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Bienvenue sur notre forum d'entraide informatique :youpie:
Notre équipe est là pour vous aider à régler vos problèmes informatiques.
Postez un message sur le forum pour expliquer votre problème,
vous obtiendrez une assistance efficace, gratuite et rapide (si les délais sont parfois un peu plus longs, c'est que nous avons beaucoup de demandes :ooops: ).

Si devenir "helper" vous tente, les inscriptions à notre école de formation sont ouvertes par intermittence. Suivez les instructions données sur cette page
NB : nous sommes en ce moment victimes d'une vague d'inscriptions malveillantes, et nous devons supprimer à tour de bras. Si vous êtes bien intentionnés, et victimes de ces suppressions, envoyez nous un mel de confirmation sur la boite des admins. Merci de votre compréhension

administrateurs(arobase)helper-formation.fr

N'hésitez pas à rendre une petite visite à nos partenaires, ça leur fera plaisir, et à nous aussi :D

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Messagepar rantanpluche » Mar 3 Avr 2018 13:00

Bonjour, et bienvenue sur le forum d'entraide de Helper-Formation :cheers:


:idea: Avant de demander de l'aide dans la section Virus / Sécurité du forum :


  1. Inscrivez-vous sur le forum
      (vous serez ainsi averti par courriel des réponses à votre demande d'aide)
      • En haut à droite de la page d'accueil cliquez sur M'enregistrer

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      • Lire puis accepter les conditions d'utilisation du forum :

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      • Cliquez sur [Envoyer]

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  2. Sauvegardez vos documents personnels importants sur un support externe (disque dur, clé USB... )
      (aucune désinfection n'est sans risque, et le forum décline toute responsabilité en cas de perte de données)

  3. Vérifiez pour l'indiquer votre version du système d'exploitation et son architecture
      (Exemple : Windows 10 Pro - 64 bits)
      • Au clavier : appuyer simultanément sur les touches Image et R (Win+R) => fenêtre "Exécuter"

      • Dans cette fenêtre tapez : control system puis cliquez sur OK

        Image


      • Notez la version de Windows et l'architecture du système :

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  4. Rendre apparentes les extensions des fichiers
      • Au clavier : appuyez simultanément sur les touches Image et R (Win+R) => fenêtre "Exécuter"


      • Dans cette fenêtre tapez : control folders puis cliquez sur OK

      • Dans la fenêtre "Option des dossiers", onglet "Affichage" :
        • cocher "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"

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  5. Notes :
    • En cas de blocage des outils désactivez provisoirement la protection résidente de l'antivirus
    • En cas de blocage par le SmartScreen cliquez sur [Informations complémentaires] puis [Exécuter quand même]
  6. Faites un diagnostic de votre PC en utilisant FRST
      Suivre les indications de la procédure, les rapports FRST.txt, Addition.txt (plus Shortcut.txt) seront dans le même répertoire que l'outil, à priori sur le bureau.
      Il sont trop longs pour tenir dans un message, il faudra les héberger un par un, et transmettre les liens générés dans la demande d'aide.

  7. Ouvrez un nouveau sujet dans "Virus / Sécurité"

    • Donnez un titre explicite à votre sujet (pas de "help", "urgent"... c'est inutile)
    • Dites bonjour 8-)
    • Indiquez votre système d'exploitation
    • Décrivez le plus clairement possible votre problème et les symptômes observés
    • Indiquez les actions déjà entreprises, donnez les rapports des outils utilisés
    • Hébergez le(s) rapport(s) de diagnostic demandé(s) et donnez le(s) lien(s) obtenu(s)
    • Soyez patient, ne faites pas plus d'une relance en 24h.


À bientôt ! :hello:

.
Modifié en dernier par rantanpluche le Dim 9 Juin 2019 12:50, modifié 7 fois.
Raison: màj
errare canem est (Rantanplus)
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