Faire un don
ANNONCES

Bienvenue sur notre forum d'entraide informatique :youpie:
Notre équipe est là pour vous aider à régler vos problèmes informatiques.
Postez un message sur le forum pour expliquer votre problème,
vous obtiendrez une assistance efficace, gratuite et rapide (si les délais sont parfois un peu plus longs, c'est que nous avons beaucoup de demandes :ooops: ).

Si devenir "helper" vous tente, les inscriptions à notre école de formation sont ouvertes par intermittence. Suivez les instructions données sur cette page

N'hésitez pas à rendre une petite visite à nos partenaires, ça leur fera plaisir, et à nous aussi :D

Pris en charge exclusivement par routman54, le 27/02/18 PC Anormalement lent

La première étape avant de poster dans ce forum est >>ICI<<
( Aucune aide ne sera apportée sur une version illégale de Windows ) :!:

PC Anormalement lent.

Messagepar JPP » Mar 27 Fév 2018 15:16

Bonjour,

Je me permets de vous solliciter car mon PC portable, malgré un processeur I7 est super long au démarrage (plus de 5 minutes).
Je ne suis pas très habitué des forums aussi je vous remercie par avance pour votre indulgence.

Voici le rapport ZHPDiag: https://www.cjoint.com/c/HBBogyHarzq

Je vous remercie par avance pour votre aide !

JPP
JPP
Nouveau membre
Nouveau membre

Firefox 58.0 64 bits Firefox 58.0 64 bits
Windows 8 64 bits Windows 8 64 bits
Résolution d’écran: 1920 x 1080 1920 x 1080

Re : PC Anormalement lent.

Messagepar routman54 » Mar 27 Fév 2018 17:37

Bonjour,

Je m'appelle Daniel , je suis en formation Helper et si tu le veux bien je me propose pour t'aider à nettoyer ton appareil. Quelques préceptes à suivre.

Dans le contrat d'assistance il y a écrit:

:flèche: Ne te fais pas aider simultanément par une autre source : les conflits d'ordonnances/traitements pourraient, comme les médocs, avoir certains effets inattendus. ;)

:flèche: Pendant la désinfection, oublie P2P/"Streaming"/téléchargements annexes.

:flèche: N'utilise QUE les outils que je te propose.

:flèche: En cas d'utilisation de Google Chrome => désactive toute synchronisation

:flèche: Même si les symptômes apparents ont disparu, merci de suivre la désinfection jusqu'au bout.

:flèche: Les antivirus bloquent souvent les outils de désinfection. Désactive le tien provisoirement (exemples)

:flèche: Sauf indication contraire :

tous les outils seront à télécharger sur le Bureau, et à lancer par clic-droit => "Exécuter en tant qu'administrateur", une seule fois. (voir cette page)
tous les rapports seront à héberger sur Image](voir ici)

.

J'ai déjà jeté un œil sur ton rapport , il n'y a rien de bien méchant si cela peut te rassurer mais beaucoup de programmes qui se lancent inutilement au démarrage.

j'ai remarqué que tu avais utilisé ZHPCleaner , tu pourrais me mettre le rapport ZHPCleaner.txt qui est sur ton bureau , si tu l'as effacé tu peux également le trouver à:

C:\Users\ton nom\AppaData\Roaming\ZHP\ZHPCleaner_Reg.txt

A te relire Daniel .
routman54
Habitué
Habitué

Messagepar Cleoo » Mar 27 Fév 2018 22:01

Hello Routman !! :cheers:
C'est le PC de mon papa !!
Je l'ai aidé à faire son premier post !! :D
On n'a pas passé ZHPcleaner ... ( je me suis juste plantée!: en voulant télécharger ZHPDiag, j'ai lancé le téléchargement de ZHPCleaner ... qui a planté ...!!) :doh:
Je n'ai pas pu vérifier les MàJ de ses pilotes, mais j'ai bien vu qu'il y avait trop de processus au démarrage ... mais suis pas assez experte !! :ooops:
Merci pour ton aide !! :hello:

Cléoo
Cleoo
En formation
En formation

Résolution d’écran: 1252 x 704 1252 x 704

Messagepar routman54 » Mer 28 Fév 2018 08:52

Bonjour Cleoo,

On va essayer de réduire les programmes qui se lancent au démarrage et nous retenterons notre ZHPCleaner par la suite. :)

• Pour ce faire , on ouvre le gestionnaire de tâche en tapant simultanément sur : control + Shift ( la fléche qui monte au dessus de control) + echap .
  • Nous commencerons par cliquer sur l'onglet démarrage et d'un clic droit à chaque ligne nous pouvons désactiver le lancement au démarrage des logiciels présents.
  • Comme sur le mien si dessous , tu ne laisses que le minimum , c'est à dire l'antivirus , le son, sur un portable les pilotes pour l'écran et ceux du clavier.

cliquez ici pour agrandir

• Il faut retenir que les autres programmes sont toujours actifs mais à la demande , donc ne tireront plus sur les ressources inutilement.
  • Bien souvent ça donne déjà un coup de fouet à ton appareil.
  • Si tu as des doutes sur certaines lignes tu peux me joindre un screen , tu utilises ou l'outil de capture de Windows ou un logiciel tiers comme screenpresso qui est très utilisé dans les Forums et pratique par les multiples outils qu'il propose. La version Free suffit.
  • Tu regardes dans le Gestionnaire de tâches également dans les onglets Processus et Performance et me signale toutes surconsommations qui te paraissent anormales .
  • Puisque c'est un PC portable , ne pas oublier la base, vérifier que l'appareil soit bien propre , utiliser une bombe à air sec pour souffler par toutes les ouïes visibles. Un mauvais refroidissement peut être la cause de ralentissements.

On va commencer par ça puis on retentera le ZHPCleaner ensuite car il y a quand même pas mal d’éléments superflus. Donc Scanner et ensuite Suppression et tu me mets le rapport à l'aide de

A te relire.
Daniel .
routman54
Habitué
Habitué

Messagepar JPP » Jeu 1 Mar 2018 11:04

D'abord merci pour ton aide, et pour tous ces bons conseils.
Je pense aussi qu'il y a trop de programmes qui se lancent au démarrage, et comme je ne connais pas tous ceux qui sont lancés, j'ai fait comme tu le suggères une copie du gestionnaire des taches que je te joins. Dis moi ceux que je peux désactiver sans soucis.

https://www.cjoint.com/c/HCbjZpt22Wq

L'aide initiale de Cléoo a déjà amélioré les choses et le p.c. se porte déjà mieux, mais je pense qu'on peut encore améliorer..
JPP
JPP
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar routman54 » Jeu 1 Mar 2018 17:41

Bonjour ,

Je m'excuse d'avoir pris un peu de temps pour répondre , mais on ne fait pas toujours ce que l'on veut . On pourrait tout désactiver sans avoir de problèmes , mais nous allons garder activé deux trois lignes qui facilitent l'utilisation de l'appareil.
  • Delayed launcher
  • Gestionnaire audio HD Realtek
  • igfx tray.exe
Tout le reste on peut un par un d'un clic droit les désactiver .

Puisque l'on a pas le résultat de ZHPCleaner on va faire une analyse de contrôle plus poussé avec FRST . ce n' est pas très compliqué il suffit de suivre le tuto que j'ai préparé .
Un petit soucis d'envoi , je vais essayer en deux fois.
A++
routman54
Habitué
Habitué

Messagepar routman54 » Jeu 1 Mar 2018 17:57

Je ne sais pas pourquoi cela ne veut pas partir , mais en le passant en deux fois ça marche.
Donc voici la suite:

Nous allons faire une analyse avec FRST de Farbar:

• Nous sélectionnons le logiciel qui correspond à notre système ici c'est le 64 bits

• On enregistre le fichier

• Nous allons le rechercher dans nos téléchargement FRST32 ou 64.exe
  • On clique dessus et nous allons avoir une autorisation d'utilisation à accepter

• Puis accord de la clause de non responsabilité

• On lance l'analyse :

• C'est assez rapide , le logiciel nous indique ou trouver la rapport , on a déjà un aperçu en cliquant sur OK

• Puis nous avons le rapport

Tu me fais parvenir ce rapport par

L'image de téléchargement et celle de Cjoint sont également des liens qui t'amèneront sur le site voulu.
Petit mot personnel , à partir de demain soir je pars jusqu'à dimanche soir, je n'ai plus de PC portable donc juste avec mon téléphone j'aurai du mal à t'apporter de l'aide , mais que cela ne t'empêche pas de préparer et envoyer le rapport, j'arriverai peut être à piquer le PC de ma fille. :haha:
A te relire
Daniel.
routman54
Habitué
Habitué

Messagepar JPP » Mar 6 Mar 2018 11:28

W.E. bien chargé pour moi aussi, avec en plus pas mal de retard dans mes tâches à remplir car je sors d'une opération chirurgicale qui m'a quasiment immobilisé pendant une quinzaine de jours... C'est pas toujours simple, la vie de retraité :)
Sur tes conseils, j'ai donc désactivé les programmes lancés au démarrage, et voici le rapport FRST .

https://www.cjoint.com/c/HCgkolRT8Kq

Merci encore pour ton aide, et j'espère que les bières luxembourgeoises sont bien passées... :smile2:
JP Puricelli
JPP
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar routman54 » Mar 6 Mar 2018 16:56

Bonjour ,

Comme je le pensais , il n'y a pratiquement rien.
Tu pourrais vérifier si Skypehost.exe est marqué suspendu da,ns ton gestionnaire de tâche ( onglet Détails): control + Maj + Echap

On va garder celui-ci actif , selon la marque certaines imprimantes ont besoin de cette fonction au démarrage.

(Il y aurait aussi CDAServ.exe à vérifier si il n'est pas activé en permanence car ce n'est qu'un logiciel de ton imprimante Samsung.)

Je n'ai pas supprimé la ligne au cas ou tu aurais déjà fait la manipulation .

Image image cliquable

Sinon , après le Fix on supprimera tous les outils qui trainent dans ton appareil , un Mbam de temps à autres en plus de ton antivirus normalement tu ne risques rien , c'est ce que j'ai .
Je passe un Ccleaner une fois par mois suivi d'un Mbam que je mets à jour puisque c'est la version Free et comme toi j'ai Avast de antivirus.
Je repasse pour le Fix .
A Plus +++
Encore un peu de patience, j'attends un accord pour la suite .
A bientôt.
routman54
Habitué
Habitué

Messagepar routman54 » Jeu 8 Mar 2018 09:38

Bonjour ,

Un petit travail en plus . Tu copies /colles le texte ci dessous sur une page de ton bloc-note et tu cliques en haut à gauche sur fichier et enregistrer sous . tu le nommes fixlist et le place à côté de ton FRST .

AVERTISSEMENT : Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur, pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.

Code: Tout sélectionner
start::
CreateRestorepoint:
Closeprocesses:
EmptyTemp:
HKLM Group Policy restriction on software: %systemroot%\system32\mrt.exe <==== ATTENTION
AppInit_DLLs: C:\Windows\system32\nvinitx.dll => Pas de fichier
cmd: type C:\WINDOWS\system32\{A6D608F0-0BDE-491A-97AE-5C4B05D86E01}.bat
end::

Puis tu cliques sur Corriger. Un rapport sera fait au même endroit et e nommera Fixlog , tu me l'envoies en retour.
Si tu préfères tu peux également le coller directement dans l'encart de FRST et cliquer sur CORRIGER ça donne le même résultat
Comme je l'avais dit il n'y a pratiquement rien deux fichiers inutiles et le dernier c'est juste pour mieux connaître le contenu du .bat , vu sur le Net il serait à priori Clean.
On ôtera les logiciels de désinfection après ce contrôle.
A te relire.
Daniel.
routman54
Habitué
Habitué

Suivante

Retourner vers Virus / Sécurité

• Articles en relation
    Réponses