Faire un don
ANNONCES

Bienvenue sur notre forum d'entraide informatique :youpie:
Notre équipe est là pour vous aider à régler vos problèmes informatiques.
Postez un message sur le forum pour expliquer votre problème,
vous obtiendrez une assistance efficace, gratuite et rapide (si les délais sont parfois un peu plus longs, c'est que nous avons beaucoup de demandes :ooops: ).

Si devenir "helper" vous tente, les inscriptions à notre école de formation sont ouvertes par intermittence. Suivez les instructions données sur cette page
NB : nous sommes en ce moment victimes d'une vague d'inscriptions malveillantes. Si vous rencontrez des problèmes de connexion, envoyez nous un mel sur la boite des admins. Merci de votre compréhension

administrateurs(arobase)helper-formation.fr

N'hésitez pas à rendre une petite visite à nos partenaires, ça leur fera plaisir, et à nous aussi :D

Résolu le 2/12/14 Réinitialiser les mots de passe BIOS

Réinitialiser les mots de passe BIOS.

Messagepar stan » Ven 28 Nov 2014 12:43

Bonjour à tous :)

Je crois avoir fait une bonne affaire en "achetant" un pc pratiquement neuf à un collègue,le problème c'est que le bios demande des mots de passe avant l'ouverture de Windows.

Ce n'est pas gênant "outre mesure",mais le gars il as mis 2 HDD :o ,donc si j'essaie d'en mettre un sur l'autre Pc (qui justement à besoin d'un HDD) ,celui me demande le mot de passe et évidemment,ça fonctionne pas (mauvais mdp)

Je n'ai pas besoin de 2 deux disques durs sur ce Pc et tant que que c'est ainsi, je ne peux ni le mettre sur un autre Pc ou en faire un HDE...Le mdp sera pas le bon

J'ai lu un article sur CCM,sur le Bios,mais j'aimerais être aidé dans cette entreprise périlleuse,j'ai songé a enlever la pile mais je me suis raviser :pale:

Cordialement

rajout: si ça peut être utile voici la bête: http://www.irisvista.com/tech/laptops/t ... oard-1.htm

stan
stan
Membre
Membre

Firefox 33.0 Firefox 33.0
Windows 7 64 bits Windows 7 64 bits
Résolution d’écran: 1366 x 768 1366 x 768

Re : Réinitialiser les mots de passe BIOS.

Messagepar Jonathan » Ven 28 Nov 2014 13:38

Bonjour Stan, :salut:

stan a écrit:j'ai songé a enlever la pile mais je me suis raviser :pale:

C'est ce qu'il faut faire: la procédure s'appelle clearcmos.

Cordialement
Héraclès
Jonathan
Modérateur
Modérateur

Mozilla Mozilla
Résolution d’écran: 1280 x 720 1280 x 720

Messagepar Michael Forest » Ven 28 Nov 2014 15:14

Salut tlm,
Je confirme ce que dit Heracles, c'est la méthode la plus simple : retirer la pile 5 à 10 minutes, le temps de vider les condensateurs
Sinon, il y a aussi le changement du cavalier se trouvant juste à côté de la pile (pas présent sur tous les modèles) : il suffit de le déplacer, normalement, il y a 3 épingles, et le cavalier est à cheval sur 2, tu le retires, et tu le mets à cheval de sorte qu'il connecte la centrale avec l'épingle sur laquelle il n'était pas, puis tu le remets en place; la mémoire CMos est ainsi court-circuitée, donc réinitialisée ;) Il te faudra ensuite remettre la pendule à l'heure :lol:
Une chose m'interpelle néanmoins :réfléchi:
Tu nous mets un lien vers le démontage d'un ordi portable, je me pose la question de savoir comment ton ami a pu mettre 2 DD là dessus :réfléchi: :réfléchi: vu qu'il n'y a pas la place :affraid:
Sinon, il suffit de connecter le DD à effacer à un autre ordi, par l'intermédiaire d'un boitier externe, puis de lancer le formatage dessus
Par ailleurs, pour atteindre la pile, il n'est pas nécessaire de tout démonter :haha:
Sois gentil de nous donner davantage de détails ;)
La plupart des problèmes informatiques viennent de l'interface chaise-clavier
Michael Forest
Administrateur du site
Administrateur du site

Firefox 31.0 Firefox 31.0
Windows XP Windows XP
Résolution d’écran: 1152 x 864 1152 x 864

Messagepar stan » Ven 28 Nov 2014 17:26

:hello: Bonjour Heraclès et Michaël :)

Avant le démarrage la machine demande le Mdp BIOS pour chaque disque dur, donc si les 2 HDD sont branchés ,il faut taper deux fois le Mdp (parano le gars) :shock:
je confirme qu'il y a bien 2 HDD, un dans chaque compartiment ,le châssis est assez balèze, moi aussi j'y croyais pas... :o

J'ai essayé de mettre le 2ème HDD dans un autre Pc ,donc le HDD a planté (ça tombait bien),la première chose qu'il m'a demandé: Mdp de passe Bios et celui-ci est refusé (alors que c'est le bon)et je suppose qu'il en sera de même en DDE à cause des tatouages BIOS, j'imagine

Je vous ai envoyé le modèle ,pour que vous voyiez à quoi il ressemble,pour pouvoir me dire (si possible) ou se trouve cette pile

Michaël j'ai vu sur CCM,l'article avec cette méthode du cavalier,etc..J'avoue que si je peux le faire juste en enlevant la pile ,ça m'arrangerait bien...

Sur le lien que j'ai donné ,on voit qu"il y a 2 compartiments (d’où cette affaire),c'est noël avant l'heure :D

J'espère avoir été un peu plus clair

Merci de votre aide

Cordialement
stan
Membre
Membre

Messagepar Cubitus » Ven 28 Nov 2014 18:34

Hello à tous :hello:

Tu pourrais demander à ton collègue, quels mots de passe il a entré. :doh:
Il y a un mot de passe pour démarrer l'OS et un autre pour entrer dans le BIOS.

Une fois dans le BIOS, tu peux mettre le(s) mot(s) de passe que tu veux,voire le(s) supprimer.

Bonne soirée!
Cubitus
Habitué
Habitué

Windows XP Windows XP
Résolution d’écran: 683 x 400 683 x 400

Messagepar Michael Forest » Ven 28 Nov 2014 19:11

Re,
Tu pourrais demander à ton collègue, quels mots de passe il a entré.

Effectivement, les choses les plus simples ne sont pas forcément celles auxquelles on pense en 1er :doh:
Néanmoins (comme disait Cyrano de Bergerac) :
Pour le DD à réutiliser en externe, ma formule reste valable, quitte à le monter en boitier USB sur un Système Linux ;) et à lancer le formatage dès le départ, ça doit faire sauter le mdp
Si ton collègue peut te donner le mdp de bios, ça simplifie tout, car comme dit Radius Cubitus, une fois dans le bios, tu peux faire sauter tous les mdp
Pour la parano du gars, tout à fait d'accord :haha:
J'ai jeté un œil sur les photos... pas vu la pile, va falloir y aller à vue :mrgreen: je dirais qu'elle se trouve dessous, donc normalement en démontant juste le fond, ça devrait le faire ;)
La plupart des problèmes informatiques viennent de l'interface chaise-clavier
Michael Forest
Administrateur du site
Administrateur du site

Firefox 31.0 Firefox 31.0
Windows XP Windows XP
Résolution d’écran: 1152 x 864 1152 x 864

Messagepar stan » Ven 28 Nov 2014 19:52

Bonsoir Cubitus et re Michael :)

j'ai démonté les barrettes de RAM et pas de trace de pile,déjà quand le voyant j'arrive à...Alors si faut y aller à vue,c'est la cata assurée :lol:

J'ai une bonne nouvelle j'ai le code Bios ,mais j'arrive pas à le supprimer ,soyez indulgent ,c'est la première fois fois que je suis confronté à cette situation
et le Bios et moi ,on n'est pas copain :ooops:

Je peux faire faire une photo du Bios,si c'est nécessaire...

Merci et bonne soirée

stan
stan
Membre
Membre

Messagepar Jonathan » Ven 28 Nov 2014 21:02

Bonsoir à tous, :salut:

Michael forest a écrit:Re,
J'ai jeté un œil sur les photos... pas vu la pile, va falloir y aller à vue :mrgreen: je dirais qu'elle se trouve dessous, donc normalement en démontant juste le fond, ça devrait le faire ;)

:siffle: C'est un coup de pile ou face :haha:

Stan a écrit:J'ai une bonne nouvelle j'ai le code Bios ,mais j'arrive pas à le supprimer

:?: De quel code tu parles ?

Stan a écrit:et le Bios et moi ,on n'est pas copain

:réfléchi: Pour certain, il est AMI :siffle: :mdr:

A+
Héraclès
Jonathan
Modérateur
Modérateur

Mozilla Mozilla
Résolution d’écran: 1280 x 720 1280 x 720

Messagepar stan » Ven 28 Nov 2014 22:39

Bonsoir tout le monde,

j'ai été dans le BIOS et les 2 HDD sont verrouillés et pas moyen de supprimer le code,ni de déverrouiller les HDD

Le code donc je parle et celui du Bios que le Pc demande à chaque démarrage, voilà pourquoi je voulais remettre à zéro

Ci-joint des photos : http://cjoint.com/?0KCvMeSsQ1N

http://cjoint.com/?0KCvNHyQASK

Vous pourriez me dire ce qu'est le LAN intégré,si la configuration est bonne et comment faire pour déverrouiller les HDD

Mille merci pour votre aide

Désolé j'ai pris les photos trop zoomé ,sur Firefox à 30% ça le fait

Bonne soirée
Modifié en dernier par stan le Ven 28 Nov 2014 23:53, modifié 1 fois.
stan
Membre
Membre

Résolution d’écran: 1600 x 900 1600 x 900

Messagepar stan » Ven 28 Nov 2014 23:51

Re Bonsoir :)

heracles a écrit: :?: De quel code tu parles ?

Le code Bios que le Pc me demande à chaque démarrage avant le logo Windows, d’où ma demande réinitialisation du Bios

Stan a écrit: :et le Bios et moi ,on n'est pas copain

heracles a écrit: Pour certain, il est AMI :siffle: :mdr:

Tu es très en forme depuis ce matin ;)

N'existe t-il pas un logiciel pour cette remise à zéro,ou une ligne de commande sous linux( comme CMOSPWD par ex)??? C'est ce que j'ai cru comprendre en lisant cette article de CMM:
http://www.commentcamarche.net/faq/587- ... er-le-bios

Qu'en pensez vous le Bios est PHOENIX est le Pc est un Toshiba ? http://www.cgsecurity.org/wiki/CmosPwd

Merci pour l'aide apporté

Cordialement

Stan
stan
Membre
Membre

Résolution d’écran: 1600 x 900 1600 x 900

Suivante

Retourner vers Logiciel/matériel

• Articles en relation