Faire un don
ANNONCES

Bienvenue sur notre forum d'entraide informatique :youpie:
Notre équipe est là pour vous aider à régler vos problèmes informatiques.
Postez un message sur le forum pour expliquer votre problème,
vous obtiendrez une assistance efficace, gratuite et rapide (si les délais sont parfois un peu plus longs, c'est que nous avons beaucoup de demandes :ooops: ).

Si devenir "helper" vous tente, les inscriptions à notre école de formation sont ouvertes par intermittence. Suivez les instructions données sur cette page
NB : nous sommes en ce moment victimes d'une vague d'inscriptions malveillantes, et nous devons supprimer à tour de bras. Si vous êtes bien intentionnés, et victimes de ces suppressions, envoyez nous un mel de confirmation sur la boite des admins. Merci de votre compréhension

administrateurs(arobase)helper-formation.fr

N'hésitez pas à rendre une petite visite à nos partenaires, ça leur fera plaisir, et à nous aussi :D

Résolu le 30/08/14 PC infecté multiples malware

La première étape avant de poster dans ce forum est >>ICI<<
( Aucune aide ne sera apportée sur une version illégale de Windows ) :!:

Re : PC infecté multiples malware.

Messagepar LePerSpicAce » Sam 30 Aoû 2014 02:28

Re,

J'ai vérifié, j'ai les 2 premières lignes la première est le nom du dossier dans lequel se trouve la dll du dessous. J'ai passé la dll sur VirusTotal c'est clean.
Je n'ai plus la dernière ligne.

Sinon le PC va beaucoup mieux.

A bientôt.
LePerSpicAce
Membre
Membre

Firefox 31.0 Firefox 31.0
Windows 7 64 bits Windows 7 64 bits
Résolution d’écran: 1280 x 720 1280 x 720

Messagepar fredlant » Sam 30 Aoû 2014 11:15

Bonjour,

LePerSpicAce a écrit:Sinon le PC va beaucoup mieux.

Ça ne m'étonne pas !...

:flèche: Dis moi si je peux passé le sujet en résolu...

Je te propose maintenant un peu de lecture...que tu pourras soumettre à ton Ami pour qu'il ne se retrouve plus dans cette situation "extrême" !

Conseils pour sécuriser ton PC
(Merci à Elowen pour ce rédactionnel)

Image Tenir à jour le système d'exploitation
Activer les mises à jour automatiques de Windows.

ImageTenir à jour le ou les navigateurs

--> Internet Explorer 9 (Pour Vista et 7 uniquement)
--> Internet Explorer 8 (pour Windows XP - Choisir la langue du système et cliquer sur Télécharger)
--> Google Chrome
--> Opera (cliquer sur le logo Windows)
--> Safari
-->Firefox

Image Tenir à jour les programmes antivirus et antimalwares
Activer les mises à jour automatique ou lancer régulièrement une recherche pour les logiciels comme Malwarebytes en version gratuite en le mettant à jour avant chaque analyse

Image Tenir à jour les programmes sensibles dont les failles sont exploitées fréquemment par les malwares

Java

1/Vérifier votre version de Java : http://java.com/fr/download/installed.jsp
2/Téléchargement direct de Java : http://www.java.com/fr/ (penser à désinstaller préalablement les anciennes versions via le panneau de configuration > Programmes et fonctionnalités/Ajout suppression de programmes)

Penser à décocher la barre Ask qui est proposée :

Image

Adobe Reader

1/ Téléchargement de Adobe Reader : http://get.adobe.com/fr/reader/ (Décochez "installer MacAfee Security Scan" avant de lancer le téléchargement" + même précaution que pour Java, à savoir désinstaller la précédente version de Adobe Reader)

2/ Pour mettre à jour Adobe Reader via le programme lui-même : > ouvrir Adobe Reader > cliquer sur le menu "Aide" puis sur "Rechercher les mises à jour". Si une mise à jour est disponible, le logiciel vous l'indique. Cliquez alors sur le bouton "Télécharger" et suivez les instructions.

Adobe Flash Player

1/ Lien de téléchargement direct de Flash : http://get.adobe.com/fr/flashplayer/

► Décocher avant le téléchargement => Google Chrome

Image

2/ Décochez "installer MacAfee Security Scan" avant de lancer le téléchargement" + même précaution que pour Java, à savoir désinstaller la précédente version de Adobe Reader)

Nota => Pour Windows 8, c'est une KB, qui fait la mise à jour

Une fois la nouvelle version installée, vous serez averti des mises à jour au démarrage de Windows lorsqu'elles seront disponibles.

Pour être prévenu des mises à jour importantes à effectuer à l'avenir, je me permets de te signaler l'existence d'une lettre d'information (gratuite) proposée en bas à gauche de ce site.
En t'inscrivant, tu recevras un e-mail dès que des mises à jour importantes pour la sécurité de ton ordinateur sont disponibles. Ces messages contiendront des explications pour savoir comment procéder, ça peut t'aider si tu ne te sens pas à l'aise pour le faire seul.

Image Pour naviguer sur internet plus en sécurité et à l’abri des publicités, je te conseille les extensions de sécurité suivantes pour bloquer les publicités

--> Pour Firefox : AdBlockPlus
--> Pour Internet Explorer 9 :[/u] : Simple Adblock

--> Pour tous les navigateurs, pour t'avertir des sites potentiellement néfastes : WOT (Web of Trust)

Image Pour vérifier automatiquement que tes programmes sont à jour

--> Utilise ce petit programme (décoche « run at startup » lors de l'installation) :

Update Checker (attention, les liens proposés ne correspondent pas toujours à la version française des programmes, il faut parfois les chercher manuellement)

Lecture sur la mise à jour des programmes sensibles (Java, Adobe, FashPlayer) : http://www.malekal.com/2010/11/15/maint ... sh-a-jour/

Image Lecture sécuritaire (ou comment ne pas se faire infecter)

Pourquoi et comment je me fais infecter
La sécurité de son PC, c'est quoi ? (par Malekal)
Sécuriser son ordinateur et connaître les menaces
Pourquoi maintenir son navigateur à jour ?
Prévention et sécurité sur internet

Image Les comportements à risque

Le P2P (par Tesgaz)
Les dangers des cracks (par Malekal)
Les dangers du peer-to-peer, Emule etc...
Les risques sécuritaires dui P2P en 10 points

Image Les programmes d'installation et les "sponsors"

Il n'est pas nécessaire d'installer les sponsors avec un logiciel gratuit, d'essai ou commercial.
Dans la grande majorité des cas, il suffit de décocher une case pour ne pas installer le ou les sponsors. Il faut donc bien lire toutes les pages de la phase d'installation et lire le CLUF (Contrat de licence de l'utilisateur final).

Voir : Les logiciels et les sponsors

Image Les programmes d'optimisation et nettoyeurs de registre

L'utilisation de ce type de logiciels peut causer plus de désagréments qu'autre chose.
Leur utilisation n'est pas conseillée.

Nettoyeur et défragmenteur, ça sert à rien (par Malekal)
Les nettoyages du registre sont-ils nécessaires ? (Microsoft)

Enfin, information sur les ransomwares : http://stopransomware.fr/

Si tu as des questions, je suis à ta disposition.

Cdlt.
fredlant
Helper
Helper

Windows 7 64 bits Windows 7 64 bits
Résolution d’écran: 1280 x 720 1280 x 720

Messagepar LePerSpicAce » Sam 30 Aoû 2014 13:51

Bonjour fredlant,

Oui on peut mettre le sujet en résolu, et merci pour la lecture.

Un grand merci pour ton aide.
LePerSpicAce
Membre
Membre

Windows 7 Windows 7
Résolution d’écran: 1440 x 900 1440 x 900

Précédente

Retourner vers Virus / Sécurité

• Articles en relation
    Réponses
    Vues