Faire un don
ANNONCES

Bienvenue sur notre forum d'entraide informatique :youpie:
Notre équipe est là pour vous aider à régler vos problèmes informatiques.
Postez un message sur le forum pour expliquer votre problème,
vous obtiendrez une assistance efficace, gratuite et rapide (si les délais sont parfois un peu plus longs, c'est que nous avons beaucoup de demandes :ooops: ).

Si devenir "helper" vous tente, les inscriptions à notre école de formation sont ouvertes par intermittence. Suivez les instructions données sur cette page
NB : nous sommes en ce moment victimes d'une vague d'inscriptions malveillantes, et nous devons supprimer à tour de bras. Si vous êtes bien intentionnés, et victimes de ces suppressions, envoyez nous un mel de confirmation sur la boite des admins. Merci de votre compréhension

administrateurs(arobase)helper-formation.fr

N'hésitez pas à rendre une petite visite à nos partenaires, ça leur fera plaisir, et à nous aussi :D

Icones clé usb / disque amovible étranges

La première étape avant de poster dans ce forum est >>ICI<<
( Aucune aide ne sera apportée sur une version illégale de Windows ) :!:

Icones clé usb / disque amovible étranges.

Messagepar Thephoenix » Jeu 7 Nov 2019 23:59

Bonjour ou bonsoir tout le monde.
Je sais que ça fait longtemps que je devrais être ici mais vaut mieux tard que jamais non? ^^

Tout d'abord, merci de me lire et pour le coup de main que vous me donnerez.

J'ai un petit souci que je vais essayer de vous décrire le mieux possible mais ce n'est pas simple alors, désolé par avance si ce n'est pas clair. N'hésitez pas à me le dire si jamais.

Voilà le souci :

J'ai une bizarrerie qui s'est produite et le truc c'est que ça me "stress" et je ne sais pas comment l'expliquer par écrit.
En fait, mes icones de clés usb ont subitement "changé d'icone", comme c'est visible sur sur cette capture que j'ai fait deux de mes clés sont "touchées" par ce changement.
En fait ça s'applique globalement à toutes les clés que je branche sur mon PC fixe. Ca a commencé aujourd'hui (dans l'après midi du 07/11, précisément, juste pour situer selon l'heure de lecture du sujet).

Au départ, je pensais que c'était peut être mon install de Windows qui était en cause alors j'ai tenté sur mon PC portable. Le souci des icones étranges étaient aussi présentes.
Du coup ça m'a rassuré à moitié, alors j'ai tenté de désinstaller la clé totalement du PC en supprimant le périphérique du gestionnaire de périph. Sur le portable ça a l'air d'avoir marché mais sur le PC fixe rien n'y fait. En fait c'est comme si Windows ne reconnaissait plus le fait que mes clés usb sont des clés. Le contenu de celles ci restent accessible malgré tout, mais bon, le fait que l'icone représente un "périphérique non identifié" (je le sais en étant allé voir dans le panneau de config. / périphériques et imprimantes) m'inquiète.

Sur conseils de Brigitte j'ai fais des analyses que je vous joins ici :
Note : J'ai spécifié la disponibilité des rapports MBAM, FRST, Shortcut et Addition.txt à 21 jours. Il n'y a que celui d'USBFix pour lequel j'ai oublié de spécifier la durée que j'ai laissé en illimité :ooops: :ooops: .
C'est grave ? :/
Question subsidiaire : J'ai choisi de réhéberger le rapport parce que le rapport montre tous les noms de mes fichiers présent sur ma clé et il y avait mon nom complet sur l'un d'entre eux. :(. Est ce que vous savez, ce que fait le site d'USBfix de nos rapports ? Est ce que c'est "dangereux" qu'il y ait "tant d'informations ?). J'ai déjà utilisé USBfix mais dans mon souvenir ça ne générait pas de rapport envoyé directement en ligne et comme je suis un peu parano...

Je vous remercie sincèrement d'avoir pris le temps de me lire et pour le temps que vous m'accorderez.

A très bientôt j'espère :)
Thephoenix
Thephoenix
En formation avancée
En formation avancée

Firefox 70.0 64 bits Firefox 70.0 64 bits
Windows 8 64 bits Windows 8 64 bits
Résolution d’écran: 1920 x 1080 1920 x 1080

Re : Icones clé usb / disque amovible étranges.

Messagepar Brit06 » Sam 9 Nov 2019 09:38

Bonjour Clément ;)

Ton pb vient peut-être d'une MAJ récente, exemple voir ici: https://support.usa.canon.com/kb/index? ... &actp=LIST

Tu peux continuer tranquillement.... je n'ai vu aucune infection sur tes rapports.
J'ai quand même noté au passage:
  • java n'est pas à jourJava 8 Update 221 ---> Java 8 Update 231 sorti le 15/10. Soit tu le mets à jour, soit tu le vires si tu n'en as pas besoin, quitte à le réinstaller si un jour c'est nécessaire. Moi je l'ai viré depuis un bail.
  • Skype version 8.43 ---> 8.52.0.138 (sorti le 16 septembre 2019)
  • ATTENTION: La Restauration système est désactivée ... en cas de plantage c'est quand même mieux de commencer à faire une restauration que réinstaller et reparamétrer ton PC. ---> pb réglé puisque tu l'as réactivée d'après ce que tu m'as dit en MP
  • Tu as eu à utiliser Teamviewer ?

Tu as modifié des stratégies de groupe ? si ce n'est pas toi passe ce script.
Code: Tout sélectionner
CreateRestorePoint:
GroupPolicy: Restriction ? <==== ATTENTION

À la fin du script, le système va redémarrer. Envoie moi le rapport

Brit :hello:
Brit06
Modérateur
Modérateur

Résolution d’écran: 1400 x 875 1400 x 875

Messagepar Thephoenix » Sam 9 Nov 2019 11:23

Bonjour Brigitte,
J'espère que tu vas bien ?
D'abord merci pour ton aide.

Brigitte a écrit:Ton pb vient peut-être d'une MAJ récente, exemple voir ici: https://support.usa.canon.com/kb/index? ... &actp=LIST

Je n'ai pas vu de mise à jour récente qui aurait pu causer mon problème, car toutes les mise à jour sont antérieures à ce "problème", et le souci d'icônes, n'est apparu que récemment. De même, tous mes paramètres W.Update sont défini par défaut comme, je n'y ai pas touché. Quand j'ai tenté d'utiliser l'utilitaire de résolution des problèmes, Windows ne m'en a signalé (et donc résolu) aucun.
Le mystère reste entier. La / les MAJ à venir vont peut être remettre les choses comme elles étaient? En attendant, mes clés, et supports amovibles sont toujours accessibles et comme je ne suis pas infecté je me dis que c'est pas grave

Brigitte a écrit:java n'est pas à jourJava 8 Update 221 ---> Java 8 Update 231 sorti le 15/10. Soit tu le mets à jour, soit tu le vires si tu n'en as pas besoin, quitte à le réinstaller si un jour c'est nécessaire. Moi je l'ai viré depuis un bail.
Skype version 8.43 ---> 8.52.0.138 (sorti le 16 septembre 2019)
ATTENTION: La Restauration système est désactivée ... en cas de plantage c'est quand même mieux de commencer à faire une restauration que réinstaller et reparamétrer ton PC. ---> pb réglé puisque tu l'as réactivée d'après ce que tu m'as dit en MP

Java => Mise à jour effectuée, je l'utilise pour quelques outils.
Skype => Suppression du logiciel à l'aide de Revo.
Restau.Système => Réactivée
Brigitte a écrit:Tu as eu à utiliser Teamviewer ?]

J'utilise TeamViewer ponctuellement pour aider ma famille lorsqu'ils ont besoin d'un coup de main :).

Brigitte a écrit:Tu as modifié des stratégies de groupe ? si ce n'est pas toi passe ce script.

Je n'ai pas modifié quoique ce soit sur mon système alors j'ai passé le fix que tu m'as transmis dont voici le résultat :

HS : Quand j'ai voulu cliquer sur "tout sélectionner" de la balise [code] j'ai été redirigé vers la page d'accueil de HFE. J'ai sélectionné manuellement. Tout va bien, mais c'était juste pour info.
:arrow: As tu besoin que je te refasse un diag avec FRST?

Merci pour ton aide.
A bientôt,
Clém'

[Info]12h15 : Je pars pour la journée, et je ne suis pas sur de pouvoir répondre avant demain soir si jamais. Donc ne t'inquiète pas si tu n'as pas de nouvelles de ma part.[/Info]
Thephoenix
En formation avancée
En formation avancée

Messagepar rantanpluche » Sam 9 Nov 2019 12:23

Coucou tlm :cheers:

Clém a écrit:Quand j'ai voulu cliquer sur "tout sélectionner" de la balise [code] j'ai été redirigé vers la page d'accueil de HFE. J'ai sélectionné manuellement.

ça donne le même résultat avec Chrome et Edge... :réfléchi:

Bonne journée !
errare canem est (Rantanplus)
rantanpluche
Administrateur du site
Administrateur du site

Résolution d’écran: 1600 x 900 1600 x 900

Messagepar Brit06 » Sam 9 Nov 2019 16:53

Bonjour vous deux :)

Clément a écrit:As tu besoin que je te refasse un diag avec FRST?

Oui j'aimerais bien. Envoie-moi les nouveaux rapports FRST et Addition stp.

Clément a écrit:Quand j'ai voulu cliquer sur "tout sélectionner" de la balise [code] j'ai été redirigé vers la page d'accueil de HFE. J'ai sélectionné manuellement.

Pareil pour moi, par contre sur HFE ça ne pose pas de problème.... Heureusement que le script était court... J'ai utilisé cette présentation a priori plus simple et Clément connaît la musique...la prochaine fois, je ferai un fixlist.txt.

Xtian, j'ai testé sur chrome ---> même souci. C'est un problème de codage de la balise code ici, j'ai regardé le code source dans les 2 pages (HF et HFE) et sur HFE la balise renvoie bien en haut de la page.

Brit06
Modérateur
Modérateur

Messagepar Thephoenix » Sam 9 Nov 2019 23:49

Bonsoir Brit, Bonsoir Xtian, :)

Brigitte a écrit:Oui j'aimerais bien. Envoie-moi les nouveaux rapports FRST et Addition stp.

Comme demandé, voici les nouveaux rapports que j'ai fais tout juste après avoir démarré mon PC. Donc pas d'action de ma part entre temps.
NB : Tous deux sont limités à 21 jours.
Brigitte a écrit:Pareil pour moi, par contre sur HFE ça ne pose pas de problème.... Heureusement que le script était court... J'ai utilisé cette présentation a priori plus simple et Clément connaît la musique...la prochaine fois, je ferai un fixlist.txt.

Non, ce n'est pas utile que tu fasse de Fixlist pour moi même pour les prochains, ça me fait réviser un peu :). J'ai signalé le souci juste parce que ça peut "gêner" d'autres futurs D.A. peut être.
Brigitte a écrit:Xtian, j'ai testé sur chrome ---> même souci. C'est un problème de codage de la balise code ici, j'ai regardé le code source dans les 2 pages (HF et HFE) et sur HFE la balise renvoie bien en haut de la page.

En effet ça me semble comme le dit Brigitte, être un souci dans le code HTML du BBcode lui même. Car si j'analyse correctement, (si je me souviens de mes cours de Web) ceci : https://helper-formation.fr/entraide/# veut dire "renvoie vers la page courante". Ici ça serait "/entraide". C'est la balise href qui renvoie de manière incorrecte. Même si j'en suis presque sur, c'est à vérifier et à faire modifier si possible par une personne compétente.

Merci pour ton aide précieuse.
Bonne nuit,
:hello: Clém'
[note] Demain je risque d'être encore en famille alors, si je ne poste pas avant lundi soir ne t'en fais pas [note/}
Thephoenix
En formation avancée
En formation avancée

Messagepar Brit06 » Dim 10 Nov 2019 06:48

Bonjour Clément ;)

toi a écrit:Non, ce n'est pas utile que tu fasse de Fixlist pour moi même pour les prochains, ça me fait réviser un peu :). J'ai signalé le souci juste parce que ça peut "gêner" d'autres futurs D.A. peut être.

D'accord, la prochaine fois je te dirai de faire le script :lol: ... euhhhhh bon d'accord je vérifierai quand même avant que tu le postes :D

Tout est bon maintenant. Continue à être prudent et bien tenir ton PC comme tu l'as fait jusqu'ici.

Bonne journée en famille
Brit06
Modérateur
Modérateur

Messagepar Thephoenix » Mar 12 Nov 2019 14:34

Coucou Brigitte, :hello:

J'espère que tu vas bien.

Désolé, je n'ai pas pu poster avant.
Brit06 a écrit:D'accord, la prochaine fois je te dirai de faire le script :lol: ... euhhhhh bon d'accord je vérifierai quand même avant que tu le postes :D

D'accord ça me va :)

Brit a écrit:Tout est bon maintenant. Continue à être prudent et bien tenir ton PC comme tu l'as fait jusqu'ici.

Je ferai de mon mieux et je serai plus vigilant sur les MAJ de Java aussi :).

Encore merci pour ton aide en tout cas.
A très bientôt de l'autre côté j'espère :)
Clém'
Thephoenix
En formation avancée
En formation avancée

Retourner vers Virus / Sécurité

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message