Faire un don
ANNONCES

Bienvenue sur notre forum d'entraide informatique :youpie:
Notre équipe est là pour vous aider à régler vos problèmes informatiques.
Postez un message sur le forum pour expliquer votre problème,
vous obtiendrez une assistance efficace, gratuite et rapide (si les délais sont parfois un peu plus longs, c'est que nous avons beaucoup de demandes :ooops: ).

Si devenir "helper" vous tente, les inscriptions à notre école de formation sont ouvertes par intermittence. Suivez les instructions données sur cette page

N'hésitez pas à rendre une petite visite à nos partenaires, ça leur fera plaisir, et à nous aussi :D

Ordinateur ralenti et infecte

La première étape avant de poster dans ce forum est >>ICI<<
( Aucune aide ne sera apportée sur une version illégale de Windows ) :!:

Re : Ordinateur ralenti et infecte.

Messagepar Fred_du_52 » Mer 27 Juin 2018 16:41

Youyou,

OK,

:flèche: Pour ne pas (trop) se faire infecter, il faut faire attention :

• À ce qu'on télécharge : se renseigner sur l'outil/le programme avant,
    (Éviter les résultats commerciaux des moteurs de recherche, les encarts ou bannières publicitaires, les ajouts proposés sur les sites de "streaming")
  • À l'endroit où on le télécharge : éviter les sites qui sont réputés pour "repacker" les logiciels, préférer les sites des éditeurs ou des sites de téléchargements réputés
    (Éviter Softonic, 01net, CNET, telecharger.com... )
  • À ne pas cliquer n'importe où (éviter les bannières, les encarts...)
  • À l'installation d'un logiciel : refuser d'installer tous les "partenaires" proposés (souvent précochés) : choisir systématiquement l'installation personnalisée.
  • Maintenir ses logiciels à jour, notamment les navigateurs, Java, Adobe ;
  • Eviter le Peer-2-peer.

De la lecture un peu :

PUP/LPI
Stoppub
Les dangers du P2P

:flèche: Tu as Malwarebytes Anti-Malware, utilise le fréquemment (après mise à jour), il est efficace.

:flèche: Combofix avait été utilisé sur ta machine. Cet outil particulièrement n'est pas à utiliser à la légère de soi-même (après peut-être que c'est un reste d'une désinfection sur un autre forum et que le helper ne te l'a pas fait supprimer).

:flèche: Je ne t'ai pas demandé au fait, ton anti-virus n'a plus de problème ?

:flèche:
C'est peut-etre peu conventionel, mais j'aimerais t'envoyer une petite attention en remerciement.

Bah une carte postale, je te communiquerai mon adresse en MP. C'est sympa !

Fréd
Fred_du_52
Helper
Helper

Google Chrome 67.0.339 Google Chrome 67.0.339
Windows 7 64 bits Windows 7 64 bits
Résolution d’écran: 1093 x 615 1093 x 615

Messagepar mhuet17 » Sam 30 Juin 2018 20:07

Salut Fred,

Merci pour ton dernier message et les infos.
J'ai lance l'anti-virus MicroTrend et impossible de faire la mise a jour. J'ai demarre le "Scan" et 2 jours apres, ca en etait a 54%. J'ai tout arrete, desinstaller le programme pour le re-installer. Le processus d'installation requiert, en 1ere etape, de telecharger SDM (Secure Download Manager). Une fois que c'est fait, on telecharge le programme. Sauf que, dans mon cas, je tourne en rond. Chaque fois que je clique pour ouvrir le fichier du programme (suffixe SDX), ca me renvoit a la page internet qui donne les istructions pour les 2 etapes de telechargement.
Je vais essayer de voir avec un collegue technicien qui pourra peut-etre telecharger l'anti-virus directement avec une cle USB. Je te tiens au courant.

Autrement, y-a t'il moyen de configurer pour que je puisse cliquer sur "Start" (le logo de Windows en bas a gauche) et obtenir le menu habituel? Je rame pour avoir acces aux programms, Control Panel etc.

Merci et a plus,
Mymi

P.S. je n'ai pas encore trouve de MP avec l'adresse, mais je surveille! Bon weekend!
mhuet17
Membre
Membre

Firefox 61.0 64 bits Firefox 61.0 64 bits
Windows 8 64 bits Windows 8 64 bits
Résolution d’écran: 1366 x 768 1366 x 768

Messagepar Fred_du_52 » Lun 2 Juil 2018 17:14

Bonsoir :hello:

:flèche: Pour l'antivirus :

• Une fois que tu as le programme d'install (suffixe SDX), p'têt qu'en continuant l'installation sans connexion Internet ça passerai (on ne sait jamais).
  • Sinon effectivement si tu as un collègue qui peut via clé USB, n'hésite pas.
  • (Pour info, l'AV natif de Windows, windows defender, est suffisant au cas où).

Edit: Autrement, y-a t'il moyen de configurer pour que je puisse cliquer sur "Start" (le logo de Windows en bas a gauche) et obtenir le menu habituel.

Oui, c'est un petit programme à ajouter => le logo Windows prendra la forme d'un coquillage :lol: , sois pas surprise.

Voici la procédure :

• Télécharge Classic Sell sur ton bureau ;
  • Lance-le par un double-clic, accepte les conditions d'utilisations ;
  • Laisse les options Custom SetUp par défaut, puis "next" jusque "finish" ;
  • Clique ensuite sur le bouton "Windows" et choisi le menu démarrer que tu veux (Windows 7 je suppose) ;
  • S'il le faut, redémarre.

À plus, Fréd.
Fred_du_52
Helper
Helper

Messagepar mhuet17 » Jeu 5 Juil 2018 02:55

Merci, Fred!
Je suis en stand-by avec mon collègue —Independence Day le 4 juillet et bcp de gens qui prennent des jours de vacances, moi inclus ! :D
Mon collègue a jeté un œil a l’ordi—je lui ai demandé de verifier si je gérais les programmes en tant qu’admin, il a confirmé. Je lui ramène l’ordi la semaine prochaine pour qu’il installe l’anti-virus. Il a aussi dit qu’il pouvait m’installer Windows 10. Je sais qu’on avait finalement décidé de mettre Windows 8.1 mais qu’en penses-tu?
Bonne semaine et à bientôt !
Mymi
:hello:
mhuet17
Membre
Membre

Safari Mobile 11.0 Safari Mobile 11.0
iPad iPad
Résolution d’écran: 768 x 1024 768 x 1024

Messagepar Fred_du_52 » Jeu 5 Juil 2018 18:01

Bonjour Mymi,

-----

Edit: Je sais qu’on avait finalement décidé de mettre Windows 8.1 mais qu’en penses-tu?

je n'ai jamais fait la mise a jour a Windows 10 parce que ca me demande de supprimer un dossier qui est lie a un disque externe ou j'ai des donnees importantes. Par peur de les perdre, je n'ai jamais fait cette mise a jour.

• Tu peux toujours faire une sauvegarde de ce dossier important dans un premier temps, puis faire des tests sur une machine fonctionnant sous W 10 (ton collègue ?). Si c'est OK pour toi, si ça fonctionne n'hésite pas à migrer.

• /!\ Afin d'éviter les demandes de mises à jour vers W 10, l'utilitaire Never10.exe avait été exécuté.
  • Pour revenir en arrière et éviter qu'il y ait un blocage, relance Never10.exe avant la migration et clique sur Enable Win10 Upgrade puis redémarre. Le PC devrait rechercher les mises à jours pour Windows 10.

----

À plus, Fréd.
Fred_du_52
Helper
Helper

Messagepar mhuet17 » Jeu 5 Juil 2018 19:39

Ca marche! Merci, Fred et je reprends le contact des que l'anti-virus est installe, et peut-etre Windows 10...
Bonne continuation et a bientot,
Mymi
mhuet17
Membre
Membre

Résolution d’écran: 1536 x 864 1536 x 864

Messagepar mhuet17 » Ven 13 Juil 2018 02:01

Salut Fred,

Recapitulatif de la derniere semaine: mon collegue a ete tres occupe. Il a installe l'anti-virus et j'ai lance le scan a plusieurs reprises mais ca prend un temps fou et semble s'arreter des que l'ordi se met en veille. J'attendais que mon collegue soit dispo pour installer Windows 10. Je l'ai finalement vu hier et il m'a explique qu'il allait devoir suavegarder toutes mes donnees ailleurs avant d'installer Windows 10 car s'il l'installe "par-dessus" Windows 8.1, ca va prendre trop de memoire. Meme si je lui fais confiance, je ne suis pas fan de l'idee d'avoir mes donnees/documents personnels suavegardes ailleurs, meme si c'est temporairement. Je prefere donc ne pas proceder comme ca.
Je sais qu'on avait deja eu cette conversation ensemble avant d'opter pour Windows 8.1, mais si tu penses qu'on peut tenter d'installer Windows 10, je suis partante.
Je te tiens au courant du resultat du scan de l'anti-virus.

Merci et a bientot!
Mymi
mhuet17
Membre
Membre

Messagepar Fred_du_52 » Mar 17 Juil 2018 08:50

Bonjour Mymi :hello:

Windows 10 car s'il l'installe "par-dessus" Windows 8.1, ca va prendre trop de memoire

Effectivement, bon après faut que je vérifie mais il doit y avoir moyen de supprimer les restes (ça doit faire quelques giga quand même). Et je comprends pour tes données perso, logique.

:flèche: En tout état de cause pour moi tu es libre arbitre, c'est ton PC. Si windows 8.1 te convient je ne vois pas l'intérêt de migrer, si vraiment tu veux passer sous 10 c'est en ton âme et conscience.

Suis à l'écoute "no soucy", Fréd.

P.S. : As-tu testé le gadget pour le menu démarrer ?

Fréd
Fred_du_52
Helper
Helper

Messagepar mhuet17 » Mer 18 Juil 2018 02:00

Coucou Fred,

Merci pour ton message et ton soutien. Je suis encore une fois sur le depart, pour des vacances cette fois-ci--direction la France apres demain!! Je verrai pour WIndows a mon retour, mi-aout.
J'ai bien telecharge le gadget mais ca n'a rien change :( Il faut peut-etre que je le telecharge a nouveau.

Je te dis a bientot et en attendant, une bonne continuation!
Mymi

P.S. Un grand merci pour tout! :Biz:
mhuet17
Membre
Membre

Précédente

Retourner vers Virus / Sécurité

• Articles en relation
    Réponses