Faire un don
ANNONCES

Bienvenue sur notre forum d'entraide informatique :youpie:
Notre équipe est là pour vous aider à régler vos problèmes informatiques.
Postez un message sur le forum pour expliquer votre problème,
vous obtiendrez une assistance efficace, gratuite et rapide (si les délais sont parfois un peu plus longs, c'est que nous avons beaucoup de demandes :ooops: ).

Si devenir "helper" vous tente, les inscriptions à notre école de formation sont ouvertes par intermittence. Suivez les instructions données sur cette page
NB : nous sommes en ce moment victimes d'une vague d'inscriptions malveillantes, et nous devons supprimer à tour de bras. Si vous êtes bien intentionnés, et victimes de ces suppressions, envoyez nous un mel de confirmation sur la boite des admins. Merci de votre compréhension

administrateurs(arobase)helper-formation.fr

N'hésitez pas à rendre une petite visite à nos partenaires, ça leur fera plaisir, et à nous aussi :D

Pris en charge exclusivement par Firebird, le 2/06/19 nettoyer mon pc

La première étape avant de poster dans ce forum est >>ICI<<
( Aucune aide ne sera apportée sur une version illégale de Windows ) :!:

nettoyer mon pc.

Messagepar Dumas » Dim 2 Juin 2019 21:35

Bonsoir, je souhaiterai nettoyer aussi mon PC car je ne savais pas qu'il a été infecté, avant que j'aies essayé de transmettre un fichier de mon téléphone vers le PC j'ai suivi votre instruction en cliquant le lien Cjoint mais je ne sais pas ce qui se passe, je reçois toujours le même message.

Sujet déplacé !

Le sujet a été déplacé par rantanpluche pour la raison suivante : posté au mauvais endroit, un helper va venir...

L'équipe de modération.
Dumas
Nouveau membre
Nouveau membre

Google Chrome 74.0.372 Google Chrome 74.0.372
Windows 7 64 bits Windows 7 64 bits
Résolution d’écran: 1366 x 768 1366 x 768

Re : nettoyer mon pc.

Messagepar Firebird » Dim 2 Juin 2019 23:55

Bonjour Dumas,

Bonjour,

Je suis Firebird et si tu le veux bien je vais en prendre en charge ton sujet.
Je suis dans le groupe des "Elèves HF", donc je suis en formation mais ne t'inquiète pas, mon intervention est surveillée par des helpers confirmés.

Dans le contrat d'assistance il y a écrit:
:flèche: Ne te fais pas aider simultanément par une autre source/personne, car les conflits d'ordonnances/traitements pourraient avoir certains effets nuisibles.
:flèche: Pendant la désinfection, oublie "Peer to Peer"/"Streaming"/autres téléchargements.
:flèche: N'utilise que les outils que je te propose, uniquement depuis les liens que je t'indique.
:flèche: Si tu navigues sur Internet avec Google Chrome, désactive toute synchronisation.
:flèche: Même si les symptômes apparents ont disparu, poursuis la désinfection jusqu'au bout.
:flèche: Les antivirus bloquent souvent les outils de désinfection. Désactive provisoirement le tien (exemples).
:flèche: Sauf indication contraire
  • Tous les outils seront à télécharger sur le Bureau, et à lancer une seule fois par clic-droit => "Exécuter en tant qu'administrateur" (voir cette page).
  • Tous les rapports seront à héberger sur Image (voir ici).

Si tu acceptes ces conditions, alors nous pouvons commencer.

:arrow: Description des symptômes
Dumas a écrit:Bonsoir, je souhaiterai nettoyer aussi mon PC car je ne savais pas qu'il a été infecté, avant que j'aies essayé de transmettre un fichier de mon téléphone vers le PC

Quels symptômes et sur quel(s) système(s) te font penser que ton PC est infecté ?

:arrow: Blocage Cjoint
Dumas a écrit: j'ai suivi votre instruction en cliquant le lien Cjoint mais je ne sais pas ce qui se passe, je reçois toujours le même message.

Pour transmettre un fichier via Cjoint
  • Ouvre la page suivante Cjoint dans ton navigateur
  • Fais glisser le fichier à transmettre dans la fenêtre ou utilise le bouton Parcourir jusqu'au fichier puis clique sur Ouvrir.
  • Clique sur le bouton Créer le lien Cjoint en bas de page.
    Copie le lien créé et transmets le dans ton message de réponse.

:arrow: Nous allons ensuite effectuer un scan de ton système.

• Télécharge sur le Bureau FRST en fonction de ton système (32 ou 64 bits) (Clique sur ce lien si tu ne sais pas quelle version est exécutée sur ton système).
  • Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même.
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur.
  • Lance FRST par clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur".
  • Sous "Liste blanche" vérifie que tout soit coché.
  • Sous "Analyse facultative" : Coche "Addition.txt" et "Shortcut.txt".
  • Clique sur [Analyser].
  • À la fin du scan, trois rapport sont créés sur le bureau et s'ouvrent : FRST.txt, Addition.txt et Shortcut.txt.
  • Héberge ces rapports sur cjoint.
  • Copie/Colle les liens générés dans ta réponse.

Sont attendus : 3 rapports
FRST.txt
Additions.txt
Shortcut.txt

À te relire Dumas. :hello:
@+
Patricia
Firebird
En formation avancée
En formation avancée

Google Chrome 70.0.353 Google Chrome 70.0.353
Windows 8 64 bits Windows 8 64 bits