Faire un don
ANNONCES

Bienvenue sur notre forum d'entraide informatique :youpie:
Notre équipe est là pour vous aider à régler vos problèmes informatiques.
Postez un message sur le forum pour expliquer votre problème,
vous obtiendrez une assistance efficace, gratuite et rapide (si les délais sont parfois un peu plus longs, c'est que nous avons beaucoup de demandes :ooops: ).

Si devenir "helper" vous tente, les inscriptions à notre école de formation sont ouvertes par intermittence. Suivez les instructions données sur cette page
NB : nous sommes en ce moment victimes d'une vague d'inscriptions malveillantes. Si vous rencontrez des problèmes de connexion, envoyez nous un mel sur la boite des admins. Merci de votre compréhension

administrateurs(arobase)helper-formation.fr

N'hésitez pas à rendre une petite visite à nos partenaires, ça leur fera plaisir, et à nous aussi :D

plus d'acces au bios ??????

Re : plus d'acces au bios ??????.

Messagepar malwarebleach » Ven 7 Aoû 2009 12:22

Salut,

J'en perds mon latin sur ton bios, je ne le connais pas certes, mais je ne vois pas où est le problème.

J'ai parfois eu affaire à des bios capricieux et en général on s'en sort en utilisant les paramètres par défaut ou au pire on flashe le bios mais ce n'est pas le propos, c'est dangereux et tu n'as pas de lecteur de disquette pour le faire.

Y'a un truc, ce qui me gêne c'est que la séquence de démarrage est bonne, XP tente bien de démarrer, mais redémarrage tu reviens systématiquement sur la page MAIN du bios sans intervention de ta part.

J'ai un peu peur que ce bios sur une carte mère un peu ancienne est écrit sur le secteur d'amorçage de ton disque dur, c'était courant à une époque. Mais je suppose, je n'en suis pas convaincu.
Il n'y a pas de raison que ton disque d'XP ne démarre pas, s'il est bien bootable (démarrage automatique) au moins !?

Je sais par un autre topic que tu as d'autres ordinateurs chez toi.

Ce que je te propose de faire c'est de démonter ton disque dur et dans la mesure où c'est possible et de le mettre en esclave sur un autre ordinateur, fais attention au cavalier qu'il soit bien placé sur le disque dur.

Une fois installé, tu redémarres le pc, il est probable qu'une vérification de disque ce produise, c'est le but recherché.
Si la vérification de disque n'a pas eu lieu il faut la provoquer :

• rends toi dans le poste de travail
  • trouves le disque incriminé et clique droit dessus
  • choisis propriétés et clique sur l'onglet outil
  • choisis ensuite "vérification des erreurs" puis vérifier maintenant
  • sur la fenêtre suivante coches les deux cases et lances la vérification

Laisses faire le travail.
Remontes le disque sur ton pc en n'oubliant pas de changer de position au cavalier pour remettre en maitre.

Vois s'il y a du changement, s'il n'y a pas de changement ç'est une piste en moins dans la longue liste des possibilités.
malwarebleach
Helper
Helper

Messagepar shion-ares » Ven 7 Aoû 2009 12:31

bonjour

oui lainvi c'est une bonne idée mais dans ces cas la pourquoi ne pas le mettre directement en maitre comme cela ou pourrait voir si c'est le disque dur qui est touché (si c'est lui pas bien grave cela veux dire que ce n'est pas le bios qui est en cause )
shion-ares
Modérateur
Modérateur

Messagepar malwarebleach » Ven 7 Aoû 2009 12:39

Tu peux effectivement, tant qu'à faire.
Sinon le mettre en esclave te permet aussi de récupérer tes données au cas où ;)

Il restera le soucis du bios qui refuse de démarrer sur un cd bootable ??
Une autre solution consisterait à déconnecter le lecteur optique en esclave sur la nappe ide et de tenter le démarrage sur cd d'XP.

En tout cas tentes les trois solutions :

• disque en esclave : récupération des données, vérification des erreurs
  • disque en maître
  • remontage du disque sur le pc d'origine
  • déconnexion du lecteur optique en maître pour tenter le boot sur XP.

et un cierge à l'église du coin :D
malwarebleach
Helper
Helper

Messagepar shion-ares » Ven 7 Aoû 2009 13:19

aller je brule les miens

Image
shion-ares
Modérateur
Modérateur

Messagepar didier68 » Ven 7 Aoû 2009 17:07

Ouh la la la,il faut au moins ca comme cierges :lol:
Vous vous donnez bcp de mal pour moi les gars,seulement:
1) je suis vraiment pas chaud pour commencer a bidouiller dans mon nouveau pc,surtout que les 2 discs dur sont differents et que je sais pas faire avec ces cavaliers de malheurs :mrgreen:
2) sur le nouveau pc (qui fonctionne bien) j'ai aussi une ligne Ubuntu dans la selection au demarrage ,alors que je l'ai sup Ubuntu.En fait,cette ligne est resté car j'ai du mal faire le partitionnement du DD.
3) Et pour le 3e pc,c'est reglé car c'est un portable
Tout ceci pour vous dire que si je fais une erreur de manip dans vos explications je vais me retrouver avec 2 pc en rade.
Je vous suis vraiment tres reconnaissant pour tout ce que vous faite pour moi,Lainvi et Shion,mais je ne suis pas sur de moi.Surtout qu'a distance c'est pas évident.
Si je peux faire une remarque: :réfléchi:
Ne serais-ce pas + judicieux que j'efface ou que je vide completement ce DD et que je dedie ce Pc uniquement a Linux Ubuntu sur toute la capacité du DD sans faire de partitionnement.Cela reglerait-il mon probleme de bios ou en faut-il un pour Linux ?
En effet,j'ai un live cd Ubuntu Family 8.10 .
Qu'en pensez-vous de mon idée ? :hehe:
Un GRAND MERCI a vous 2
Image
didier68
Contributeur
Contributeur

Messagepar malwarebleach » Ven 7 Aoû 2009 17:22

C'est une très bonne idée de recycler les vieux pc en installant une distribution linux dessus, il retrouve une deuxième jeunesse.
En esperant que ton bios accepte de lancer le cd d'installation !?

Si tu te sens tentes le coup, tu n'as rien à perdre si j'ai bien compris ;)

Tiens nous au courant.
malwarebleach
Helper
Helper

Messagepar didier68 » Sam 8 Aoû 2009 10:16

lainvi a écrit:C'est une très bonne idée de recycler les vieux pc en installant une distribution linux dessus, il retrouve une deuxième jeunesse.
En esperant que ton bios accepte de lancer le cd d'installation !?

Si tu te sens tentes le coup, tu n'as rien à perdre si j'ai bien compris ;)

Tiens nous au courant.

Slt Lainvi,tu as bien compris, j'ai rien a perdre
En effet,y a pas que le pc qui va retrouver une seconde jeunesse (si ca marche???) :loll:
Toutefois,je vais voir avec un ami pour lui demander si il peut connecter mon DD "deffectueux" chez lui et me l'effacer pour que je puisse y installer Linux.
Je ne met pas encore le sujet en "resolu" car je vais essayé de demarrer "tel que" avec le live cd d'es que je peux
Bien entendu je vous tiens au jus :merci: :merci:
Image
didier68
Contributeur
Contributeur

Messagepar didier68 » Sam 8 Aoû 2009 11:09

:new: :new: :new: :new:
Ben je suis deja de retour pour vous annoncez.......Le live cd Linux demarre et fonctionne :youpie: :youpie: :youpie: :youpie:
Franchement,je pensais pas qu'il allait demarrer sans ce bios de malheur,j'en reviens pas :confused:
Seulement l'instal ca va etre une autre paire de manches.Je fouine un peu pour voir cela d'un peu plus pres.
A+++++++++++++++++++++++
Image
didier68
Contributeur
Contributeur

Messagepar shion-ares » Sam 8 Aoû 2009 15:46

salut Didier

bon et bien si tu te lance dans ubuntu pas de souci

Pour l'installation de ubuntu c'est simple tu va ici et tu suis les indications :youpie:

http://www.breizh-ardente.fr/article/l- ... ation-v804

pour le partitionnement utilise un disque entier et ne t'occupe de rien d'autre ubuntu le fera pour toi
shion-ares
Modérateur
Modérateur

Messagepar didier68 » Lun 10 Aoû 2009 02:16

Slt a tous
Je viens aux nouvelles concernant le bios.
Je n'ai pas encore commencer l'installation de Ubuntu,pas encore eu le temps,mais ca va se faire.
Je veux encore une fois remercier Lainvi et Shion pour leur collaboration et leur patience.
MERCI a vous

JE VAIS DONC METTRE CE SUJET EN RESOLUE;SI J'AI BESOIN D'UN CONSEIL LINUX J'OUVRIRAIS EVENTUELLEMENT UN NOUVEAU SUJET. :félicitations: :félicitations: :salut:
Image
didier68
Contributeur
Contributeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Logiciel/matériel

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message