibou si tu pouvais réactivé mon profil ca serait cool poto :cheers:

@ peluche dans le bourg

Re re

Ohh ça peut aller en ce qui me concerne.Ca me fait tout chose de te revoir :lol:.Pour tout te dire c'est vraiment le calme plat chez Bibou depuis un certain temps.Il y a des moments ou j'étais débordé (c'est la que j'aurais eu besoin de toi :please:) et voila que c'est le desert.Tu me diras,c'est calme sur pas mal de forums.
Avant que je ne t'autorise a helper,tu t'y connais un peu en "info" ? :réfléchi: :mdr:.Eh oué,c'est moi le chef chez Bib :youpie:

PS: Ton compte est actif me semble-t-il.Si tu as un soussaiii tu me bip :clindoeil:

@+++ dans l'bus
Image
didier68
Contributeur
Contributeur

Firefox 55.0 64 bits Firefox 55.0 64 bits
Windows 7 64 bits Windows 7 64 bits
Résolution d’écran: 1760 x 1100 1760 x 1100

Messagepar alexkander » Ven 25 Aoû 2017 15:20

Bonjour à tous,bonjour shion-ares,

shion-ares a écrit:Il n y a aucun risque à utiliser virtualbox en Root sous Linux et aucune bestiole ne peux venir corrompre le système car personnellement je l ai dit plusieurs fois et je n'ai jamais rien eu et je peux te dire que c était pas des tooolbars néfastes j étais il y a longtemps un formateur sur le site où tu est inscrit en sécurité HF

Le risque est moindre sous GNU\linux, aujourd'hui, vu les outils qui ont fuité, je serais plus méfiant, c'est un principe de précaution.
Vu la fin de ta phrase, il me semble que tu l'as mal pris, je ne cherche pas à te contredire, c'est juste une discussion.

Un exemple avec les failles double pulsar\EternalBlue, l'ordinateur ayant fait un partage samba sous Linux aurait pu être infecté, en utilisant CIFS.
Concrètement cela ne semble pas être le cas, mais samba a fourni des patchs, même pour des versions non maintenues.
Principe de précaution.

shion-ares a écrit:Pour Android pourquoi il n y a pas le Root par défaut bonne question peut-être parce que les créateurs de téléphones ne veulent pas que l on supprime leur sponsors et autre conneries qui n ont aucun intérêt et surtout pour que la collecte des données continue toujours de fonctionner, j oubliais tout mes téléphones et tablettes sont rooter et débarrasser du superflu et fonctionne à merveille

A la base, c'est pour une question de sécurité, afin qu'une application ne puisse pas modifier les paramètres systèmes, mais maintenant on voit le résultat avec certains constructeurs qui installent leur programmes parasites que l'on ne peut pas supprimer car il faut avoir le root, en rootant on perd la garantie selon certains constructeurs.

Cordialement
alexkander
En formation avancée
En formation avancée

Firefox 52.0 Firefox 52.0
Windows 7 Windows 7

Messagepar shion-ares » Ven 25 Aoû 2017 18:19

Hello

Non je ne l ai pas mal pris mais vu que tu est en formation et que je suis de retour pour les corrections je pense que ça sera avec plaisir que je pourrais échanger avec toi

Concernant linux cela doit faire environ 20 ans que je l utilise j ai vu les changements arrivé je ne dit pas que Linux est plus sécurisé que Windows tout le monde le sais Windows est une passoire à faille :mrgreen:

Quand à Android j ai voulu faire simple mais tu sais la première chose que je fais avec un nouveau téléphone je le roote et même des fois je change de ROM directement car la garantie soit disant annulé c'est juste pour effayer les gens qui voudrait le faire mais c est un autre débat ou il y a tant à redire

Suite au prochain numéro :smile2:
shion-ares
Modérateur
Modérateur

Firefox Mobile 57.0 Firefox Mobile 57.0
Android Android
Résolution d’écran: 360 x 604 360 x 604

Précédente

Retourner vers Linux

• Articles en relation
    Réponses
    Vues