Faire un don
ANNONCES

Bienvenue sur notre forum d'entraide informatique :youpie:
Notre équipe est là pour vous aider à régler vos problèmes informatiques.
Postez un message sur le forum pour expliquer votre problème,
vous obtiendrez une assistance efficace, gratuite et rapide (si les délais sont parfois un peu plus longs, c'est que nous avons beaucoup de demandes :ooops: ).

Si devenir "helper" vous tente, les inscriptions à notre école de formation sont ouvertes par intermittence. Suivez les instructions données sur cette page
NB : nous sommes en ce moment victimes d'une vague d'inscriptions malveillantes, et nous devons supprimer à tour de bras. Si vous êtes bien intentionnés, et victimes de ces suppressions, envoyez nous un mel de confirmation sur la boite des admins. Merci de votre compréhension

administrateurs(arobase)helper-formation.fr

N'hésitez pas à rendre une petite visite à nos partenaires, ça leur fera plaisir, et à nous aussi :D

Résolu le 27/02/19 Disque dur à 100%

Re : Disque dur à 100%.

Messagepar Jeff » Ven 1 Fév 2019 13:55

Les orphan tu peux généralement les virer manuellement ;)

Alors impossible de faire quoi que ce soit : si tu vires Windows Defender, tu risques de te retrouver avec des problèmes Ô combien plus importants...

==> Je viens de voir que tu l'as désactivé : ça ne doit pas lui plaire, réactive-le :mrgreen: Ou alors patiente un peu car tu dois normalement pouvoir le désactiver sans souci pour effectuer certaines opérations. Mais dans tous les cas n'oublies pas de le réactiver avant de surfer ou autre.

Sinon tu as des trucs que je ne connais pas du tout qui se lancent au démarrage. Tout est d'origine ? Car j'ai fait deux/trois recherches et ça ressemble à des optimisateurs hardware, genre MSI True Color...

Tu es sûr que tu n'as pas de PUP ? Je vois "Films et TV" dans tes processus :mrgreen:
Jeff
En formation avancée
En formation avancée

Firefox 65.0 64 bits Firefox 65.0 64 bits
Windows 8 64 bits Windows 8 64 bits
Résolution d’écran: 1536 x 864 1536 x 864

Messagepar Eraser-Man » Ven 1 Fév 2019 14:04

J'ai désactivé les notifications de windows defender, le programme est toujours actif en protection réel :D

Oui le reste est d'origine, films et tv aussi est d'origine
Eraser-Man
En formation
En formation

Google Chrome 71.0.357 Google Chrome 71.0.357

Messagepar Jeff » Ven 1 Fév 2019 14:07

Ça marche. Don du coup le problème semble être résolu, mais ça me surprend quand-même que Windows Defender donne lieu à des pics de lecture/écriture de façon multi-quotidienne depuis plusieurs mois.
Jeff
En formation avancée
En formation avancée

Messagepar Eraser-Man » Ven 1 Fév 2019 23:16

Re,

Regarde ça, mon pc n'a cependant pas ralenti surement un bug cett fois...

Image

Ya t-il une solution pour réparer/vérifier l'intégrité de mon disque ?

Bonne soirée
Eraser-Man
En formation
En formation

Messagepar Jeff » Sam 2 Fév 2019 09:34

Re :hello:

Hem...c'est toi qui a lancé "Photos" ? Si oui ça reste quand-même curieux que ton disque soit sollicité à ce point juste pour ça...

Tu peux commencer par télécharger ceci : ProcessExplorer. C'est un gestionnaire de tâches un peu plus badass, je ne le maîtrise pas trop, mais si je ne me trompe pas tu peux freezer la page de processus et ainsi prendre le temps d'obtenir des informations sur le processus qui t'intéresse, car en plus ce gestionnaire te donne pas mal d'infor's sur les processus en cours. Malheureusement j'en ai 3 comme celui-là que je n'utilise que très peu, alors je dois me remettre dedans pour voir si on peut bien faire ce que je t'ai dit dans celui-là :mrgreen:

PS : si ça peut toutefois te rassurer, j'ai résolu le problème de la RAM : je faisais juste une bête erreur de calcul :mrgreen: Néanmoins pour ta prochaine capture je veux bien que tu passes la colonne Mémoire en %.
Jeff
En formation avancée
En formation avancée

Messagepar Eraser-Man » Sam 2 Fév 2019 09:57

Oui j'avais ouvert une photo mais je pensais pas que ça irait en % élevé.
J'ai le nouveau Process Explorer, mais je n'y comprends rien, dis moi ce que tu souhaite exactement comme info :)

A plus :hello:
Eraser-Man
En formation
En formation

Messagepar Jeff » Sam 2 Fév 2019 13:29

Le nouveau Process Explorer ? je ne savais pas qu'il y en avait un nouveau :mrgreen:

Je reviens vers toi dans la journée.
Jeff
En formation avancée
En formation avancée

Messagepar rantanpluche » Sam 2 Fév 2019 14:38

Salut à tous les deux :cheers:

Juste en passant, je vous suggère de regarder ce qui se passe avec le moniteur de ressources ( Win+R -> resmon )
On peut faire du tri en cliquant sur la case en tête de colonne (croissant -> décroissant ->...)

Bonne continuation !
:hello:
errare canem est (Rantanplus)
rantanpluche
Administrateur du site
Administrateur du site

Résolution d’écran: 1600 x 900 1600 x 900

Messagepar Jeff » Sam 2 Fév 2019 14:51

Re,

Bon, déjà je te le dis maintenant : je ne suis pas certain que nous pourrons identifier ce qui pose problème ; à mon avis, tu dois avoir un driver pas à jour, ou un pépin matériel, car dès qu'un processus légitime se lance visiblement ça te sollicite à mort le disque. Je n'y connais pas grand-chose en matériel, tu peux demander à R3M5 de t'aider. Sinon il faut que tu vérifies que tu n'aies pas un pilote non à jour (ça arrive parfois).

Bref, on peut toujours essayer de voir ce qui pose problème. Donc :
  • Lance ProcessExplorer.
  • Vérifie dans la barre de noms que tu as bien I/O Reads et I/O Writes - ça indique les sollicitations en lecture/écriture de ton disque - ; Cf. image : Image.
  • Si ce n'est pas le cas :
    • Clique sur View - en haut - puis sur Select Columns... - tout en bas du menu -.
    • Ensuite, rends-toi dans l'onglet Process I/O.
    • Coche les cases Reads et Writes.
    • Clique sur OK.
    • Si tu ne vois pas les colonnes, regarde tout à droite - elles sont normalement présentes ici - puis déplaces-les par un cliquer/glisser là où ça t'arrange.

Une fois que tu détectes un problème, regarde sur ProcessExplorer - ou sur le gestionnaire des tâches si c'est plus simple pour toi de lire dessus, mais tu devras alors switcher rapidement sur ProcessExplorer pour faire ce qu'il faudra faire - quel processus pose problème. Une fois identifié :
  • Clique droit sur le processus, puis cliques sur Suspend : là, le processus va se bloquer, donc il va rester afficher jusqu'à ce que tu le débloques :mrgreen:
  • Clique droit de nouveau, puis Properties.
  • Héberge une capture d'écran des onglets suivants :
    • Image, et attention : si par exemple l'emplacement de Command Line est plein, il me faudra la ligne entière.
    • Performance - à titre indicatif -.
    • Threads, idem, attention : il me faut toute la liste.
    • TCP/IP (sauf s'il n'y a rien dans la liste).
    • Job.
    Il doit y avoir une façon de dumper tout ça plus facilement, mais je ne l'ai pas retrouvée.
  • Ensuite tu peux relancer le processus en cliquant sur Resume (apparu à la place de Suspend).

Voilà. J'essaierai de voir si je vois un truc qui fait tilt mais bon, comme je te l'ai dit à mon avis ton problème provient d'un truc bien plus bête que tout ça :mrgreen: A tout hasard, tu as aussi une colonne VirusTotal avec des ratios de détection ; si tu vois quelque chose avec 5/XX ou plus, fais faire une désinfection.

Hello rantanpluche :hello: Bonne idée, je n'y avais même pas pensé :mrgreen: Du coup ça peut même être plus simple : tu peux suspendre le processus depuis resmon, donc tu l'identifies, tu le bloques, puis tu vas ensuite dans ProcessExplorer, et là tu n'auras plus qu'à retrouver le processus bloqué. Ça t'évitera de le rater en galérant à le chercher dans le programme :mrgreen:
Jeff
En formation avancée
En formation avancée

Messagepar Eraser-Man » Lun 4 Fév 2019 21:33

Merci à tous !

Pour le moment, aucun problème, je met en résolu, on verra par la suite :D

Bonne soirée ;)
Eraser-Man