Faire un don
ANNONCES

Bienvenue sur notre forum d'entraide informatique :youpie:
Notre équipe est là pour vous aider à régler vos problèmes informatiques.
Postez un message sur le forum pour expliquer votre problème,
vous obtiendrez une assistance efficace, gratuite et rapide (si les délais sont parfois un peu plus longs, c'est que nous avons beaucoup de demandes :ooops: ).

Si devenir "helper" vous tente, les inscriptions à notre école de formation sont ouvertes par intermittence. Suivez les instructions données sur cette page
NB : nous sommes en ce moment victimes d'une vague d'inscriptions malveillantes, et nous devons supprimer à tour de bras. Si vous êtes bien intentionnés, et victimes de ces suppressions, envoyez nous un mel de confirmation sur la boite des admins. Merci de votre compréhension

administrateurs(arobase)helper-formation.fr

N'hésitez pas à rendre une petite visite à nos partenaires, ça leur fera plaisir, et à nous aussi :D

Pris en charge exclusivement par Kernel-panik, le 19/07/19 connexion

La première étape avant de poster dans ce forum est >>ICI<<
( Aucune aide ne sera apportée sur une version illégale de Windows ) :!:

connexion.

Messagepar joe » Jeu 18 Juil 2019 21:04

bonjour je suis joe et je suis une connaissance de kernel-panik

mon problème est que j'ai souvent beaucoup de mal
à me conneecter à internet je ne sais pas si j'ai un virus
ou autre chose
joe
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 3
Enregistré le: Jeu 18 Juil 2019 20:02
Firefox 68.0 64 bits Firefox 68.0 64 bits
Windows 8 64 bits Windows 8 64 bits
Résolution d’écran: 1600 x 900 1600 x 900

Re : connexion.

Messagepar Jonathan » Jeu 18 Juil 2019 21:47

Bonsoir Joe, :félicitations:

Ton problème de connexion est survenu subitement ?
Tu utilises un VPN ?



Un diagnostic afin de voir ce qui se passe sur ton PC afin d'écarter l'hypothèse d'une éventuelle infection.


Je vais te prendre en charge, n'effectue que les procédures demandées et ne télécharge rien d'autre pouvant fausser mon analyse. Tous les logiciels demandés sur cette désinfection seront à télécharger sur ton bureau et pas ailleurs.




:arrow: Par défaut, le moteur de recherche que tu utilises télécharge les logiciels dans le répertoire Téléchargement (download)


Modification du téléchargement du logiciel FRST sur ton bureau en fonction de ton navigateur.

:flèche: Si tu utilises le navigateur Chrome

Si chrome est ton moteur de recherche, indique moi si tu utilises un compte synchronisé google ?

Modifie le dossier de téléchargement par défaut de Google Chrome

  • Clique sur le menu Google Chrome Image dans la barre d'outils du navigateur
  • Clique ensuite sur Paramètres ==> Afficher les paramètres avancés en bas de la page puis au paragraphe Téléchargements
  • En face de Emplacement, clique sur modifier puis sélectionne le bureau comme destination et valide par OK
  • Active vers la droite la case Toujours demander où enregistrer les fichiers si celle-ci est grisée.



:flèche: Si tu utilises le navigateur Firefox

le dossier de téléchargement par défaut de Firefox

  • Exécute firefox
  • Clique sur l'icone Image en haut et à droite de la barre du menu
  • clic sur options
  • Dans l'onglet Général sous la rubrique fichiers et Applications, clique sur Parcourir puis sélectionne le bureau comme destination et valide par sélectionner un dossier
  • coche la case Toujours demander ou enregistrer les fichiers




:flèche: Si tu utilises le navigateur Edge
Pour Edge: par défaut, Edge télécharge les logiciels dans le dossier Download (téléchargement). Pour modifier ce dossier et le remplacer par le bureau, suivre les indication de ce lien.

  • Ouvrir Microsoft Edge
  • En haut et à droite de la barre des menu, clique sur l'icone ... puis sélectionne paramètres
  • Dans la rubrique paramètres avancés, clique sur Afficher les paramètres avancés
  • Sous la rubrique téléchargement, clique sur modifier puis sélectionne le bureau comme destination puis valide par sélectionner un dossier




Ensuite, effectue cette procédure à la lettre:


/!\ Ne passe l'outil qu'une seule fois afin de ne pas fausser le rapport /!\


Choisis ci-dessous la version compatible avec ton système (32 bits ou 64 bits)

Clique sur ce lien si tu ne sais pas: Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


Important, Enregistre le logiciel de diagnostic FRST sur ton Bureau et pas ailleurs
Selon votre système exploitation 32 Bit ou 64 Bits

https://www.bleepingcomputer.com/downlo ... scan-tool/

Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même



  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 , 8.1 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, veille à ce que les cases demandées soient cochées puis clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse.
    Image
  • Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse.
  • A la fin du scan, un rapport FRST.txt s'ouvre.
  • Héberge ces rapports sur ce site d'hébergement de fichiers et indique les liens fournis dans ta réponse.
  • Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil, c'est à dire ton bureau et éventuellement C:\FRST\Logs



Sont attendus les rapport:

FRST.txt
Additions.txt
Shortcut.txt

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Jonathan
Helper
Helper
 
Messages: 811
Enregistré le: Sam 11 Fév 2012 22:07
Mozilla Mozilla
Windows 7 64 bits Windows 7 64 bits
Résolution d’écran: 1280 x 720 1280 x 720

Re : connexion.

Messagepar Kernel-panik » Jeu 18 Juil 2019 21:50

Salut,

désolé d'intervenir, mais j'ai fait venir cette connaissance pour pratiquer un peu, est-il possible que je gère son ordinateur ?

A+
Avatar de l’utilisateur
Kernel-panik
En formation avancée
En formation avancée
 
Messages: 13
Enregistré le: Lun 16 Juil 2018 20:48
Firefox 67.0 Firefox 67.0
Linux 64 bits Linux 64 bits
Résolution d’écran: 1920 x 1200 1920 x 1200

Re : connexion.

Messagepar Jonathan » Jeu 18 Juil 2019 21:53

Bonsoir Kernel-Panik, :salut:


Kernel-panik a écrit:Salut,

désolé d'intervenir, mais j'ai fait venir cette connaissance pour pratiquer un peu, est-il possible que je gère son ordinateur ?

A+


Pas de problème; ce seras à toi d'analyser les rapports. Eventuellement, je te guiderais via MP.

Modifie "Attributs de sujet" pour signaler que c'est toi qui prends en charge le sujet.

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Jonathan
Helper
Helper
 
Messages: 811
Enregistré le: Sam 11 Fév 2012 22:07
Mozilla Mozilla
Windows 7 64 bits Windows 7 64 bits
Résolution d’écran: 1280 x 720 1280 x 720

Re : connexion.

Messagepar Kernel-panik » Jeu 18 Juil 2019 21:55

Pas de problème; ce seras à toi d'analyser les rapports. Eventuellement, je te guiderais via MP.


Merci c'est sympa
Avatar de l’utilisateur
Kernel-panik
En formation avancée
En formation avancée
 
Messages: 13
Enregistré le: Lun 16 Juil 2018 20:48
Firefox 67.0 Firefox 67.0
Linux 64 bits Linux 64 bits
Résolution d’écran: 1920 x 1200 1920 x 1200

Re : connexion.

Messagepar rantanpluche » Ven 19 Juil 2019 12:09

;)

@joe : tu es bien le frère d'Averell ? c'est un copain à moi... bienvenue ici :cheers:

D'accord, je sors... -->[]
errare canem est (Rantanplus)
Avatar de l’utilisateur
rantanpluche
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 6174
Enregistré le: Jeu 2 Fév 2012 19:28
Localisation: Ile de France (S&M)
Firefox 68.0 64 bits Firefox 68.0 64 bits
Windows 8 64 bits Windows 8 64 bits
Résolution d’écran: 1600 x 900 1600 x 900

Re : connexion.

Messagepar joe » Ven 19 Juil 2019 22:12

bonjour
je n'ai pas de vpn en fait je ne sais pas ce que c'est
mais je vais essayer de suivre les instructions
j'espère que je vais m'en sortir
bonne soirée
joe
joe
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 3
Enregistré le: Jeu 18 Juil 2019 20:02
Firefox 68.0 64 bits Firefox 68.0 64 bits
Windows 8 64 bits Windows 8 64 bits
Résolution d’écran: 1600 x 900 1600 x 900

Re : connexion.

Messagepar joe » Jeu 25 Juil 2019 19:51

bonsoir kernel -panik
je suis désolée mais je ne comprends pas grand chose
je vais déposé mon ordi chez un professionnel en espèrant
qu'il puisse résoudre mon problème
je vous souhaite une bonne soirée
joe
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 3
Enregistré le: Jeu 18 Juil 2019 20:02
Firefox 68.0 64 bits Firefox 68.0 64 bits
Windows 8 64 bits Windows 8 64 bits
Résolution d’écran: 1600 x 900 1600 x 900


Retourner vers Virus / Sécurité

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron