Faire un don
ANNONCES

Bienvenue sur notre forum d'entraide informatique :youpie:
Notre équipe est là pour vous aider à régler vos problèmes informatiques.
Postez un message sur le forum pour expliquer votre problème,
vous obtiendrez une assistance efficace, gratuite et rapide (si les délais sont parfois un peu plus longs, c'est que nous avons beaucoup de demandes :ooops: ).

Si devenir "helper" vous tente, les inscriptions à notre école de formation sont ouvertes par intermittence. Suivez les instructions données sur cette page
NB : nous sommes en ce moment victimes d'une vague d'inscriptions malveillantes. Si vous rencontrez des problèmes de connexion, envoyez nous un mel sur la boite des admins. Merci de votre compréhension

administrateurs(arobase)helper-formation.fr

N'hésitez pas à rendre une petite visite à nos partenaires, ça leur fera plaisir, et à nous aussi :D

Rapport ZHPDiag

La première étape avant de poster dans ce forum est >>ICI<<
( Aucune aide ne sera apportée sur une version illégale de Windows ) :!:

Re : Rapport ZHPDiag.

Messagepar Michael Forest » Ven 13 Jan 2012 19:03

Hello,
ça y en a bonne poudre à laver :cheers: , tout linge bien propre :youpie:

Du coup je l'ai enlevé après avec CCleaner

Parfait :bravo:

Est-ce qu'il te faut un rapport ZHPDiag suite à ça ?

Non, tout est clair, le fix n'a rien raté donc un petit coup de MBAM par acquit de conscience( à renouveler chaque semaine):
  • Télécharge Malwarebytes
  • Tu auras un tutoriel à ta disposition pour l'installer et l'utiliser correctement.
  • Fais la mise à jour du logiciel (elle se fait normalement à l'installation)
  • Lance une analyse complète en cliquant sur "Exécuter un examen complet"
  • Sélectionne les disques que tu veux analyser et clique sur "Lancer l'examen"
  • L'analyse peut durer un bon moment.....
  • Une fois l'analyse terminée, clique sur "OK" puis sur "Afficher les résultats"
  • Vérifie que tout est bien coché et clique sur "Supprimer la sélection" => et ensuite sur "OK"
  • Un rapport va s'ouvrir dans le bloc note... Fais un copié/collé du rapport dans ta prochaine réponse sur le forum
* Il se pourrait que certains fichiers doivent être supprimés au redémarrage du PC... Fais le en cliquant sur "oui" à la question posée

Puis un coup de chiffon CCleaner (je ne te redonne pas le mode d'emploi, puisque tu l'utilises régulièrement (je conseille une fois par semaine).
Ensuite un soupçon de Defraggler (que tu pourras passer une fois par mois):
Ici
Clique sur "download from Piriform.com" au dessous du lien pour la version payante

Le nettoyage des points de restau:
OneClick2RestorePoint :

Télécharge OneClick2RestorePoint de Laddy sur ton Bureau

Mirroirs si non accessible :
OneClick2RP.exe (Mirroir 1)
OneClick2RP.exe (Mirroir 2)
  • Double clic dessus pour l'exécuter (Sous Vista/Seven, fais un clic droit et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
  • Entre la description suivante : Ordi propre
  • Clic sur le bouton Créer, puis sur le bouton OK.
  • Clic sur le bouton quitter pour fermer l'application

Purger les points de restauration système:
  • Double clic sur OneClick2RP pour l'exécuter (Clic-droit choisir Executer en tant qu'administrateur sous Vista/Seven)
  • Clic sur le bouton "Purger", l'outil de nettoyage de windows va s'ouvrir
  • Choisis ton disque dur principal en général (C:\) ... Patiente pendant le scan...
  • Rends toi dans l'onglet "Autres options"
  • Dans la zone restauration système, clic sur le bouton nettoyer puis sur le bouton Supprimer.
  • Les points de restauration système seront purgés sauf le dernier créé.

Le nettoyage des outils (sauf MBAM, Cleaner et defraggler, of course):
• Lance ZHPFix (soit via le raccourci sur ton Bureau, soit via ZHPDiag, l'icône verte en haut, à droite qui apparaitra a la fin de l'analyse ZHPdiag)
• Clique sur l'icone représentant la lettre A
• Clique sur"OK", puis « Tous », puis sur « Nettoyer »
• Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse

Tutoriel:
http://www.premiumorange.com/zeb-help-p ... hpfix.html

Et pour finir, je te conseille de faire une image de ton disque dur système avec Macrium Reflect, que tu sauvegarderas sur un support externe (disque dur qui puisse contenir un fichier d'au moins 55 go, par précaution )
tout ce dont tu as besoin se trouve ici.

Ensuite on commencera les tests "matériel"
A+
Michael
La plupart des problèmes informatiques viennent de l'interface chaise-clavier
Michael Forest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar lilou6666 » Dim 15 Jan 2012 19:10

Hello !

Fiu ça m'a pris du temps tout ça !
Alors MBAM:
http://security-domain.be/SecurityUploa ... -10-27.txt

ZHPFix:
Rapport de ZHPFix 1.12.3378 par Nicolas Coolman, Update du 10/01/2011
Fichier d'export Registre :
Run by moi at 15.01.2012 17:06:36
Windows XP Home Edition Service Pack 3 (Build 2600)
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-p ... hpfix.html
Web site : http://nicolascoolman.skyrock.com/

========== Logiciel(s) ==========
SUPPRIME ZHPDiag 1.28

========== Fichier(s) ==========
SUPPRIME File: c:\tcleaner.txt

========== Récapitulatif ==========
1 : Fichier(s)
1 : Logiciel(s)

End of clean in 00mn 15s

========== Chemin de fichier rapport ==========
C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 13.01.2012 19:46:57 [1399]
C:\ZHP\ZHPFix[R2].txt - 13.01.2012 16:46:37 [3813]
C:\ZHP\ZHPFix[R3].txt - 15.01.2012 17:06:36 [693]

Pour les points de restauration, le programme que tu m'as donné me met la même erreur que pour le programme de Xplode (sauf que cette fois-ci c'est à la ligne 719 qu'il y a un problème). Du coup j'ai fait avec windows et le nettoyage du disque.
Et finalement pour l'image de mon disque ça attendra un peu parce que j'ai pas de disque dur externe assez gros :cry:

A part ça merci pour defraggler, j'aimais pas du tout celui de windows que je trouve très pauvre en information et là je suis garnie ! En plus j'étais nostalgique du plein écran avec les petits carrés comme il y avait dans le temps :bounce:

A tout bientôt pour les fameux tests matériel !
lilou6666
Membre
Membre

Messagepar Michael Forest » Lun 16 Jan 2012 13:30

Bonjour,

Fiu ça m'a pris du temps tout ça !

Effectivement, j'avais un peu chargé la dernière brouette :s

Pour les points de restauration, le programme que tu m'as donné me met la même erreur que pour le programme de Xplode (sauf que cette fois-ci c'est à la ligne 719 qu'il y a un problème). Du coup j'ai fait avec windows et le nettoyage du disque.

Tu as bien fait, je vais remonter l'info à Laddy pour 1c2RP.

part ça merci pour defraggler

Pas de quoi :cheers:
Et finalement pour l'image de mon disque ça attendra un peu parce que j'ai pas de disque dur externe assez gros

Il y a une solution:
Divise ton disque dur en 2 partitions, une de 30 go pour le système, et le reste pour des sauvegardes et documents divers, pour ce faire, utilise GParted, et ici, son tuto qui va bien
Une fois les 2 partitions créées, transfère tous tes documents sur la 2 ème, ce qui va alléger la 1ère jusqu'à environ 10 go; récupère le DD d'un vieil ordi, et achète toi un boitier USB (+ou- 30 euros) dans lequel tu mettras le DD de récup, pour y copier l'image Macrium.

Pour tester le matos
Télécharge Fresh Diagnose
Installe-le, et lance-le; en attente d'un enregistrement (facultatif, mais gratuit) il va afficher une fenètre; quand le bouton "OK" apparaitra en bas à droite ( 300 secondes de délai) clique dessus, puis va dans l'onglet "benchmarks".
Fais les tests "processor", "harddisk", "memory". Pour chacun, tu verras un graphique comparatif de ton matériel avec des équivalents.
Tu me diras comment se situent tes éléments par rapport aux autres.
Tu pourras aussi créer un "system report", mais si tu coches tout, ça risque d'être très long, essaie de ne cocher que les "benchmarks". Normalement c'est au format HTML et ça peut être lourd
A+
Michael
Michael Forest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar lilou6666 » Lun 16 Jan 2012 19:02

Bonjour,

Michael forest a écrit:Il y a une solution:
Divise ton disque dur en 2 partitions, une de 30 go pour le système, et le reste pour des sauvegardes et documents divers, pour ce faire, utilise GParted, et ici, son tuto qui va bien
Une fois les 2 partitions créées, transfère tous tes documents sur la 2 ème, ce qui va alléger la 1ère jusqu'à environ 10 go; récupère le DD d'un vieil ordi, et achète toi un boitier USB (+ou- 30 euros) dans lequel tu mettras le DD de récup, pour y copier l'image Macrium.

J'ai regardé un peu tout ça, il va me falloir un moment pour me pencher là-dessus. Du coup je ferai ça plus tard, j'ai pas trop le temps maintenant. Mais merci pour la solution. Si j'ai des problèmes, je sais à qui demander ;)

Pour le test matériel, j'ai fait des captures d'écran parce que je voudrai pas dire mais des graphiques avec aucune légendes sur les axes ça veut rien dire...

Processeur:
http://security-domain.be/SecurityUploa ... esseur.png
Harddisk:
http://security-domain.be/SecurityUploa ... rddisk.png
Et la mémoire:
http://security-domain.be/SecurityUploa ... emoire.png

Alors docteur ? c'est grave ? :D
A+
lilou6666
Membre
Membre

Messagepar Michael Forest » Lun 16 Jan 2012 19:38

Bonsoir,
Alors docteur ? c'est grave ?

Pas tant que ça, j'ai vu pire
Le proc est bon (meilleur de sa catégorie)
La Ram est moyenne, mais pas trop mal dans l'ensemble
Le DD est moyen aussi, c'est probablement le plus fatigué de la bande
On va faire un test complémentaire.
Télécharge HDTune
Lance le, avec l'onglet "Benchmark" (comme sur l'image de la page que je t'indique)
Et fais moi une cap d'éc du résultat
Tu peux aussi faire les autres tests, et me dire s'il y a des trucs en rouge (dans "error scan" en particulier ;)
Amuse toi bien :lol:
Michael

Pour le test matériel, j'ai fait des captures d'écran parce que je voudrai pas dire mais des graphiques avec aucune légendes sur les axes ça veut rien dire...

Je reconnais bien là, la scientifique frustrée :lol:
Pour le DD, les valeurs sont en MB/s, c'est indiqué en dessous pour les valeurs en lecture et écriture ;)
En abscisse, ce ne sont pas des valeurs, mais les numéros d'ordre des éléments de comparaison :siffle:
Michael Forest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar lilou6666 » Lun 16 Jan 2012 21:48

Bonsoir,

Vala j'ai fait joujou:
http://security-domain.be/SecurityUploa ... chmark.png

et hop, c'est-y pas beau ?
http://security-domain.be/SecurityUploa ... utiful.png
Michael forest a écrit:Je reconnais bien là, la scientifique frustrée :lol:

:siffle: zut je suis démasquée
En même temps j'avais bien remarqué que c'était une comparaison, mais une comparaison sur quoi ? Sur le kilo de patate ??? :mdr:
lilou6666
Membre
Membre

Messagepar Michael Forest » Mar 17 Jan 2012 00:46

Hello,
Bon, et bien tout va convenablement. :cheers:
Il y a bien des chutes vertigineuses à l'écriture, mais la pente générale n'est pas dramatique, et le nuage de points est assez cohérent; les autres valeurs sont très correctes
Conclusion : un peu de fatigue, mais encore capable de bons et loyaux services pour un bon moment.
Au vu de tout ça, je ne peux plus rien faire de plus, sinon te renouveler les conseils déjà donnés : entretien, image disque (en cas de pépin grave); surveille également la température (HDTune ou defraggler onglet "health")
Et continue à rouler avec cette machine sans lui imposer de grosses contraintes (traitement vidéo par exemple, ou 50 programmes qui tournent en même temps), et elle devrait te faire encore de l'usage (même ralentie).
Si tu as des questions, c'est le moment
A+
Michael
Michael Forest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar lilou6666 » Mar 17 Jan 2012 10:31

Michael forest a écrit:Conclusion : un peu de fatigue, mais encore capable de bons et loyaux services pour un bon moment.

Yeah c'est génial... :good: faut dire que j'avais pas trop envie de devoir le changer c'est un peu sentimental :shuut:

Michael forest a écrit:Si tu as des questions, c'est le moment

Bien alors allons-y ;) :
- alors maintenant j'ai des problèmes avec le plug-in java. Quand j'en ai besoin, Chrome me dit que je n'ai pas java et me demande de télécharger la version 6 u. 30 (alors que j'ai la 7). Bon comme je suis pas du genre à chipoter, je le télécharge, il s'installe mais après chrome ne le détecte pas. Il me renvoie au lien pour le télécharger (même quand je fait la vérification sur le site java, il me met que je ne l'ai pas). Si je le retélécharge, là il me dit que je l'ai déjà et me demande si je veut vraiment le réinstaller mais ça change rien. Dans les options chrome, il n'est pas dans la liste des plug-in (donc apparemment pas installé) et dans les options de java, j'ai ça:
http://security-domain.be/SecurityUploa ... i/java.png
(c'est toujours plus parlant avec une capture d'écran) Bref comme tu le vois, pas de chrome dans la liste des navigateurs. J'ai un peu tout essayé: désinstaller, réinstaller, installer deux fois, tout décocher/redémarrer, tout recocher... si t'as une idée en plus elle est la bienvenue !

- j'ai une question pour mes scans qui me prennent quand même 3-4 heures. En fait j'ai deux programme qui ralentissent bien le scan parce qu'il y a beaucoup de fichiers (Matlab et Latex pour pas citer). En gros, je me demande si je les exclus du scan, ce qui doit surement être possible, je prends un gros risque ? Par exemple, je pourrai faire mes scans hebdomadaires en les excluant et faire une fois par mois (voir une fois tout les deux mois) un scan complet. Je peux le faire ou c'est mieux pas ?

J'ai deux autres questions qui me trottent dans la tête depuis un moment mais elles n'ont rien à voir avec l'état de mon pc. Je pense que c'est mieux de faire un autre sujet mais je les mets là et si jamais je les déplacerai:
C'est sur l'affichage des noms de fichier. Des fois ils se mettent en bleu, et des fois les extensions sont en majuscules. ça donne ça en gros:
http://security-domain.be/SecurityUploa ... estion.png
et je me demandais pourquoi. Je sais bien que ça ne change rien au fichier/image mais si ça n'a pas d'importance, pourquoi ça change ?

Je crois que c'est tout :roll:
Bonne journée !
lilou6666
Membre
Membre

Messagepar Michael Forest » Mar 17 Jan 2012 13:30

Coucou,
Bon, allons-y:
1-Java
Ne pouvant répondre comme ça, j'ai fait 2 ou 3 recherches, qui m'ont conduit à penser à une incompatibilité entre la version 7 et chrome; il persiste en effet à demander la 6, qui bien sûr ne s'installe pas sur une version postérieure.
Par ailleurs, chrome n'est pas reconnu par java, donc le plug in ne peut pas s'installer. Autrement dit, ton truc tourne en rond. Peut-être pourrais-tu voir si dans les options de l'un ou de l'autre, il n'y aurait pas moyen de les forcer à s'aimer :roll: .

2-Matlab et Latex
Pour ces 2 là, tu peux les exclure du scan général, puis à un moment où tu as le temps, les faire examiner individuellement à l'aide du menu contectuel, ainsi en 3 fois, ça durera globalement la même chose, mais ce sera moins contraignant, sans nuire à l'efficacité (pour la marche à suivre, :ooops: je n'utilise pas Antivir).

3- Les bleus
La couleur bleue affecte par défaut les fichiers et dossiers compressés par windows, ce qui ne modifie en rien leur accès, mais diminue la place qu'ils occupent sur le DD. Pour les majuscules, les extensions sont peu sensibles à la casse, surtout les jpeg, donc un coup en petit, un coup en gros, selon la façon dont ils ont été enregistrés

Tu vois autre chose, tant qu'on y est?
A+
Michael
Michael Forest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Michael Forest » Ven 20 Jan 2012 15:27

:salut:
Ben ma Lilou, tu boudes?
J'attends ton accord pour classer en résolu!
Michael Forest
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Virus / Sécurité

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message