Faire un don
ANNONCES

Bienvenue sur notre forum d'entraide informatique :youpie:
Notre équipe est là pour vous aider à régler vos problèmes informatiques.
Postez un message sur le forum pour expliquer votre problème,
vous obtiendrez une assistance efficace, gratuite et rapide (si les délais sont parfois un peu plus longs, c'est que nous avons beaucoup de demandes :ooops: ).

Si devenir "helper" vous tente, les inscriptions à notre école de formation sont ouvertes par intermittence. Suivez les instructions données sur cette page
NB : nous sommes en ce moment victimes d'une vague d'inscriptions malveillantes. Si vous rencontrez des problèmes de connexion, envoyez nous un mel sur la boite des admins. Merci de votre compréhension

administrateurs(arobase)helper-formation.fr

N'hésitez pas à rendre une petite visite à nos partenaires, ça leur fera plaisir, et à nous aussi :D

Disque dur mort ?

Disque dur mort ?.

Messagepar Nico » Jeu 26 Mar 2020 01:33

Bonjour après avoir eu un blue screen (code d'erreur 0x00000154) et des ralentissement sur mon pc,j'ai fait un diagnostic de mon disque dur avec crystaldiskinfo (voir diagnostic photo) je voudrais donc savoir si mon disque dur est a changer



prudence.PNG





prudence2.PNG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Nico
Habitué
Habitué
 
Messages: 172
Enregistré le: Ven 27 Fév 2015 00:06
Firefox 74.0 64 bits Firefox 74.0 64 bits
Windows 8 64 bits Windows 8 64 bits
Résolution d’écran: 1920 x 1080 1920 x 1080

Re : Disque dur mort ?.

Messagepar rantanpluche » Jeu 26 Mar 2020 08:04

Hello Nico :cheers:


C'est bien lié à ce message ?


Ton disque est bien en train de vivre ses derniers instants... (c'est ce modèle, d'après son n°de série)
Code d'erreur : Microsoft


:idea: Si tu as des documents importants dessus il est grand temps de les sauvegarder sur un disque dur externe.

:!: Si Windows ou d'autres programmes dysfonctionnent, tu peux faire une vérification du disque :


:flèche: Ouvre une fenêtre d'invite de commandes Administrateur : tape cmd dans la fenêtre de recherche (Win + Q) ->

    cliquez ici pour agrandir


:flèche: Lance la vérification du disque :
  • Surligne et copie :

    chkdsk C: /F /R

  • Dans l'invite de commandes fais clic-droit -> Coller -> Entrée
  • Accepte un redémarrage...
  • L'analyse se fera en 5 phases pendant le redémarrage.

:flèche: Report_CHKDSK.exe (de Laddy))

  • Sur cette page clique sur "Télécharger" (en haut à droite) -> bureau
  • Lance-le par un double-clic,
  • Un rapport sera généré sur le bureau RapportCHK_[date] et va s'ouvrir,
  • Copie/Colle son contenu dans ta réponse.

    cliquez ici pour agrandir


:hello:
errare canem est (Rantanplus)
Avatar de l’utilisateur
rantanpluche
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 6349
Enregistré le: Jeu 2 Fév 2012 18:28
Localisation: Ile de France (S&M)
Firefox 74.0 64 bits Firefox 74.0 64 bits
Windows 8 64 bits Windows 8 64 bits
Résolution d’écran: 1600 x 900 1600 x 900

Re : Disque dur mort ?.

Messagepar Nico » Jeu 26 Mar 2020 20:31

Bonjour impossible de faire le test, mon windows est vrmt très instable, le pc démarre 1 fois sur 5 , je pense que le mieux serait de changer directement de disque dur, est ce que celui la ferait l'affaire ?

https://www.cdiscount.com/informatique/ ... idOffre=-1

:hello:
Nico
Habitué
Habitué
 
Messages: 172
Enregistré le: Ven 27 Fév 2015 00:06
Firefox 74.0 64 bits Firefox 74.0 64 bits
Windows 8 64 bits Windows 8 64 bits
Résolution d’écran: 1920 x 1080 1920 x 1080

Re : Disque dur mort ?.

Messagepar rantanpluche » Jeu 26 Mar 2020 21:14

;)

Il vaut mieux en effet changer le disque dur.

Pour récupérer la clé d'activation, si tu ne l'as pas déjà :

ShowKeyPlus (superfly) - (MajorGeeks)

  • Télécharge ShowKeyPlus1.0.7060.zip
  • Décompresse le zip, puis le fichier correspondant à l'architecture du système,
  • Lance l'exécutable correspondant...
  • Clique sur [Save] pour enregistrer le résultat dans un fichier .txt
    (ne publie pas ce fichier)

Tu as récupéré tes documents importants ?

Tu as une tour je suppose, et de la place pour plusieurs disques ?
Personnellement je mettrais le système sur un SSD (240 Go ou 500 si tu veux être à l'aise) plus un HDD 7200 tr/mn de 2 To ou plus pour les données.

:hello:
errare canem est (Rantanplus)
Avatar de l’utilisateur
rantanpluche
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 6349
Enregistré le: Jeu 2 Fév 2012 18:28
Localisation: Ile de France (S&M)
Firefox 74.0 64 bits Firefox 74.0 64 bits
Windows 8 64 bits Windows 8 64 bits
Résolution d’écran: 1600 x 900 1600 x 900

Re : Disque dur mort ?.

Messagepar Nico » Jeu 26 Mar 2020 21:29

re, oui j'ai sauvegarder mes fichiers important sur un cloud,j'ai aussi récupérer la clé d'activation, par contre lors de l'installation du nouveau dd il faut réinstaller windows avec une clé usb bootable et pour les drivers ?
Nico
Habitué
Habitué
 
Messages: 172
Enregistré le: Ven 27 Fév 2015 00:06
Firefox 74.0 64 bits Firefox 74.0 64 bits
Windows 8 64 bits Windows 8 64 bits
Résolution d’écran: 1920 x 1080 1920 x 1080

Re : Disque dur mort ?.

Messagepar rantanpluche » Jeu 26 Mar 2020 21:43

;)

Oui, il te faut récupérer une image ISO de ton système (regarde ici), et créer une clé USB avec Rufus (8 Go mini)

https://lecrabeinfo.net/telecharger-iso-windows-10.html
https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-bootable-avec-rufus.html

Windows embarque une quantité de pilotes génériques, ton PC devrait fonctionner comme ça.
Après tu peux chercher sur les sites des fabricants de tes cartes (vidéo, réseau...) voire sur driverscloud.

:hello:
errare canem est (Rantanplus)
Avatar de l’utilisateur
rantanpluche
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 6349
Enregistré le: Jeu 2 Fév 2012 18:28
Localisation: Ile de France (S&M)
Firefox 74.0 64 bits Firefox 74.0 64 bits
Windows 8 64 bits Windows 8 64 bits
Résolution d’écran: 1600 x 900 1600 x 900

Re : Disque dur mort ?.

Messagepar Nico » Jeu 26 Mar 2020 21:54

d'accord merci bcp pour ton aide

bonne soirée :hello:
Nico
Habitué
Habitué
 
Messages: 172
Enregistré le: Ven 27 Fév 2015 00:06
Firefox 74.0 64 bits Firefox 74.0 64 bits
Windows 8 64 bits Windows 8 64 bits
Résolution d’écran: 1920 x 1080 1920 x 1080

Re : Disque dur mort ?.

Messagepar rantanpluche » Jeu 26 Mar 2020 21:57

;)

Reviens quand même donner des nouvelles quand tu auras réussi (ou si tu as des pb bien sûr)

Bonne soirée !
errare canem est (Rantanplus)
Avatar de l’utilisateur
rantanpluche
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 6349
Enregistré le: Jeu 2 Fév 2012 18:28
Localisation: Ile de France (S&M)
Firefox 74.0 64 bits Firefox 74.0 64 bits
Windows 8 64 bits Windows 8 64 bits
Résolution d’écran: 1600 x 900 1600 x 900


Retourner vers Logiciel/matériel

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités