Faire un don
ANNONCES

Bienvenue sur notre forum d'entraide informatique :youpie:
Notre équipe est là pour vous aider à régler vos problèmes informatiques.
Postez un message sur le forum pour expliquer votre problème,
vous obtiendrez une assistance efficace, gratuite et rapide (si les délais sont parfois un peu plus longs, c'est que nous avons beaucoup de demandes :ooops: ).

Si devenir "helper" vous tente, les inscriptions à notre école de formation sont ouvertes par intermittence. Suivez les instructions données sur cette page

N'hésitez pas à rendre une petite visite à nos partenaires, ça leur fera plaisir, et à nous aussi :D

Ordinateur ralenti et infecte

La première étape avant de poster dans ce forum est >>ICI<<
( Aucune aide ne sera apportée sur une version illégale de Windows ) :!:

Re : Ordinateur ralenti et infecte.

Messagepar mhuet17 » Ven 4 Mai 2018 02:32

Hey Fred!
Sorry! J'ai du oublie de faire le fix de la derniere fois. Voici le rapport https://www.cjoint.com/c/HEebdX4uJa1
Etrangement, je ne trouve aucun programme qui puisse etre lie a Buffalo dans la liste des programmes. :cry:
J'ai l'impression de tourner en rond avec ce programme. J'ai passe en revue la liste des porgrammes plusieurs fois, ai fait une recherche avec le mot "buffalo"---rien! HELP!
Merci et a +
mhuet17
Membre
Membre

Firefox 59.0 64 bits Firefox 59.0 64 bits
Windows 8 64 bits Windows 8 64 bits
Résolution d’écran: 1366 x 768 1366 x 768

Messagepar Fred_du_52 » Lun 7 Mai 2018 19:11

Youyou :hello:

tu n'es pas la seule à tourner en rond, on m'a filé des pistes, j'ai essayé d'en trouver d'autre mais voilà, pas grand chose.

Désolé, on ne travaille pas comme ça d'habitude mais d'après ce lien que Xtian (merci à lui) que comprends-tu ?

Je te rassure, dans l'ensemble la procédure c'est pareil (quelque soit la langue) mais comme tu es anglophone tu pourrais me donner ton avis (on fait l'inverse ;) mais c'est normal :good: )

Désolé pour le retard, j'ai fait des recherches sur ton problème sans succès, mais suis toujours là.

Fréd
Fred_du_52
Helper
Helper

Google Chrome 66.0.335 Google Chrome 66.0.335
Windows 7 64 bits Windows 7 64 bits
Résolution d’écran: 1093 x 615 1093 x 615

Messagepar mhuet17 » Mar 8 Mai 2018 01:38

Hey Fred!
Merci pour tes recherches et les pistes que tu m'as procurees. J'en ai suivi une qui disait de supprimer les dossiers Buffalo dans C:\program files(x86)\buffalo. C'est ce que j'ai fait, puis j'ai ressaye d'installer Windows 8.1 et.......drum roll......c'est fait!!! La mise a jour a Windows 8.1 a pu se faire! :youpie:
Prochaine etape?
Merci encore et a plus,
Mymi
:félicitations:
mhuet17
Membre
Membre

Messagepar Fred_du_52 » Mar 8 Mai 2018 16:39

Salut Mymi :hello: ,

La mise a jour a Windows 8.1 a pu se faire!

:flèche: OK :good: , l'interface te convient-elle ?

:flèche: Est-ce que maintenant lorsque tu cliques droit avec la souris tu as des options ? (ouvrir, exécuter en tant qu'admin...) ?

:flèche: As-tu toujours des lenteurs ?

:flèche: Fais ceci stp :

Image Correction avec Farbar Recovery Scan Tool

/!\ Ce script est créé uniquement pour cet utilisateur /!\
/!\ L'utiliser sur un autre PC peut engendrer des dommages et rendre le système instable /!\

• Copie la totalité des lignes ci-dessous (de start à end inclus) ;
Code: Tout sélectionner
Start
CloseProcesses:
Reg: REG ADD "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Dfrg\BootOptimizeFunction" /V Enable /T REG_SZ /D n /f
Reg: REG ADD "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Dfrg\BootOptimizeFunction" /V OptimizeComplete /T REG_SZ /D no /f
Reg: REG ADD "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon" /V PowerdownAfterShutdown /T REG_SZ /D 1 /f
Reg: REG ADD "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management" /V ClearPageFileAtShutdown /T REG_DWORD /D 0 /f
Reg: REG ADD "HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop" /V MenuShowDelay /T REG_SZ /D 400 /f
Reg: REG ADD "HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop" /V WaitToKillAppTimeout /T REG_SZ /D 1200 /f
Reg: REG ADD "HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop" /V HungAppTimeout /T REG_SZ /D 1200 /f
Reg: REG ADD "HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop" /V AutoEndTasks /T REG_SZ /D 1 /f
Reg: REG ADD "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control" /V WaitToKillServiceTimeout /T REG_SZ /D 1200 /f
End

• Appuie sur les touches Image + R de ton clavier. Dans la fenêtre qui s'ouvre, tape notepad et clique sur OK ;
  • Colle les lignes copiées précédemment dans ce fichier "bloc-notes" ouvert ;
  • Dans ce fichier, clique sur Fichier, Enregistrer sous... et tape fixlist.txt comme nom de fichier, fais attention à l'enregistrer sur le bureau où doit se trouver l'outil FRST ;
  • Clique droit sur l'icône Image et choisis Image Exécuter en tant qu'admistrateur ;
  • Clique sur le bouton Corriger et patiente ;
  • Si pour une raison quelconque l'outil doit faire redémarrer ton PC, laisse le faire ;
  • Lorsque l'outil aura fini de travailler, un rapport fixlog.txt sera créé sur le bureau

S'il te plaît, mets moi une copie de fixlog.txt dans ta prochaine réponse.

:flèche: Puis un nouveau scan FRST (avec addition.txt coché) stp.

:flèche: Pour ton disque dur externe, c'est bon tu as pu le reconnecter sans souci ?

Nous sommes presque au bout ;)

Fréd
Fred_du_52
Helper
Helper

Messagepar mhuet17 » Mer 9 Mai 2018 00:21

Salut Fred,

Ordi toujours tres lent avec des messages "not responding." Je recois aussi un message de Junos Pulse de Juniper Networks qui me demande de reinstaller ce logiciel afin qu'il fonctionne bien avec cette nouvelle version de Windows, avec un lien pour se faire aider en ligne, mais le lien echoue. Je fais quoi?
Voici fix log (toujours pas moyen de voir l'option admin ) https://www.cjoint.com/c/HEixoZ1ela1
Voici addition https://www.cjoint.com/c/HEixtTUGYa1 et FRST https://www.cjoint.com/c/HEixulH7pK1

Merci!
Mymi

P.S. disque dur bien reconecte!
:hello:
mhuet17
Membre
Membre

Messagepar Fred_du_52 » Jeu 10 Mai 2018 10:30

Bonjour Mymi,

C'est embêtant tout ça... J'ai vu deux-trois traces encore dans tes rapports à supprimer.

:flèche: On va commencer par essayer de restaurer le clic droit de ta souris. J'espérai que la migration vers 8.1 aurait améliorer mais non.

• Télécharge sur le bureau le fichier suivant :

Restore_Run-as-administrator.reg
  • Double clique sur le fichier afin de l'exécuter ;
  • Si une demande d'autorisation apparaît => accepte ;
  • Un redémarrage sera peut-être nécessaire ;
  • Supprime le fichier à l'issue.

:flèche: Tu vas supprimer "manuellement" deux programmes :

• Appuie sur les touches "Windows" + "R" sur ton clavier :
    Image + R
  • Dans la fenêtre qui s'ouvrira copie/colle ou tape ceci :

appwiz.cpl
  • Puis OK
  • Une liste de programme s'affichera.
  • Désinstalle les logiciels en bleu ci-dessous en cliquant droit dessus et "désinstaller/modifier" (ou un clic pour sélectionner le logiciel et un clic sur le bouton désisntaller)
    Driver Booster 2.1
    Start Menu 8
  • Si l'un ou l'autre programme que tu désinstalleras te demande de redémarrer, ignore et tu feras un redémarrage à la fin, s'il force le redémarrage tu acceptes.

:flèche: Suppression de quelques "restes" :

Image Correction avec Farbar Recovery Scan Tool

/!\ Ce script est créé uniquement pour cet utilisateur /!\
/!\ L'utiliser sur un autre PC peut engendrer des dommages et rendre le système instable /!\

• Copie la totalité des lignes ci-dessous (de start à end inclus) ;
Start
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
2018-05-07 18:51 - 2018-05-07 18:51 - 000000000 ____D C:\Users\Default\AppData\Roaming\IObit
2018-05-07 18:51 - 2018-05-07 18:51 - 000000000 ____D C:\Users\Default\AppData\LocalLow\IObit
2018-05-07 18:51 - 2018-05-07 18:51 - 000000000 ____D C:\Users\Default User\AppData\Roaming\IObit
2018-05-07 18:51 - 2018-05-07 18:51 - 000000000 ____D C:\Users\Default User\AppData\LocalLow\IObit
Task: {C8A68697-E7BB-4FE9-97AD-362141F3F755} - System32\Tasks\StartMenu8_Start => C:\program files (x86)\iobit\Classic Start\Start_Active.exe
FirewallRules: [{AA62DBE2-BDD1-4BAB-AE40-716719A72661}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\IObit\Advanced SystemCare\Surfing Protection\FFNativeMessage.exe
FirewallRules: [{04A64927-F9F6-4F80-BEEE-70F40FE7F01C}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\IObit\Advanced SystemCare\Surfing Protection\FFNativeMessage.exe
C:\program files (x86)\iobit
End

• Appuie sur les touches Image + R de ton clavier. Dans la fenêtre qui s'ouvre, tape notepad et clique sur OK ;
  • Colle les lignes copiées précédemment dans ce fichier "bloc-notes" ouvert ;
  • Dans ce fichier, clique sur Fichier, Enregistrer sous... et tape fixlist.txt comme nom de fichier, fais attention à l'enregistrer sur le bureau où doit se trouver l'outil FRST ;
  • Clique droit sur l'icône Image et choisis Image Exécuter en tant qu'admistrateur ;
  • Clique sur le bouton Corriger et patiente ;
  • Si pour une raison quelconque l'outil doit faire redémarrer ton PC, laisse le faire ;
  • Lorsque l'outil aura fini de travailler, un rapport fixlog.txt sera créé sur le bureau

S'il te plaît, mets moi une copie de fixlog.txt dans ta prochaine réponse.

:flèche: Concernant la suite "Juniper" :

En as-tu réellement la nécessité ?

=> Si oui, rends-toi sur cette page et télécharge le fichier correspondant à ton modèle ;
=> Si non, le mieux est de le désinstaller, il peut être à l'origine des lenteurs (c'est une supposition)

À te lire, Fréd
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Fred_du_52
Helper
Helper

Messagepar mhuet17 » Jeu 10 Mai 2018 23:44

Salut Fred,

Voici fixlog https://www.cjoint.com/c/HEkwJzrfd31
Toujours pas d'optios pour agir en tant qu'administrateur quand je clique a droite avec ma souris, pourtant, j'ai vu un fichier intitule "Restore_Run-as-administrator" date d'aujourd'hui a l'heure ou j'ai "corrige". Tu crois que ca a effectue en tant qu'admin automatiquement?
J'ai desinstalle Start Menu, Driver Booster, Junos Pulse 3, and Juniper Networks, Inc. Setup Client Activex Control. Je ne sais pas a quoi ces programmes servent mais je te fais confiance!
Voili voilou! Autrement, je me familiarise avec cette version de Windows que je trouve assez intuitive jusqu'a present!

Merci merci et a bientot!
TGIF!!! :youpie:

Mymi
mhuet17
Membre
Membre

Messagepar Fred_du_52 » Lun 14 Mai 2018 22:35

Bonjour Mymi, :hello:

Je ne t'ai pas oublié, long week-end.

Alors là le clic-droit... Tu as avais bien redemarré le PC après avoir double-cliqué sur le fichier "restore-run-as-admin.reg" ?

:flèche: Si toujours souci de "exécuter en tant qu'admin", on va regarder ce qui est inscrit :

Farbar MiniRegTool

• Télécharge, en fonction de ton système (32 ou 64 bits) :

• Décompresse-le,
  • Lance MiniRegTool.exe (Vista et + clic-droit -> "Exécuter ... admin")
  • Surligne l'ensemble du texte suivant (entre les lignes), pour le mettre en surbrillance, puis dessus clic-droit -> Copier ou CTRL + C :

____________________________________________________________________________

[HKEY_CLASSES_ROOT\cmdfile]

• Colle-le dans la fenêtre de l'outil (clic-droit -> Coller ou CTRL + V)
  • Coche la case : Export keys
  • Clique sur Go
  • Colle le contenu du rapport result.txt dans ta réponse.
    (il se trouve au même endroit que l'outil)

:flèche: Mets à jour ta version de Firefox, une nouvelle vient de sortir :

• Dans Firefox, clique sur le bouton "ouvrir le menu" (l'icône avec les trois traits en haut à droite) ;
  • Choisis "aide" puis "à propos de Firefox", la mise à jour s'effectuera le cas échéant.

:flèche: Supprime également des fichiers temporaires :

Pour supprimer les fichiers temporaires :

• Télécharge TFC.exe (by OldTimer) sur ton bureau,
  • Ferme les applications en cours,
  • Lance TFC par clic-droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur"
  • Clique sur [Start]
  • Les programmes vont se fermer et le bureau disparaître,
  • Clique sur [Exit]
  • Si nécessaire le PC va redémarrer.

:flèche: Ton PC est-il toujours lent + "not responding" ?

À plus, Fréd
Fred_du_52
Helper
Helper

Messagepar mhuet17 » Mar 15 Mai 2018 01:03

Salut Fred,

Pas de soucis, je sais que tu es occupe/e. Voici le fichier resultat demande https://www.cjoint.com/c/HEox6HPUZa1
J'ai aussi effectue les autres manips.
Je n'ai pas utilise l'ordi dernierement donc pas eu l'occasion d'observer des lenteurs. Par ontre, je viens de le redemarrer et il y a du mieux dans la vitesse de redemarrage!

Je m'apprete a partir a l'etranger pour le travail pour 3 semaines et demi avec un groupe d'etudiants. Je ne pourrai donc pas te repondre pendant cette periode mais pourrai reprendre le fil a mon retour. Je pense qu'on est pret du but!

Un grand MERCIIIIIII! Et a bientot,

Mymi
:hello:
mhuet17
Membre
Membre

Firefox 60.0 64 bits Firefox 60.0 64 bits

Messagepar Fred_du_52 » Mer 16 Mai 2018 18:15

Bonjour Mymi,

Je pense qu'on est pret du but!

Oui, on règle le problème du clic droit de la souris et il y aura deux-trois trucs à faire.

Merci, pour le rapport, il n'y a pas d'incohérence... On va chercher plus loin du coup.

:flèche: Si tu n'as rien du tout lorsque tu fais un clic droit, essaye de t'en faire prêter une autre afin de tester, on ne sait jamais.

:flèche: On va donc chercher plus loin dans le registre :

• Lance miniregtool.exe par un clic droit => Exécuter en tant qu'administrateur ;
  • Copie/colle les lignes suivantes dans le champ vide de l'outil :
    [HKEY_CLASSES_ROOT\*]
    [HKEY_CLASSES_ROOT\Directory]
    [HKEY_CLASSES_ROOT\exefile]
    [HKEY_CLASSES_ROOT\Drive\shell\runas]

• Coche la case Export key et clique sur Go ;
  • Colle le contenu du rapport result.txt dans ta réponse.
    (il se trouve au même endroit que l'outil)

Je m'apprete a partir a l'etranger pour le travail pour 3 semaines

OK pas de problème, je prends note. Je laisse le sujet ouvert :hello:

Fréd
Fred_du_52
Helper
Helper

PrécédenteSuivante

Retourner vers Virus / Sécurité

• Articles en relation