Faire un don
ANNONCES

Bienvenue sur notre forum d'entraide informatique :youpie:
Notre équipe est là pour vous aider à régler vos problèmes informatiques.
Postez un message sur le forum pour expliquer votre problème,
vous obtiendrez une assistance efficace, gratuite et rapide (si les délais sont parfois un peu plus longs, c'est que nous avons beaucoup de demandes :ooops: ).

Si devenir "helper" vous tente, les inscriptions à notre école de formation sont ouvertes par intermittence. Suivez les instructions données sur cette page
NB : nous sommes en ce moment victimes d'une vague d'inscriptions malveillantes, et nous devons supprimer à tour de bras. Si vous êtes bien intentionnés, et victimes de ces suppressions, envoyez nous un mel de confirmation sur la boite des admins. Merci de votre compréhension

administrateurs(arobase)helper-formation.fr

N'hésitez pas à rendre une petite visite à nos partenaires, ça leur fera plaisir, et à nous aussi :D

Ralentissement Importants et Plantage carte Wifi

La première étape avant de poster dans ce forum est >>ICI<<
( Aucune aide ne sera apportée sur une version illégale de Windows ) :!:

Re : Ralentissement Importants et Plantage carte Wifi.

Messagepar Syn » Mer 12 Juin 2019 02:11

J'espère que tout est ok ? :/
Syn
Nouveau membre
Nouveau membre

Firefox 67.0 64 bits Firefox 67.0 64 bits
Windows 8 64 bits Windows 8 64 bits
Résolution d’écran: 1920 x 1080 1920 x 1080

Messagepar CatSeven » Mer 12 Juin 2019 20:30

Bonjour Syn,

Merci des rapports :good2:

Syn a écrit:Hormis FRST, enregistre tous tes documents ouverts et ferme toutes tes applications en cours, y compris le navigateur Internet : ton PC va redémarrer
EDIT : Je pense que l'indication "Ton PC va redémarrer" était pour la suite... J'ai donc à cette étape lancé la correction qui m'a demandé à l'issue un redémarrage

Précaution de fermeture/enregistrement des documents éventuellement ouverts, avant clic sur le bouton [ Corriger ] de FRST.

Dans son premier post, Syn a écrit:Je viens vers vous suite à conseil du forum ASUS afin de dépister une éventuelle infection sur mon ordinateur

Dans ton sujet là-bas : appris ton lancement de Malwarebytes en plus d'Avast en continu qui n’ont rien trouvé.

Image Crée un point de restauration système :

• Appuie sur Image + R (touches Windows + R)
  • Copie/colle dans la fenêtre "Exécuter" :

SystemPropertiesProtection

• Clique sur [ OK ]
  • Clique sur [ Créer ]
  • Donne un nom au point ("avant_script"), puis clique sur [ Créer ]
  • Quand c'est fait ferme les fenêtres

Image Script FRST

Image Ce script ne concerne que cet ordinateur/utilisateur.

• Un clic sur ce lien va ouvrir un script dans un nouvel onglet de ton navigateur Internet
  • Appuie simultanément sur les touches "Ctrl" et "A" de ton clavier (Ctrl+A) pour sélectionner entièrement le contenu
  • Appuie simultanément sur les touches "Ctrl" et "C" de ton clavier (Ctrl+C) pour copier le tout dans le presse-papiers
  • Lance FRST64.exe (clic-droit => "Exécuter en tant qu'administrateur") depuis ton Bureau
  • Laisse-le se mettre à jour
  • Appuie simultanément sur les touches "Ctrl" et "Y" de ton clavier (Ctrl+Y)
  • Dans la fenêtre du Bloc-notes, clic droit => Coller (ou Ctrl+V)
  • Vérifie que le texte collé commence bien par Start et s'achève bien par End, sinon recommence la séquence "sélection / copie / collage"

• Dans le menu du Bloc-notes, Fichier => Enregistrer (ou Ctrl+S) pour le sauvegarder
  • Enregistre tous tes documents éventuellement ouverts : ton PC va redémarrer
  • Clique sur le bouton [ Corriger ] de FRST => laisse l'outil travailler
    Image Ne touche à rien, même s'il te paraît bloqué
  • Si demandé, accepte le redémarrage [ OK ]
  • Un rapport Fixlog.txt est sur ton Bureau.
  • Héberge-le sur Cjoint Image (voir ici)
  • Copie/colle le lien généré dans ta réponse.

O42 - Logiciel: bl - (.Your Company Name.) [HKLM][64Bits] -- {2A075BB4-E976-4278-BF3F-E5C6945D84C0} =>.Your Company Name (Hidden) Pour celui là je ne sais plus hélas, mais si je suis le cheminement, c'est peut être un soft qui m'a permis comme Kalibre à créer/modifier mes propres EBook
O42 - Logiciel: ph - (.Your Company Name.) [HKLM][64Bits] -- {185F9795-9663-4F13-9EF9-307A282ADB5A} =>.Your Company Name (Hidden) Celui-ci fait partie du pack de logiciels qu'a installé un amis dépanneur informatique lorsque j'ai déballé mon portable, afin de se débarasser d'une grosse partie des logiciels tiers, fonctions windows ou correctifs d'urgence, et ces quelques logiciels de créa/modifs PDF, Codecs vidéos etc...

Le script les a démasqués.
Tu peux les vérifier : (Win+R) => appwiz.cpl => [ OK ] et les désinstaller si besoin.

Image Nouvel examen FRST (de Farbar)

• ferme toutes tes applications, y compris le navigateur
  • relance un examen avec FRST64.exe de ton bureau (clic droit => "administrateur")
  • laisse-le se mettre à jour si nécessaire
  • décoche tout sous "Liste blanche"
  • coche tout sous "Analyse facultative"
  • clique sur [ Analyser ] => laisse l'outil travailler
    Image Ne touche à rien, même s'il te paraît bloqué
  • en fin d'examen, ferme toutes les fenêtres du Bloc-notes
  • héberge sur Cjoint Image les rapports FRST.txt et Addition.txt qui sont sur ton bureau (voir ici)
  • copie/colle les liens générés dans ta réponse.

Comment se comporte ton PC ?

Attendu(s), lien(s) de :

Fixlog.txt
    FRST.txt
    Addition.txt

A te relire. :hello:
CatSeven
Helper
Helper

Messagepar Syn » Mer 12 Juin 2019 21:59

Merci pour ton retour Catseven !

Alors pour les deux programmes, je ne suis pas certain mais il semble que deux logiciels ne laissaient pas apparaitre leur Editeur/Taille/Version et correspondraient à la date de l'installation de l'ordi par mon pote.
Il y a donc OpenAL (que je ne connaissait pas) et Photofiltre7 (celui là je me souvient maintenant qu'il avait été installé) j'ai supprimé les deux le premier parceque je ne vois pas ce qu'il fait là, le second car je n'en ai pas l'utilité.

Lien Fixlog : https://www.cjoint.com/c/IFmsOZYBdIo
Lien FRST : https://www.cjoint.com/c/IFmsPCujV8o
Lien Addition : https://www.cjoint.com/c/IFmsQe5Ag6o

En ce qui concerne les performances, hélas c'est idem... Il semble un peu plus réactif cependant mais le problème principal n'est pas résolu.

Il y a quelques semaines encore (je n'ai pas de date précise et ne vois pas quelle grosse modification a pu causer ça :S) l'ordinateur était beaucoup plus rapide lors de l’exécution des taches, limite il les lançait avant que je clique dessus ^^'
Aujourd'hui c'est comme s'il faisait une analyse de la commande avant de lancer l'application ou exécuter sa tâche.

- La suite Adobe : Je clique sur l’icône > le programme est lancé aussitôt (affichage de la fenêtre de chargement des prérequis et ouverture de l'interface) Étape déjà nettement plus longue qu'avant, mais ça se lance > Arrivé sur l'interface, je demande l'ouverture d'un nouveau document, et là j’attends bien 15 secondes qu'il m'ouvre la fenêtre de création d'un nouveau document.

- L'afficheur de Photos Windows 10 : Je doubleclique sur la photo > la fenêtre d'aperçu s'ouvre en écran noir > et il se passe 10 longues secondes pour que l'image s'affiche enfin, même pour des images de faible poids...

- La plupart des autres programmes, ex Thunderbird : Je clique sur l’icône > il se passe bien 10 secondes avec le sablier avant que le programme ne s'affiche...

Bref avec le potentiel de l'ordinateur cela devrait être quasi immédiat, et mon utilisation de l'ordi par le passé me l'a prouvé. Là il doit y avoir une fonction, un programme, que sais-je qui semble analyser/brider chaque fonction avant d’exécuter cette dernière et je ne vois pas ce que c'est :S
Quand je regarder le gestionnaire des tâches, je ne suis pas expert mais je ne vois pas de programme particulier se lancer ou bouffer de la ressource, de même dans le graph je ne vois pas de pics élevés qui justifient ce bridage momentané des perfs :S
Syn
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar CatSeven » Ven 14 Juin 2019 17:23

Bonjour Syn,

Merci des rapports :good2:

Syn a écrit:Alors pour les deux programmes, je ne suis pas certain mais il semble que deux logiciels ne laissaient pas apparaitre leur Editeur/Taille/Version et correspondraient à la date de l'installation de l'ordi par mon pote.
Il y a donc OpenAL (que je ne connaissait pas) et Photofiltre7 (celui là je me souvient maintenant qu'il avait été installé) j'ai supprimé les deux le premier parceque je ne vois pas ce qu'il fait là, le second car je n'en ai pas l'utilité.

Photofiltre7, je l'utilise parfois : il ne m'a jamais posé de problème (je l'ai téléchargé chez l'éditeur)
L'autre, je ne le connais pas, mais il est souvent supprimé par les helpers

Syn a écrit:En ce qui concerne les performances, hélas c'est idem... Il semble un peu plus réactif cependant mais le problème principal n'est pas résolu.

Il y a quelques semaines encore (je n'ai pas de date précise et ne vois pas quelle grosse modification a pu causer ça :S) l'ordinateur était beaucoup plus rapide lors de l’exécution des taches, limite il les lançait avant que je clique dessus ^^'
Aujourd'hui c'est comme s'il faisait une analyse de la commande avant de lancer l'application ou exécuter sa tâche.

- La suite Adobe : Je clique sur l’icône > le programme est lancé aussitôt (affichage de la fenêtre de chargement des prérequis et ouverture de l'interface) Étape déjà nettement plus longue qu'avant, mais ça se lance > Arrivé sur l'interface, je demande l'ouverture d'un nouveau document, et là j’attends bien 15 secondes qu'il m'ouvre la fenêtre de création d'un nouveau document.

- L'afficheur de Photos Windows 10 : Je doubleclique sur la photo > la fenêtre d'aperçu s'ouvre en écran noir > et il se passe 10 longues secondes pour que l'image s'affiche enfin, même pour des images de faible poids...

- La plupart des autres programmes, ex Thunderbird : Je clique sur l’icône > il se passe bien 10 secondes avec le sablier avant que le programme ne s'affiche...

Bref avec le potentiel de l'ordinateur cela devrait être quasi immédiat, et mon utilisation de l'ordi par le passé me l'a prouvé. Là il doit y avoir une fonction, un programme, que sais-je qui semble analyser/brider chaque fonction avant d’exécuter cette dernière et je ne vois pas ce que c'est :S
Quand je regarder le gestionnaire des tâches, je ne suis pas expert mais je ne vois pas de programme particulier se lancer ou bouffer de la ressource, de même dans le graph je ne vois pas de pics élevés qui justifient ce bridage momentané des perfs :S

Tu ne sembles pas avoir infecté ta belle machine (70% de tes 16 Go de mémoire libre dès ton 1er rapport de diagnostic) mais :
  • tu sembles beaucoup (trop ?) t'appuyer sur le WIFI
  • et aussi pas mal sur le Cloud, surtout avec Adobe Creative Cloud
Questions :
  1. comment réagissent tes applications bureautiques en mode déconnecté ?
  2. comment réagissent-elles en liaison câblée Ethernet ?
  3. comment réagissent-elles après fermeture des processus Adobe Creative Cloud dans le gestionnaire des tâches (Ctrl+Maj+Échap) ?
  4. as-tu vraiment besoin de 5 navigateurs internet (Chrome [à fuir], Firefox, Thunderbird, Edge et Internet Explorer)

CatSeven
Helper
Helper

Messagepar Syn » Ven 14 Juin 2019 21:07

Hello Catseven !

Merci pour ton retour !

CatSeven a écrit:Tu ne sembles pas avoir infecté ta belle machine (70% de tes 16 Go de mémoire libre dès ton 1er rapport de diagnostic) mais :
  • tu sembles beaucoup (trop ?) t'appuyer sur le WIFI
  • et aussi pas mal sur le Cloud, surtout avec Adobe Creative Cloud

Si c'est le cas cela expliquerai pas mal de choses, internet en général étant une catastrophe ici 8megas théoriques, mais avec coupures du réseau très fréquentes ou baisse de débit par l'opérateur, saturation du réseau par 2 ordi portables en wifi (dont celui-ci) et deux Iphones... Le tout géré par une box de l'opérateur (Vini) catastrophique...
Donc oui si je peux arrêter les accès intempestifs au wifi ca m'arrangerai !

Surtout que la semaine dernière la carte s'est soudainement mis en javel (point d'exclamation dans gestionnaire de périphériques) pendant une rédaction sur le forum Asus pour ce même souci. Réparation Windows, reboots et suppression/réinstallation auto de Windows inopérants, j'ai du désinstaller et trouver de nouveau drivers chez Intel pour que cela fonctionne à nouveau.

Mais il arrive depuis d'avoir des coupures de Wifi avec le message : "la passerelle par défaut n'est pas disponible" et je dois faire "résoudre le problème" pour que la wifi soit réparée.

Tout ça pour dire que mon Wifi étant capricieux j'aimerai en effet que mon ordinateur ne le sollicite pas sans mon accord... ^^'

Quant au Cloud d'Adobe, je crois désormais que depuis 2019 ils en on fait leur cheval de guerre pour détecter les piratages. Je ne me sert pas de la Bibliothèque en ligne ou de la sauvegarde de mes préférences pour le multiposte donc si je trouve là aussi le moyen de lui couper le sifflet (sans tomber dans l'illégalité) ça me va très bien ^^

J'opère ce jour tous les tests que tu suggères et te tiens informé !!

CatSeven a écrit:Questions :
  3. comment réagissent-elles après fermeture des processus Adobe Creative Cloud dans le gestionnaire des tâches (Ctrl+Maj+Échap) ?
  4. as-tu vraiment besoin de 5 navigateurs internet (Chrome [à fuir], Firefox, Thunderbird, Edge et Internet Explorer)

Syn
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar Syn » Ven 14 Juin 2019 22:24

Je ne constate pas de différence au niveau du temps de lancement :/

Idem là aussi pas de différence notables...

Aucune différence, mais semble un peu plus réactif en ce qui concerne l'affichage de la fenêtre de "création de nouveau document" sous les applications Adobe, mais rien de folichon.

4.as-tu vraiment besoin de 5 navigateurs internet (Chrome [à fuir], Firefox, Thunderbird, Edge et Internet Explorer)

Pas du tout ! :D Je n'utilise exclusivement que Firefox, il m'a été donné d'utiliser Chrome pour vérifier le comportement de mon site web en adéquation avec Firefox mais c'est tout, je viens de désinstaller Chrome, en revanche impossible de supprimer/désactiver Edge et Internet Explorer... Thunderbird par contre je le garde car c'est avec ça que je gère et centralise mes différents mails, Pro et Perso. J'ai pas trouvé mieux jusque là :S

Voilà Catseven, merci pour ton aide.
Je me demande si la piste d'un paramétrage qui gèrerai l'utilisation du CPU/GPU pour des taches basiques, ou une surcouche qui alourdirai des manipulations simple ne serait pas à explorer. Comme si l'ordinateur, plutôt que d'utiliser à fond le CPU et la RAM, utiliserai d'autres composants comme le GPU et sa RAM Graphique ? La gestion des ventilos/performances aussi... Je ne sais pas comment vérifier ça par contre...

Encore merci pour ta patience !
Syn
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar CatSeven » Lun 17 Juin 2019 10:30

Bonjour Syn,

Merci des retours :good2:

Syn a écrit:
Je ne constate pas de différence au niveau du temps de lancement :/

Idem là aussi pas de différence notables...

Aucune différence, mais semble un peu plus réactif en ce qui concerne l'affichage de la fenêtre de "création de nouveau document" sous les applications Adobe, mais rien de folichon.

Noté.

Syn a écrit:
4.as-tu vraiment besoin de 5 navigateurs internet (Chrome [à fuir], Firefox, Thunderbird, Edge et Internet Explorer)
Pas du tout ! :D
Je n'utilise exclusivement que Firefox, il m'a été donné d'utiliser Chrome pour vérifier le comportement de mon site web en adéquation avec Firefox mais c'est tout, je viens de désinstaller Chrome, en revanche impossible de supprimer/désactiver Edge et Internet Explorer... Thunderbird par contre je le garde car c'est avec ça que je gère et centralise mes différents mails, Pro et Perso. J'ai pas trouvé mieux jusque là :S

Internet Explorer peut se désactiver sans problème.
Pour Edge, ça ne se fait pas sans désagrément : entre autres perte de la barre de recherche à droite du menu de Windows => à réfléchir.

Syn a écrit:Je me demande si la piste d'un paramétrage qui gèrerai l'utilisation du CPU/GPU pour des taches basiques, ou une surcouche qui alourdirai des manipulations simple ne serait pas à explorer. Comme si l'ordinateur, plutôt que d'utiliser à fond le CPU et la RAM, utiliserai d'autres composants comme le GPU et sa RAM Graphique ? La gestion des ventilos/performances aussi... Je ne sais pas comment vérifier ça par contre...

Essentiellement orienté désinfection/sécurité, n'ai pas de réponse à ce sujet.

Image Windows Repair All In One (tweaking.com)

• Télécharge sur le bureau Windows Repair portable : Windows Repair.zip
  • Fais un clic droit sur le dossier => Extraire tout, tu obtiendras un dossier Tweaking.com - Windows Repair
  • Dans ce dossier se trouve Repair_Windows.exe => Clic droit => Exécuter en tant qu'administrateur => [ Oui ] à la demande de l'UAC
  • Patiente lors du "Startup Check"
  • Clique sur [ I agree ] à l'affichage de l'"End User License Agreement" (EULA)

cliquez ici pour agrandir

• Clique sur l'onglet Backup Tools et clique sur [ Create ] (pour créer un point de restauration)
  • Patiente jusqu'à affichage de l'indication "Restore Point created at..." sous le bouton [ Create ]

• Clique en bas sur [ Reboot to Safe Mode ]
  • Confirme par [ Oui ]
  • Confirme par [ Oui ] (le PC va redémarrer en mode sans échec)
  • Après redémarrage en mode sans échec, si ton bureau est noir, c'est normal
  • Si elle s'affiche, ferme la fenêtre "Aide et support Windows"
  • Ouvre le dossier Tweaking.com - Windows Repair de ton bureau
  • Dans ce dossier, sur Repair_Windows.exe => Clic droit => Exécuter en tant qu'administrateur => [ Oui ] à la demande de l'UAC
  • Patiente lors du "Startup Check"
  • Clique sur l'onglet Repairs - Main => décoche "Automaticaly do a registry backup" => clique sur [ Preset: All Repairs ]

• A droite coche les cases Restart/shutdown system et Restart System, puis sur le bouton [ Start Repairs ]

• Patiente le temps de la réparation
  • Après redémarrage du PC, dans le dossier Tweaking.com - Windows Repair de ton bureau, cherche le dossier Logs puis, dans ce dernier, le dossier date_heure du jour (ex : 16.06.2019_08.32.29)
  • Compresse ce dossier. Pour cela, clic droit sur le dossier => Envoyer vers => Dossier compressé. Ça va créer un fichier date_heure.zip
  • Héberge ce fichier date_heure.zip sur Cjoint Image (voir ici)
  • Copie/colle le lien généré dans ta réponse

Image Malwarebytes

• lance une analyse "Menaces" suivant ce tutoriel
  • Héberge le rapport Mbamlog.txt Cjoint Image (voir ici)
  • Copie/colle le lien généré dans ta réponse

Attendu(s), lien(s) de :

Date_heure.zip
    Mbamlog.txt

CatSeven
Helper
Helper

Messagepar Syn » Lun 17 Juin 2019 12:07

Bonjour Catseven et merci pour ton retour !

Voici le lien Windows Repair : https://www.cjoint.com/c/IFrjeMrYMD8

Je te fais suivre le lien Malwarebytes ci-après

EDIT :

Et voilà fichier Malwarebytes : https://www.cjoint.com/c/IFrkiSh5Ak8
Syn
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar calirocky » Lun 17 Juin 2019 18:55

CatSeven a écrit:
Syn a écrit:Je me demande si la piste d'un paramétrage qui gèrerai l'utilisation du CPU/GPU pour des taches basiques, ou une surcouche qui alourdirai des manipulations simple ne serait pas à explorer. Comme si l'ordinateur, plutôt que d'utiliser à fond le CPU et la RAM, utiliserai d'autres composants comme le GPU et sa RAM Graphique ? La gestion des ventilos/performances aussi... Je ne sais pas comment vérifier ça par contre...

Essentiellement orienté désinfection/sécurité, n'ai pas de réponse à ce sujet.

Bonjour vous deux,
@Cat, je me permet une toute petite incruste , ne m'en veux pas.
Possible problème matériel, "Tensions" ou autres. Il pourrait être utile de faire une batterie de tests si d'aventure il n'y avait pas d'indésirable dans ce PC. Donc lire et tester:
https://www.commentcamarche.net/faq/26727-tester-son-materiel-avec-des-logiciels
Et physiquement si @Syn est un peu bricoleur et possède un multimètre. Mais là, a manipuler avec précautions et uniquement si connaissances en électricité/électronique.
Sur ce, Je me retire.
Cordialement.
Calirocky
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui ne sert qu'a éclairer le chemin parcouru. (Confucius)
calirocky
Helper
Helper

Messagepar Syn » Lun 17 Juin 2019 21:31

calirocky a écrit:Possible problème matériel, "Tensions" ou autres. Il pourrait être utile de faire une batterie de tests si d'aventure il n'y avait pas d'indésirable dans ce PC. Donc lire et tester:
https://www.commentcamarche.net/faq/26727-tester-son-materiel-avec-des-logiciels
Et physiquement si @Syn est un peu bricoleur et possède un multimètre. Mais là, a manipuler avec précautions et uniquement si connaissances en électricité/électronique.
Sur ce, Je me retire.
Cordialement.
Calirocky

Merci pour ton intervention Calirocky !
Je comptais en effet suivre aussi cette piste si les tests d'indésirables ou de réparation ne donnent rien...
Je repousse autant que possible le formatage total pour repartir sur une base propre car j'ai besoin de ce portable au jour le jour pour bosser, j'essaierai pour se faire de m'organiser quelques jours off le temps de tout reparamétrer/réinstaller, mais ça serait en dernier recours...
Coté Electricité/Electronique je me débrouille un peu, mais n'ai hélas pas tout mon matériel de métropole ici et l'univers matériel du "PC portable" m'est tout nouveau, hormis réparer des prises d'alimentation cassées et des charnières défectueuses pour les copains... ^^'
Merci encore ! Je testerai en effet le matériel en parallèle, ça n'influera pas sur les protocoles de chasse à l'indésirable je pense !
Syn
Nouveau membre
Nouveau membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Virus / Sécurité

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message