Faire un don
ANNONCES

Bienvenue sur notre forum d'entraide informatique :youpie:
Notre équipe est là pour vous aider à régler vos problèmes informatiques.
Postez un message sur le forum pour expliquer votre problème,
vous obtiendrez une assistance efficace, gratuite et rapide (si les délais sont parfois un peu plus longs, c'est que nous avons beaucoup de demandes :ooops: ).

Si devenir "helper" vous tente, les inscriptions à notre école de formation sont ouvertes par intermittence. Suivez les instructions données sur cette page
NB : nous sommes en ce moment victimes d'une vague d'inscriptions malveillantes, et nous devons supprimer à tour de bras. Si vous êtes bien intentionnés, et victimes de ces suppressions, envoyez nous un mel de confirmation sur la boite des admins. Merci de votre compréhension

administrateurs(arobase)helper-formation.fr

N'hésitez pas à rendre une petite visite à nos partenaires, ça leur fera plaisir, et à nous aussi :D

Probleme graphique, pas de bip bios

Probleme graphique, pas de bip bios.

Messagepar Kantilito » Mar 17 Mar 2015 19:34

Bonjour à tous,

Avant tous voici ma config :

Carte mere : ASUS RoG Maximus VI Hero
Processeur : i7 4770k
RAM : GSkill Extreme3 2 x 4 Go 1866 Mhz Sniper CAS 9
Alim : Seasonic S12II 82+ -620W
CG : Gainward nVidia GTX 770 Phantom (2 Go)
Ventirad : Cooler Master Hyper 212 EVO

Je vous explique mon problème, depuis quelques temps j'ai des soucis graphiques : En jeu, j'ai régulièrement mes pilotes graphiques qui plantent (écran noirs, retour windows, les pilotes d'affichage qui ne répondent plus blablabla, sur certains jeu ça fait même planter le jeu). Ca n'arrive pas sur tout les jeux, ça peut arriver genre 6-7 fois en 1h comme ne pas arriver pendant 2-3 heures. Je monitor régulièrement ma CG pour essayer de trouver la cause (ce n'est pas forcément lié a sa température), mes pilotes sont a jours, j'ai même tenté un clean complet des drivers avec DDU et réinstaller les drivers. Je fais régulièrement la poussière (PC propre, dernier nettoyage 1 semaine). J'ai simplement pensé que ma CG était défectueuse, je l'ai alors testé (stress testé sur FurMark et 3DMark et GPUZ) pour en être sur mais cela n'a pas fait crash mes drivers (jamais).
Ces soucis graphique persiste depuis un bon moment et se sont aggravé ces dernières semaines (sans raison). J'en viens a pensé que ça ne vient pas de la carte graphique et j'ai donc voulu testé ma RAM, j'ai fais le test que propose windows 7 (Diagnostic mémoire windows) et il y a eu aucune erreur. j'ai voulu faire un autre test avec memtest86, j'ai donc voulu utilisé ma clé USB pour boot memtest dessus.

Je reboot mon PC pour accéder a mon BIOS et la je me rend compte que je n'ai pas le message (Press DEL tout setup ou autre), impossible de me rappeler si je l'avais avant ou pas ET je me suis donc aussi rendu compte que je n'avais pas le petit bip du BIOS qui load au démarrage du PC. Avant que windows démarre j'ai juste un petit message (Intel boot agent, press ctrl S blablabla, mais ça me renvoie vers un pseudo bios avec 4 option qu'on ne peut pas configurer)
Je précise qu'a part mes soucis graphique mon PC fonctionne normalement.

Donc, heuuu, la je suis paumé, comment c'est possible ? Qu'est ce qu'il faut faire, comment acceder a mon bios, des idées sur la provenance de mes soucis graphique ?

Merci d'avance, désolé pour le petit pavé.
Kantilito
Nouveau membre
Nouveau membre

Firefox 36.0 Firefox 36.0
Windows 7 64 bits Windows 7 64 bits
Résolution d’écran: 1920 x 1080 1920 x 1080

Re : Probleme graphique, pas de bip bios.

Messagepar Kantilito » Mar 17 Mar 2015 20:40

Pour le bios, j'avais pas vraiment cherché, j'ai fais un reset CMOS et j'y ai re accès, par contre pour mes soucis graphique je ne sais toujours pas quoi faire et j'aimerai bien identifier le soucis avant de dépenser de l'argent. Ca m'embeterai de racheter un CG si ça vient d’ailleurs.
Kantilito
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar calirocky » Mar 17 Mar 2015 22:47

Bonjour,
C'est le problème des jeux, déjà ton processeur est plus adapté pour la bureautique que pour les jeux. Puissance 84 Watts
Core i7-4770K 4 (8) 3,5 GHz 3,9 GHz 1250 MHz 8 Mio 84 W LGA 1150
http://www.hardware.fr/articles/897-1/intel-core-i7-4770k-i5-4670k-haswell-test.html
Ta carte graphique est très gourmande, puissance recommandée par le constructeur 500w http://www.materiel.net/carte-graphique/gainward-geforce-gtx-770-phantom-2-go-91795.html
Il est donc possible si tes jeux sollicitent trop ta CG que l'alimentation s'écroule, d’où plantage.
Il faudrait avoir ta configuration complète pour pouvoir estimer a minima la puissance électrique nécessaire. Une alimentation donnée pour X watts, bien souvent ne restitue que 80% au mieux de sa puissance indiquée.
Ton alim de 600w doit donc (a moins de faire parti du nec plus ultra de la catégorie) ne délivrer au mieux que 480 Watts.
Vérifie aussi la config minimum pour faire tourner tes jeux, c'est écrit sur la boite, et multiplie par deux (si demandé 2Go de RAM prévoie en 4, etc....)
Je ne sais pas a quels jeux tu joues, mais ta config est peut être un peu légère.
Cordialement.
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui ne sert qu'a éclairer le chemin parcouru. (Confucius)
calirocky
Helper
Helper

Firefox 32.0 Firefox 32.0
Résolution d’écran: 1280 x 1024 1280 x 1024

Messagepar Kantilito » Mer 18 Mar 2015 03:13

Comme dit dans mon message, je monitor ma CG en permanence pour essayer d'identifier le problème et mes crash subviennent de façon aléatoire, CG a chaud, a froid, ventilo qui tourne, qui pompe sur l'alim ou pas.
Pour mon processeur et pour tout le reste de ma config, je pense que c'est largement suffisant pour faire tourner n'importe quel jeu sachant que les composant utilisés sont sortis il y a moins de 2 ans. Je n'avais pas autant de crash avant (c'etait assez rare), aujourd'hui c'est plus que fréquent et très ennuyant.

Pour le reste de ma config :

Carte mere : ASUS RoG Maximus VI Hero
Processeur : i7 4770k
RAM : GSkill Extreme3 2 x 4 Go 1866 Mhz Sniper CAS 9
Alim : Seasonic S12II 82+ -620W
CG : Gainward nVidia GTX 770 Phantom (2 Go)
Ventirad : Cooler Master Hyper 212 EVO
Disque dure : Seagate Barracuda 7200 14 - SATA III 6 Gb/s - 2To
Lecteur CD : Asus DRW 24B5ST
Kantilito
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar Kantilito » Mer 18 Mar 2015 03:42

Je suis entrain de chercher s'il y a moyen de monitorer l'alim pour voir si comme tu pense elle manque de puissance, mais je ne sais pas comment m'y prendre, une idée ?
Kantilito
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar calirocky » Mer 18 Mar 2015 11:59

Bonjour,
Tu peux utiliser Everest http://www.lavalys.com/, mais il faudra l'activer en incrustation de ton jeu pour voir les tensions et températures en temps réel sauf si tu as deux écrans, a ce moment tu joues sur l'un et monitoring sur l'autre.
Personnellement j'utilise une méthode d'atelier: A ne faire que si tu es sur de toi. DANGER
1 prise Molex
3 fils de 1 mètres (1 jaune, 1 rouge 1 noir)
2 multimètres numériques. 1 pour le 5 V 1 pour le 12 V.
Je branche ma molex sur une sortie vide de l'alim ou j’incorpore un dédoubleur.
Je sors mes fils du PC
Je branche mes multimètres, et je lance le PC, et avec les applications les plus gourmandes.
Il reste plus qu'a lire les valeurs sur mes multimètres.
Le même principe pour mesurer les intensités, mais attention au branchement des multimètres, doivent être branchés en série et surtout pas en parallèle. entre la source et l'utilisation. Ne pas faire si tu n'as pas de connaissance élémentaire en montage électrique.
Cette méthode permet également de vérifier avec un oscilloscope, la forme des courants et la présence de résiduelles. C'est plus compliqué pour les autres tensions, il faut aller les chercher sur la CM avec des sondes appropriées.
Cordialement.
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui ne sert qu'a éclairer le chemin parcouru. (Confucius)
calirocky
Helper
Helper

Firefox 32.0 Firefox 32.0
Résolution d’écran: 1280 x 1024 1280 x 1024

Retourner vers Logiciel/matériel

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message