Faire un don
ANNONCES

Bienvenue sur notre forum d'entraide informatique :youpie:
Notre équipe est là pour vous aider à régler vos problèmes informatiques.
Postez un message sur le forum pour expliquer votre problème,
vous obtiendrez une assistance efficace, gratuite et rapide (si les délais sont parfois un peu plus longs, c'est que nous avons beaucoup de demandes :ooops: ).

Si devenir "helper" vous tente, les inscriptions à notre école de formation sont ouvertes par intermittence. Suivez les instructions données sur cette page
NB : nous sommes en ce moment victimes d'une vague d'inscriptions malveillantes. Si vous rencontrez des problèmes de connexion, envoyez nous un mel sur la boite des admins. Merci de votre compréhension

administrateurs(arobase)helper-formation.fr

N'hésitez pas à rendre une petite visite à nos partenaires, ça leur fera plaisir, et à nous aussi :D

Résolu le 26/11/13 Plus de connexion internet

La première étape avant de poster dans ce forum est >>ICI<<
( Aucune aide ne sera apportée sur une version illégale de Windows ) :!:

Re : Plus de connexion internet.

Messagepar heraultais » Sam 11 Fév 2012 09:31

Bonjour samgav,

Je te propose de faire ceci avec le fichier ebee.sys ----> Renomme-le en ebee.sys.old puis redémarre ton ordinateur.
Lors de l'utilisation de ton ordinateur si n'as pas de dysfonctionnements, de messages d'erreur, d'anomalies quelconques après utilisation de tes programmes et du système bien entendu, tu pourras au bout d'un test de 1 mois (ou plus si tu le souhaites) le supprimer.

Pour OTL, j'ai commis une petite erreur de syntaxe au cours de la frappe car j'ai tapé :OTL] alors qu'il faut :OTL
Nous allons reprendre le script OTL:

• Sélectionne les lignes ci-dessous:
    Code: Tout sélectionner
    :OTL
    [2007/10/01 13:48:12 | 000,001,876 | ---- | C] () -- C:\WINDOWS\_delis32.ini
    O2 - BHO: (Yahoo! Toolbar Helper) - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll (Yahoo! Inc.)
    O3 - HKLM\..\Toolbar: (Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up) - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll (Yahoo! Inc.)
    O4 - Startup: C:\Documents and Settings\doriane\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage\OpenOffice.org 2.2.lnk = C:\Program Files\OpenOffice.org 2.2\program\quickstart.exe ()
    :commands
    [EmptyTemp]
  • Fais un clic droit sur la surbrillance
  • Sélectionne "Copier"
  • Fais un clic droit sur l'icône OTL qui se trouve sur ton Bureau
  • Sélectionne "Exécuter en tant qu'administrateur"
  • La fenêtre d'OTL s'ouvre, clic droit dans la zone blanche sous "Personnalisation"
  • Sélectionne "Coller"
  • Toutes les lignes en gras se sont collées dans la zone
  • Clique sur le bouton "Correction" en haut à gauche
  • Laisse travailler l'outil, à la fin un rapport s'ouvrira
  • Sauvegarde-le sur le bureau
  • Héberge ce rapport sur ce site puis copie/colle le lien dans ta prochaine réponse sur le forum.

A bientôt.
heraultais
Helper
Helper

Messagepar samgav » Sam 11 Fév 2012 12:17

Bonjour,

Rapport OTL

heraultais a écrit:Renomme-le en ebee.sys.old

Impossible un message d'erreur apparait :
" Impossible de renommer ebee: cette ressource est utilisée par une autre personne ou un autre programme. Fermez tous les programmes susceptibles d'utiliser le fichier et essayer à nouveau."
samgav
Helper
Helper

Messagepar heraultais » Sam 11 Fév 2012 20:42

Bonsoir samgav, ;)

OK, très bien pour le rapport d'OTL. Les lignes ont bien été supprimées. :good2:

Essaies d'analyser le fichier ebee.sys avec Virus Total mais en mode sans échec.
Si cela passe envoie-moi le rapport.

Pour ton histoire du temps d'attente pour accéder au menu "Démarrer" pourrais-tu faire ceci:
Utilise ce programme pour optimiser ton ordinateur :

• Télécharge CCleaner slim.
  • Installe le puis lance le.
  • Clique sur Nettoyeur → Analyse → Lancer le nettoyage, puis sur OK dans la fenêtre qui s'affiche.
  • Enfin, clique sur Registre → corrige toutes les erreurs et recommence jusqu'à ce que CCleaner ne trouve plus d'erreurs.

Tu peux garder ce programme et l'utiliser régulièrement (une fois par mois).

Ensuite défragmente ton disque dur puis redémarre le système.
Après ceci dis-moi comment se comporte ton ordinateur

A bientôt.
heraultais
Helper
Helper

Messagepar samgav » Dim 12 Fév 2012 22:44

Bonsoir,

J'ai des bonnes et mauvaises nouvelles.

Il m'est toujours impossible d'analyser ebee.sys même en MSE.
J'ai trouvé la cause du ralentissement du démarrage, cela était dû à un problème avec la carte son. Dans le gestionnaire de périphérique j'avais des points d'exclamation et dans le détail j'ai le code 19 pour 4 lignes.

J'ai voulu télécharger des drivers pour résoudre le problème mais en fait j'ai du chopper encore une m**** car j'ai été sur plusieurs sites pour essayer de télécharger le bon driver que je n'ai pas encore. Ceci est de ma faute car je n'ai pas remis l'antivirus. Actuellement un scan Mbam est en route et il a déjà détecter 2 fichiers infectés.

Maintenant j'ai le code 28 au niveau du controleur audio multimédia.

Mais depuis que le son ne se lance plus au démarrage, le pc a un comportement normal de démarrage.

Je suis désolé de te redonner du boulot en plus.

Mbam vient de finir voici le rapport qui à mon avis t'apportera une bonne nouvelle!

Rapport zhpdiag

Je vais maintenant essayé de régler mon problème de carte audio avec le code 28.

C'est bon j'ai trouvé le driver, je n'ai plus le code 28 et j'ai du son. Par contre j'avais toujours 4 lignes avec des points d'exclamation, je les ai désactiver et j'ai toujours du et le PC démarre normalement.
Je pense c'est bientôt terminer.
samgav
Helper
Helper

Messagepar heraultais » Lun 13 Fév 2012 13:14

Bonjour samgav, ;)

Eh ben voilà, le rapport mbam l'a bien détecté ce foutu ebee.sys. Ce n'est pas trop tôt.
Ton rapport ZHPDiag ne montre pas d'infections, juste quelques lignes superflues à enlever.

Etape 1:

Bon je pense que depuis le temps tu as du redémarrer ton ordinateur. Donc tu vas faire ceci:
  • lance MBAM puis sélectionne l'onglet "Quarantaine"
  • Vide la quarantaine

Etape 2:

• Sélectionne les lignes ci-dessous:

Code: Tout sélectionner
    O4 - Global Startup: C:\Documents And Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Acrobat Reader 5.0.lnk . (.Adobe Systems Incorporated.)  -- C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\AcroRd32.exe 
    O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] Clé orpheline    => Orphean Key not necessary 
    O44 - LFC:[MD5.406C0A5E560E9359E9F2001897C13BA9] - 02/12/2012 - 18:59:52 ---A- . (...) -- C:\WINDOWS\DUMP46ad.tmp   [90112]     
    O44 - LFC:[MD5.1BD393F2EC44B02ED8FEB0BEEE48A775] - 02/12/2012 - 18:59:01 ---A- . (...) -- C:\WINDOWS\DUMP493e.tmp   [90112]

• Fais un clic droit dessus puis sélectionne "Copier"
  • Lance ZHPFix qui est sur ton bureau (clic droit sur l'icône --> "Exécuter en tant qu'administrateur")
  • Clique sur l'icône représentant le presse papier (icône immédiatement à droite de l'icône représentant l'appareil photo)
  • Les lignes que tu as copiées se sont collées dans ZHPFix
  • Clique sur "GO"
  • Laisse travailler l'outil
  • A la fin un rapport s'ouvrira
  • Enregistre ce rapport sur ton bureau
  • Héberge-le sur ce site puis copie/colle le lien dans ta prochaine réponse sur le forum

Etape 3:

Mets à jour Open Office Org (ta version est trop ancienne)

Etape 4:

Concernant tes drivers avec les points d'interrogation, je te conseille d'aller sur ce site
Tu y trouveras tous les drivers correspondant à ta configuration (ils apparaîtront en bleu)
Télécharge-les sur ton bureau puis installe-les
Une fois installé tu pourras les supprimer de ton bureau.

A bientôt.
heraultais
Helper
Helper

Messagepar samgav » Lun 13 Fév 2012 21:13

Bonsoir,

1- La suppression de la quarantaine de Mbam est faite

2- le rapport de zfpfix

3- open office est mis à jour

4- je n'arrive pas à trouver les drivers correspondant. Mais c'est pas bien grave je pense car j'ai quand même du son. Ma carte mère est une asus P4R8L AD1888. J'avais bien trouvé un lien mais il n'est plus valide.

Je vais encore faire quelques recherches.
samgav
Helper
Helper

Messagepar heraultais » Mar 14 Fév 2012 09:40

Bonjour samgav, :salut:

Très bien pour le rapport de ZHPFix.
Nous allons terminer en désinstallant tous les outils de désinfection que nous avons utilisé. Tu vas donc faire ceci:

• Télécharge DelFix
  • Lance-le puis clique sur le bouton [Suppression]
  • Après quelques secondes, un rapport s'ouvrira.
  • Le rapport est sauvegardé à la racine du disque dur ( C:\DelFixSuppr.txt )
  • Envoie le rapport sur le forum

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Désinstallation de Delfix
* Afin de ne laisser aucune trace de DelFix sur ton PC, tu le relances et cetet fois-ci, clique sur [Désinstallation].
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

A bientôt.
heraultais
Helper
Helper

Messagepar samgav » Mar 14 Fév 2012 14:22

Bonjour,

Impeccable Delfix a bien fonctionné et les logiciels restant je les ai désinstallé manuellement.
Par contre j'ai effectué la désinstallation de Delfix avant d'avoir posté le rapport donc il n'y a plus de rapport. :?

Autrement le PC fonctionnement comme il faut.

Merci pour ton aide et tes conseils qui me seront certainement utile dans ma formation d'helper ;)
samgav
Helper
Helper

Messagepar heraultais » Mar 14 Fév 2012 17:35

Bonsoir samgav, ;)

Si tu n'as plus de questions, je mets ce sujet en Résolu.
Je te souhaite une bonne formation d'Helper. :good2:

A+
heraultais
Helper
Helper

Messagepar samgav » Mar 14 Fév 2012 19:55

Bonsoir,

Tout est ok pour moi maintenant :merci: pour m'avoir consacré une partie de ton temps.
Je te dis à une prochaine en espérant être Helper d'ici ce temps.
Bonne continuation.
samgav
Helper
Helper

Précédente

Retourner vers Virus / Sécurité

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message