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Résolu le 26/11/13 Plus de connexion internet

La première étape avant de poster dans ce forum est >>ICI<<
( Aucune aide ne sera apportée sur une version illégale de Windows ) :!:

Re : Plus de connexion internet.

Messagepar heraultais » Lun 6 Fév 2012 21:25

Bonsoir samgav, :salut:

Etape 1:


  • Quitte tous les programmes en cours
  • Relance Roguekiller qui est sur ton bureau
  • Attends la fin du Prescan
  • Clique sur scan puis attends la fin du scan
  • Clique sur le bouton Suppression
  • Ce bouton supprimera les infections de type rogue et modifiera donc le système
  • Le rapport a été généré sur le bureau
  • Héberge-le sur ce site puis copie/colle le lien dans ta prochaine réponse.

Etape 2:

  • Sélectionne les lignes ci-dessous:

    Code: Tout sélectionner
    O39 - APT:Automatic Planified Task - C:\WINDOWS\Tasks\At1.job
    O39 - APT:Automatic Planified Task - C:\WINDOWS\Tasks\At2.job
    O39 - APT:Automatic Planified Task - C:\WINDOWS\Tasks\At3.job
    O39 - APT:Automatic Planified Task - C:\WINDOWS\Tasks\At4.job
    O41 - Driver: (ebee) . (...) - C:\WINDOWS\system32\ebee.sys     
    O42 - Logiciel: Messenger_Plus_Live Toolbar - (.Pas de propriétaire.) [HKLM] -- Messenger_Plus_Live Toolbar
    O42 - Logiciel: Softonic_France Toolbar - (.Softonic_France.) [HKLM] -- Softonic_France Toolbar
    O43 - CFD: 25/04/2011 - 12:03:16 - [7,823] ----D- C:\Program Files\Softonic_France
    O43 - CFD: 02/02/2012 - 21:48:20 - [0] ----D- C:\Documents and Settings\Doriiane.Fiirmiin\Local Settings\Application Data\Softonic_France
    O47 - AAKE:Key Export DP - C:\Program Files\iMesh Applications\iMesh\iMesh.exe [Enabled] .(...) -- C:\Program Files\iMesh Applications\iMesh\iMesh.exe (.not file.)
    O52 - TDSD: \drivers.desc\ir50_32.dll=Indeo® video 5.10 . (...) -- (.not file.)
    O52 - TDSD: \drivers.desc\ir32_32.dll=Indeo® video R3.2 by Intel . (...) -- (.not file.)
    O52 - TDSD: \drivers.desc\ir41_32.ax=Indeo® video interactive R4.3 by Intel . (...) -- (.not file.)
    [HKCU\Software\Softonic_France]
    [HKLM\Software\Classes\AppID\DiscoveryHelper.DLL]
    [HKLM\Software\Classes\AppID\GIFAnimator.DLL]
    [HKLM\Software\Classes\AppID\iMesh.exe]
    [HKLM\Software\Classes\AppID\IMTrProgress.DLL]
    [HKLM\Software\Classes\AppID\IMWeb.DLL]
    [HKLM\Software\Classes\AppID\WMHelper.DLL]
    [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\Imesh]
    [HKLM\Software\Classes\imweb.imwebcontrol]
    [HKLM\Software\Classes\nctaudiocdwriter2.audiocdwriter2]
    [HKLM\Software\Classes\nctaudiocdwriter2.audiocdwriter2.1]
    [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved\{0566a191-d675-4911-9c7e-50edbef90f32}]
    [HKLM\Software\Classes\Interface\{0af9a087-0cbf-46b2-9dc9-52d0d16b5ab6}]
    [HKLM\Software\Classes\AppID\Launcher.EXE]
    [HKLM\Software\Classes\AppID\NCTAudioCDGrabber2.DLL]
    [HKLM\Software\Classes\AppID\NCTAudioCompress3.DLL]
    [HKLM\Software\Classes\AppID\NCTAudioFile3.DLL]
    [HKLM\Software\Classes\AppID\NCTAudioFileWMA3.DLL]
    [HKLM\Software\Classes\AppID\NCTAudioFormatSettings3.DLL]
    [HKLM\Software\Classes\CLSID\{1a03f196-9617-4ca0-842b-a83ceecb022b}]
    [HKLM\Software\Softonic_France]
    [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Softonic_France Toolbar]
    [HKLM\Software\13fe]
    C:\Program Files\Softonic_France
    C:\Documents and Settings\Doriiane.Fiirmiin\Local Settings\Application Data\Softonic_France
    O52 - TDSD: \drivers.desc\ir50_32.dll=Indeo® video 5.10 . (...) -- (.not file.)
    O52 - TDSD: \drivers.desc\ir32_32.dll=Indeo® video R3.2 by Intel . (...) -- (.not file.)
    O52 - TDSD: \drivers.desc\ir41_32.ax=Indeo® video interactive R4.3 by Intel . (...) -- (.not file.)
    O42 - Logiciel: Softonic_France Toolbar - (.Softonic_France.) [HKLM] -- Softonic_France Toolbar

  • Fais un clic droit dessus puis sélectionne "Copier"
  • Lance ZHPFix qui est sur ton bureau (clic droit sur l'icône --> "Exécuter en tant qu'administrateur")
  • Clique sur l'icône représentant le presse papier (icône immédiatement à droite de l'icône représentant l'appareil photo)
  • Les lignes que tu as copiées se sont collées dans ZHPFix
  • Clique sur "GO"
  • Laisse travailler l'outil
  • A la fin un rapport s'ouvrira
  • Enregistre ce rapport sur ton bureau
  • Héberge-le rapport sur ce site puis copie/colle le lien dans ta prochaine réponse sur le forum.

Etape 3:

  • Redémarre ton ordinateur
  • Refais un scan ZHPDiag
  • Héberge-le rapport sur ce site puis copie/colle le lien dans ta prochaine réponse sur le forum.

A bientôt.
heraultais
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Re : Plus de connexion internet.

Messagepar samgav » Lun 6 Fév 2012 22:38

Bonsoir,

Rapport de suppression Rkiller
Rapport zhpfix
Rapport zhpdiag
samgav
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Re : Plus de connexion internet.

Messagepar heraultais » Mar 7 Fév 2012 19:26

Bonjour samgav, :salut:

Ton rapport va nettement mieux. Nous allons poursuivre de la sorte:

Etape 1:
  • Désinstalle tout ce qui a trait à Adobe Reader. Pour réaliser ceci tu vas :
  • Télécharger Revo uninstaller
  • Tu as ici un tutoriel pour l'utiliser

Etape 2:

  • Sélectionne la ligne ci-dessous:

    Code: Tout sélectionner
    O47 - AAKE:Key Export DP - "C:\Program Files\iMesh Applications\iMesh\iMesh.exe" [Enabled] .(...) -- C:\Program Files\iMesh Applications\iMesh\iMesh.exe (.not file.)

  • Fais un clic droit dessus puis sélectionne "Copier"
  • Lance ZHPFix qui est sur ton bureau (clic droit sur l'icône --> "Exécuter en tant qu'administrateur")
  • Clique sur l'icône représentant le presse papier (icône immédiatement à droite de l'icône représentant l'appareil photo)
  • Les lignes que tu as copiées se sont collées dans ZHPFix
  • Clique sur "GO"
  • Laisse travailler l'outil
  • A la fin un rapport s'ouvrira
  • Enregistre ce rapport sur ton bureau
  • Héberge-le sur ce site puis copie/colle le lien dans ta prochaine réponse sur le forum.

Etape 3:

Mets sun microsystems à jour ICI

Etape 4:

  • Mets à jour Internet Explorer ICI
  • Télécharge le programme sur ton bureau
  • Une fois téléchargé, passe à la phase d'installation sur ton ordinateur
    Une fois installé, supprime le programme exécutable que tu as téléchargé sur le bureau (clic droit dessus ---> Supprimer)

Etape 5:

  • Refais un scan ZHPDiag
  • Héberge-le sur ce site puis copie/colle le lien dans ta prochaine réponse sur le forum.

A bientôt.
heraultais
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Re : Plus de connexion internet.

Messagepar samgav » Mer 8 Fév 2012 21:48

Bonsoir,

Rapport zhpfix
Rapport zhpdiag

Ayant toujours un temps d'attente très long entre l'ouverture de session et l'accès au menu démarrer, j'ai modifié 2 choses:
1- suppression d'avast
2- remplacement de la barette de mémoire de 512 par 1G et un petit nettoyage intérieur. J'ai fait ça car le PC ne voulait plus démarrer , écran noir avec le ventilo qui tournait sans s'arrêter. ça a redémarrer mais je sais quel était le problème réel.

Verdict pas d'amélioration, toujours grand temps d'attente pour accéder au menu démarrer.
samgav
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Re : Plus de connexion internet.

Messagepar heraultais » Jeu 9 Fév 2012 08:47

Bonjour samgav, ;)

Etape 1:

  • Pourrais-tu faire analyser ce fichier sur Virus Total
    Voilà le fichier à analyser: C:\WINDOWS\system32\ebee.sys
  • Une fois analysé fais apparaître le rapport en cliquant sur le bouton "View last analysis
  • Sauvegarde le rapport
  • Héberge-le sur ce site
  • Envoie-moi le lien fourni par l'hébergeur dans ta prochaine réponse sur le forum

Etape 2:

Nous allons essayer ceci pour l'affichage de ton menu "Démarrer"
  • Clique sur le bouton " Démarrer "
  • Clique sur " Exécuter "
  • Dans la zone de texte, tape: regedit
  • L' Editeur de registre s'est ouvert, parcours du coté gauche et recherche la clé ci-dessous :
    HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\desktop
  • Clique sur cette clé puis, dans le panneau de droite, fais un clic droit sur la valeur Chaîne " MenuShowDelay "
  • Choisis " modifier " ou double clique dessus
  • La valeur inscrite est exprimée en millisecondes, réduis la valeur jusqu'à obtenir le résultat souhaité (personnellement je l'ai mise a 100 et pour moi ca me parait bien !!!)


Etape 3:

  • Si tu as bien désinstallé Adobe reader, mets-le à jour en le téléchargeant ICI
  • Une fois téléchargé, installe-le sur ton ordinateur

A bientôt.
heraultais
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Re : Plus de connexion internet.

Messagepar samgav » Jeu 9 Fév 2012 20:07

Bonsoir,

heraultais a écrit:fichier à analyser: C:\WINDOWS\system32\ebee.sys

Impossible d'analyser le fichier. Lorsque je lance le scan je n'arrive pas à avoir d'analyse, j'ai laissé tourné pendant 30/40 minutes le fichier était toujours en train d'être scanné.

Mon problème réside au niveau de la barre de taches entière. Partout où je positionne la souris le sablier apparait, mais je peux utiliser les icones qui se situent sur le bureau, ouvrir firefox, mais bien sur c'est au ralentit.

Là en le redémarrant j'ai pu aller dans le menu démarrer 10 minutes après son affichage.
Un service dans le démarrage me ralentirait-il l'ouverture où bien y a t-il des restes de malwares ? ou encore autre chose?
samgav
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Re : Plus de connexion internet.

Messagepar heraultais » Jeu 9 Fév 2012 21:23

Bonsoir samgav, :salut:

Réessaye l'analyse du fichier sur Virus Total demain matin.
Relances un scan avec OTL.
  • Télécharge sur ton Bureau OTL (de OldTimer)
  • Ferme tous tes programmes puis lance le (si tu es sous Windows vista ou 7, fais un clic-droit dessus et choisis "exécuter en temps qu'administrateur")
  • Coche la case "tous les utilisateurs" puis clique sur le bouton "Analyse"
  • Patiente pendant l'analyse jusqu'à l'apparition des deux rapports OTL.txt et Extras.txt
  • Héberge les rapports sur ce site puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum

A bientôt.
heraultais
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Re : Plus de connexion internet.

Messagepar samgav » Ven 10 Fév 2012 17:49

salut, :salut:

OTL txt
Extras

Toujours impossible d'avoir une analyse de ce fichier, j'ai essayé d'autres fichiers et ça fonctionne très bien. :?: :réfléchi2:
samgav
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Re : Plus de connexion internet.

Messagepar heraultais » Ven 10 Fév 2012 18:34

Bonsoir samgav, ;)

Pourquoi le rapport OTL signale que aucun antivirus et aucun pare-feu ne semblent protéger ton ordinateur. Les as-tu désinstallés? Sont-ils désactivés? Pour quelles raisons?

Peux-tu essayer avec celui-ci pour analyser le fichier ebee.sys

Fais ensuite ceci:

Sélectionne les lignes ci-dessous:

Code: Tout sélectionner
:OTL]
[2007/10/01 13:48:12 | 000,001,876 | ---- | C] () -- C:\WINDOWS\_delis32.ini
O2 - BHO: (Yahoo! Toolbar Helper) - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll (Yahoo! Inc.)
O3 - HKLM\..\Toolbar: (Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up) - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll (Yahoo! Inc.)
O4 - Startup: C:\Documents and Settings\doriane\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage\OpenOffice.org 2.2.lnk = C:\Program Files\OpenOffice.org 2.2\program\quickstart.exe ()
:commands
[Emptyflash]
[EmptyTemp]

[*] Fais un clic droit sur la surbrillance
[*] Sélectionne "Copier"
[*] Fais un clic droit sur l'icône OTL qui se trouve sur ton Bureau
[*] Sélectionne "Exécuter en tant qu'administrateur"
[*] La fenêtre d'OTL s'ouvre, clic droit dans la zone blanche sous "Personnalisation"
[*] Sélectionne "Coller"
[*] Toutes les lignes en gras se sont collées dans la zone
[*] Clique sur le bouton "Correction" en haut à gauche
[*] Laisse travailler l'outil, à la fin un rapport s'ouvrira
[*] Sauvegarde-le sur le bureau
[*] Héberge ce rapport sur ce site puis copie/colle le lien dans ta prochaine réponse sur le forum.
[/list]

A bientôt.
heraultais
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Re : Plus de connexion internet.

Messagepar samgav » Ven 10 Fév 2012 21:43

Bonsoir,

J'ai désactivé l'antivirus pour gagner du temps au démarrage, mais par contre je n'ai pas désactivé le pare feu windows et il est bien signalé comme activé :réfléchi:

Rapport OTL

Pour le fichier à analyser, un message d'erreur apparait "ERROR: Failed to find flength file!"

J'ai essayé aussi securelist l'analyse ne se lance même pas avec ce fichier mais analyse bien d'autres fichiers système :réfléchi2:

Je continu de regarder de mon côté!
A+
samgav
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