Faire un don
ANNONCES

Bienvenue sur notre forum d'entraide informatique :youpie:
Notre équipe est là pour vous aider à régler vos problèmes informatiques.
Postez un message sur le forum pour expliquer votre problème,
vous obtiendrez une assistance efficace, gratuite et rapide (si les délais sont parfois un peu plus longs, c'est que nous avons beaucoup de demandes :ooops: ).

Si devenir "helper" vous tente, les inscriptions à notre école de formation sont ouvertes par intermittence. Suivez les instructions données sur cette page
NB : nous sommes en ce moment victimes d'une vague d'inscriptions malveillantes, et nous devons supprimer à tour de bras. Si vous êtes bien intentionnés, et victimes de ces suppressions, envoyez nous un mel de confirmation sur la boite des admins. Merci de votre compréhension

administrateurs(arobase)helper-formation.fr

N'hésitez pas à rendre une petite visite à nos partenaires, ça leur fera plaisir, et à nous aussi :D

Résolu le 1/05/19 Firefox redirigé vers Yahoo

La première étape avant de poster dans ce forum est >>ICI<<
( Aucune aide ne sera apportée sur une version illégale de Windows ) :!:

Re : Firefox redirigé vers Yahoo.

Messagepar Mezig » Lun 29 Avr 2019 21:05

Bonsoir CatSeven ;)

Désolé d'avoir tardé à répondre. Merci pour ton aide à résoudre ce qui clochait dans mon ordi :good: Pour les sauvegardes, je vais suivre tes conseils, et merci également pour les lectures, c'est toujours bon de se tenir informé 8-)

:flèche: Tout est ok pour la suppression des fichiers temporaires.

:flèche: Pour Delfix, voici le rapport :

# DelFix v1.013 - Rapport créé le 28/04/2019 à 13:48:23
# Mis à jour le 17/04/2016 par Xplode
# Nom d'utilisateur : fredr - LAPTOP-FKDSEHSV
# Système d'exploitation : Windows 10 Home (64 bits)

~ Activation de l'UAC ... OK

~ Suppression des outils de désinfection ...

Supprimé : C:\FRST
Supprimé : C:\Users\fredr\Desktop\FRST-OlderVersion
Supprimé : C:\Users\fredr\Desktop\Addition.txt
Supprimé : C:\Users\fredr\Desktop\Fixlog.txt
Supprimé : C:\Users\fredr\Desktop\FRST.txt
Supprimé : C:\Users\fredr\Desktop\FRST64.exe
Supprimé : C:\Users\fredr\Desktop\Shortcut.txt
Supprimé : C:\Users\fredr\Desktop\TFC.exe
Supprimé : C:\Users\fredr\Desktop\ZHPDiag.lnk
Supprimé : C:\Users\fredr\Desktop\ZHPDiag3.exe
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\OldTimer Tools

~ Purge de la restauration système ...

Supprimé : RP #1 [Activation restauration système | 04/25/2019 13:33:47]
Supprimé : RP #2 [Avant Script | 04/26/2019 11:36:10]
Supprimé : RP #5 [Avant Script 2 | 04/27/2019 18:09:26]

Nouveau point de restauration créé !

~ Réinitialisation des paramètres système ... OK

########## - EOF - ##########


:flèche: J'ai installé UCheck, il me dit que tout est à jour.

:flèche: J'ai activé le téléchargement automatique des MAJ, puis j'ai lancé la recherche des MAJ, et elles se sont installées.
Winver m'indique que la version de Windows est la 1803 et Windows Update dit que je suis à jour. Je te joins ici une capture d'écran des MAJ qui se sont installées. J'ai fait plusieurs redémarrages pour valider ces MAJ.

:flèche: Pour la commande cmd /k Powershell Get-ComputerRestorePoint , voici ce que ça donne :

Code: Tout sélectionner
Get-ComputerRestorePoint : Accès refusé
Au caractère Ligne:1 : 1
+ Get-ComputerRestorePoint
+ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    + CategoryInfo          : InvalidOperation : (:) [Get-ComputerRestorePoint], ManagementException
    + FullyQualifiedErrorId : GetWMIManagementException,Microsoft.PowerShell.Commands.GetComputerRestorePointCommand


C:\Users\fredr>


Encore merci pour ton aide CatSeven.

Bonne soirée :hello:
Mezig
Membre
Membre
 
Messages: 71
Enregistré le: Mer 16 Déc 2009 02:54
Localisation: Mulhouse
Firefox 66.0 64 bits Firefox 66.0 64 bits
Windows 8 64 bits Windows 8 64 bits
Résolution d’écran: 1536 x 864 1536 x 864

Re : Firefox redirigé vers Yahoo.

Messagepar CatSeven » Mar 30 Avr 2019 11:49

Bonjour Mezig ;)

Merci du rapport Delfix et du retour (t'as pas vraiment tardé). :good2:



J'ai activé le téléchargement automatique des MAJ, puis j'ai lancé la recherche des MAJ, et elles se sont installées.
Winver m'indique que la version de Windows est la 1803 et Windows Update dit que je suis à jour. Je te joins ici une capture d'écran des MAJ qui se sont installées. J'ai fait plusieurs redémarrages pour valider ces MAJ.

Bien que ta capture d'écran dans un document Word ne soit pas très exploitable, je te crois pour la version de Windows.
Il faut insister avec Windows Update (j'aurais dû te le signaler) :
• recommence plusieurs fois la procédure jusqu'à ce que tu sois en version 1809, et que Windows Update ne télécharge/installe plus rien.
C'est long, mais il faut en passer par là.




Ensuite, dans l'ordre :

:flèche: Vérification des points de restauration :
  • télécharge sur le bureau RPlist.exe
  • lance-le (clic droit => "admin")
  • le filtre SmartScreen risque de couiner (affichage d'une fenêtre "Windows a protégé votre ordinateur")
    • clique sur "Informations complémentaires", puis sur le bouton [ Exécuter quand même ]
    • confirme par [ Oui ]
  • un fichier Restau.txt s'ouvre dans le Bloc-notes
  • copie/colle son contenu dans ta prochaine réponse
Image Comme dit précédemment, si la liste est vide sous CreationTime... Description... : prends les devants et crée un point de restauration manuel




Image Invite de commandes administrateur

  • sélectionne entièrement le texte entre les lignes horizontales bleues ci-dessous
    _____________________________________________________________________________________________________________________________________________________

    if exist %appdata%\ZHP\. rd /q /s %appdata%\ZHP
    if exist %localappdata%\ZHP\. rd /q /s %localappdata%\ZHP
    if exist %userprofile%\ZHPDiag*.* del /q /a %userprofile%\ZHPDiag*.*
    reg delete HKCU\Software\ZHP
    del /q /a %userprofile%\desktop\RPlist.exe
    del /q /a %userprofile%\desktop\restau.txt
    pause

    _____________________________________________________________________________________________________________________________________________________

  • clic droit => Copier
  • dans la barre à droite du menu de Windows, tape invite de commandes
  • sur "Invite de commandes" sous meilleur résultat, clic droit => Exécuter en tant qu'administrateur => confirme par [ Oui ]
  • dans la fenêtre "Administrateur : Invite de commandes", un simple clic droit devrait coller/exécuter les lignes
  • ferme la fenêtre

:flèche: Réactive Windows Defender



Attendu(s) :
    contenu de Restau.txt
    confirmation de ta version de Windows



A te relire Mézig.

:hello:
Avatar de l’utilisateur
CatSeven
Helper
Helper
 
Messages: 292
Enregistré le: Dim 15 Sep 2013 12:12
Localisation: Devant un écran/clavier...
Firefox 66.0 64 bits Firefox 66.0 64 bits
Windows 8 64 bits Windows 8 64 bits
Résolution d’écran: 1920 x 1080 1920 x 1080

Re : Firefox redirigé vers Yahoo.

Messagepar Mezig » Mar 30 Avr 2019 21:49

Bonsoir CatSeven ;)

Merci, tu avais raison : après plusieurs tentatives et du temps, la MAJ 1809 s'est installée, puis trois autres MAJ, entre autres pour Adobe Flash Player :cheers:

Voici le contenu de Restau.txt :

Code: Tout sélectionner
CreationTime           Description                    SequenceNumber    EventType         RestorePointType     
------------           -----------                    --------------    ---------         ----------------     
30/04/2019 19:49:54    Avant RPlist                   1                 BEGIN_SYSTEM_C... 16                   


Un grand merci à toi, tout semble être rentré dans l'ordre :félicitations:

A+ :hello:
Mezig
Membre
Membre
 
Messages: 71
Enregistré le: Mer 16 Déc 2009 02:54
Localisation: Mulhouse
Firefox 66.0 64 bits Firefox 66.0 64 bits
Windows 8 64 bits Windows 8 64 bits
Résolution d’écran: 1536 x 864 1536 x 864

Re : Firefox redirigé vers Yahoo.

Messagepar CatSeven » Mer 1 Mai 2019 10:02

Bonjour Mezig ;)

Merci du rapport RPlist et du retour. :good2:

En début de post, Mézig a écrit:Lors d'une navigation sur internet, un encart de Yahoo a bloqué l'écran, et impossible de l'enlever.
Bien sûr, j'ai sauté dans l'erreur à pieds joints en cliquant sur OK pour l'enlever :x

Si ça se reproduit, plutôt que cliquer sur [ OK ] :
  • ferme l'onglet de Firefox
  • ou ferme Firefox de force :
    • appuie simultanément sur les touches [ Ctrl ], [ Maj ] et [ Échap ] de ton clavier (Ctrl+Maj+Échap)
    • dans le Gestionnaire des tâches ouvert, sous Applications, sur Firefox clic droit => Fin de tâche
    • relance Firefox
    Sinon, tu sais faire : "Options Internet" et "Options Firefox"
:idea: Tu peux aussi désactiver les notifications dans Firefox.

Bonne continuation Mézig. :hello:
Avatar de l’utilisateur
CatSeven
Helper
Helper
 
Messages: 292
Enregistré le: Dim 15 Sep 2013 12:12
Localisation: Devant un écran/clavier...
Firefox 66.0 64 bits Firefox 66.0 64 bits
Windows 8 64 bits Windows 8 64 bits
Résolution d’écran: 1920 x 1080 1920 x 1080

Re : Firefox redirigé vers Yahoo.

Messagepar Mezig » Mer 1 Mai 2019 10:54

Bonjour CatSeven ;)

Tes conseils et indications sont top. Merci pour ta prise en charge pro :good2:

Bonne continuation à toi aussi :hello:
Mezig
Membre
Membre
 
Messages: 71
Enregistré le: Mer 16 Déc 2009 02:54
Localisation: Mulhouse
Firefox 66.0 64 bits Firefox 66.0 64 bits
Windows 8 64 bits Windows 8 64 bits
Résolution d’écran: 1536 x 864 1536 x 864

Précédente

Retourner vers Virus / Sécurité

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités