Faire un don
ANNONCES

Bienvenue sur notre forum d'entraide informatique :youpie:
Notre équipe est là pour vous aider à régler vos problèmes informatiques.
Postez un message sur le forum pour expliquer votre problème,
vous obtiendrez une assistance efficace, gratuite et rapide (si les délais sont parfois un peu plus longs, c'est que nous avons beaucoup de demandes :ooops: ).

Si devenir "helper" vous tente, les inscriptions à notre école de formation sont ouvertes par intermittence. Suivez les instructions données sur cette page
NB : nous sommes en ce moment victimes d'une vague d'inscriptions malveillantes. Si vous rencontrez des problèmes de connexion, envoyez nous un mel sur la boite des admins. Merci de votre compréhension

administrateurs(arobase)helper-formation.fr

N'hésitez pas à rendre une petite visite à nos partenaires, ça leur fera plaisir, et à nous aussi :D

Changement Processeur sur PC Portable

Changement Processeur sur PC Portable.

Messagepar SophieDfr » Ven 18 Jan 2013 16:42

Bonjour,

J'ai un PC Portable HP DV 7-4055sf qui présente un écran noir au démarrage. J'ai bien sur essayé un autre écran mais rien y fait.

J'entends le ventilo tourner au démarrage et puis. Seulement la touche MAJ qui clignote une fois et l’icône WIFI allumée fixe en orange.

J'ai fais une réinitialisation matérielle en enlevant la batterie et en laissant mon doigt sur POWER pendant une minute puis j'ai remis l'alimentation et j'ai rallumé le PC mais rien y a fait non plus :sweat:

J'ai d'abord pensé à un BIOS Corrompu et à la carte graphique défectueuse mais d'après mes recherches, et au vu du nombres de clignotements il semblerait que ça vienne du processeur. Mais la question est :

Suis-je obligée de mettre le même processeur et dois-je remettre de la pâte thermique ?
SophieDfr
Membre
Membre

Firefox 18.0 Firefox 18.0
Windows Vista Windows Vista
Résolution d’écran: 1440 x 900 1440 x 900

Re : Changement Processeur sur PC Portable.

Messagepar Jonathan » Sam 19 Jan 2013 13:38

Bonjour SophieDfr ?

SophieDfr a écrit:Suis-je obligée de mettre le même processeur et dois-je remettre de la pâte thermique ?

Dans un premier temps ,remettre de la pâte thermique après un bon nettoyage .
En second lieu ,le type de processeur à changer dépends du socket (support) spécifique de la carte mère permettant d'accueillir le processeur .

• Processeur Intel : le socket LGA 2011 pour les processeurs Core I7 et le socket LGA 1155 (core i3, i5 et certains core i7).
  • Processeur AMD : le socket unifié AM3+

Pour choisir un modèle de processeur ,il faut identifier si la carte mère accepte des processeurs de type AMD ou Intel et vérifier que le support du processeur de la carte mère soit compatible avec le processeur .Dans certain cas ,si tu veut mettre un processeur plus puissant ,tu devras systématiquement changer en plus la carte mère .

Choisir son processeur

Cordialement
Jonathan
Modérateur
Modérateur

Internet Explorer 9 Internet Explorer 9
Windows Seven 64 bits Windows Seven 64 bits
Résolution d’écran: 1920 x 1080 1920 x 1080

Messagepar SophieDfr » Sam 19 Jan 2013 17:15

Bonjour et heracles et merci pour ta réponse.

Tu as un conseil à me donner pour l'achat de la pâte thermique et la manière de l'appliquer ?
SophieDfr
Membre
Membre

Firefox 18.0 Firefox 18.0
Windows Vista Windows Vista
Résolution d’écran: 1440 x 900 1440 x 900

Messagepar Jonathan » Sam 19 Jan 2013 18:26

Bonjour SophieDfr ,

Le tube depâte thermique coûte environ 2 à 3 euros : il suffit d' enlever délicatement le processeurs et de nettoyer l' ancienne pâte puis et d' appliquer une petite dose de pâte .

Cordialement
Jonathan
Modérateur
Modérateur

Internet Explorer 9 Internet Explorer 9
Windows Seven 64 bits Windows Seven 64 bits
Résolution d’écran: 1920 x 1080 1920 x 1080

Retourner vers Logiciel/matériel

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message