Faire un don
ANNONCES

Bienvenue sur notre forum d'entraide informatique :youpie:
Notre équipe est là pour vous aider à régler vos problèmes informatiques.
Postez un message sur le forum pour expliquer votre problème,
vous obtiendrez une assistance efficace, gratuite et rapide (si les délais sont parfois un peu plus longs, c'est que nous avons beaucoup de demandes :ooops: ).

Si devenir "helper" vous tente, les inscriptions à notre école de formation sont ouvertes par intermittence. Suivez les instructions données sur cette page
NB : nous sommes en ce moment victimes d'une vague d'inscriptions malveillantes. Si vous rencontrez des problèmes de connexion, envoyez nous un mel sur la boite des admins. Merci de votre compréhension

administrateurs(arobase)helper-formation.fr

N'hésitez pas à rendre une petite visite à nos partenaires, ça leur fera plaisir, et à nous aussi :D

Formater un disque dur Vista

Re : Formater un disque dur Vista.

Messagepar gogodu29 » Lun 11 Oct 2010 21:41

Re,

non j'avoue que je n'est pas créer les DVD de restauration car pensant que j'allais rester sous vista et que j'avais le CD de restauration, de plus je ne garde quasiment rien sur mon PC (tout mes .exe logiciel et autres fichiers importants sont directement stockés sur mon disque dur externe), je n'est pas vu l'utilité (de plus je ne devais pas avoir de DVD vierge à ce moment la)

J'ai essayé de trouver HDD recovery comme tu l'as indiqué dans la procédure mais sans succés, en bas de la fenêtre "Outils de restauration système" il n'y à que l'invité de commande et pas Toshiba HDD recovery...

Ensuite sur mon DVD , je n'est pas la même chose que toi, j'ai pris en photo :

Image

Pour la clé, pas de problème, j'ai déjà effectué ces manips sans soucis d'inactivation/activation particulière auparavant sur d'autre pc.

Je vais relancer l'installation de Seven maintenant. Je te tiens au courant
gogodu29
Membre
Membre

Messagepar gogodu29 » Lun 11 Oct 2010 22:19

L'installation viens de se finir ... sans problèmes ... activation aussi d'après le panneau de config, mais j'ai eu un message comme quoi ma version commerciale de windows arrivé à expiration... alors la je ne comprend plus trop ....
Du coup je suis repartit vérifié au niveau du panneau de config et tout est bien activé...

Cependant j'ai plus de mise à jours windows ...
gogodu29
Membre
Membre

Messagepar Elowen » Lun 11 Oct 2010 23:11

Deux possibilités :

- soit tu as utilisé une clé de la version RC de Windows 7 :shock: (mais ça m'étonnerait....)
- soit tu avais un délai pour utiliser ta version étudiant

On va vérifier :

• Clique sur Démarrer > tous les programmes > accessoires > exécuter
  • tape winver dans la zone de saisie du menu exécuter puis valide par entrée
  • Poste moi une capture de la fenêtre stp

De quelle manière as-tu eu ta clé de licence ? lorsque tu as téléchargé la version Win7 pour les étudiants ?
On nous apprend à compter les secondes, les minutes, les heures, les jours, les années... mais personne ne nous explique la valeur d'un instant (Donato Carrisi)
Elowen
Helper
Helper

Messagepar gogodu29 » Lun 11 Oct 2010 23:31

oui j'ai eu la clé lors du téléchargement de la version étudiant.

voici la capture :

Image
gogodu29
Membre
Membre

Messagepar Elowen » Lun 11 Oct 2010 23:57

Il n'y a aucun souci sur ta version....

Si j'étais toi, je restaurerai Vista à partir du DVD de restauration fourni et je l'activerai immédiatement.
Ensuite, tu procèdes à la mise à niveau vers Windows 7 à partir de ta version Windows 7 étudiant.

Je te renvoie vers un petit tuto que j'avais fait concernant la mise à niveau Vista --> Windows 7 : http://forum-vista-seven.1fr1.net/tutoriels-f7/tutoriel-migration-upgrade-de-vista-vers-windows-7-t1222.htm#2699 (regarde bien le tableau de concordance des versions, c'est important).

Je ne me reconnecterai que demain en fin d'après-midi.

Bonne soirée.
On nous apprend à compter les secondes, les minutes, les heures, les jours, les années... mais personne ne nous explique la valeur d'un instant (Donato Carrisi)
Elowen
Helper
Helper

Messagepar gogodu29 » Mar 12 Oct 2010 00:21

Je n'arrive pas à utiliser le DVD de restauration fournit... au démarrage il ne se lance pas...
gogodu29
Membre
Membre

Messagepar Elowen » Mar 12 Oct 2010 18:49

Bonsoir :) ,

Connaîtrais-tu quelqu'un qui pourrait te prêter un DVD de Vista ?

Sinon, j'ai une procédure à te proposer.

J'attends d'abord ta réponse.
Elowen
Helper
Helper

Messagepar gogodu29 » Mar 12 Oct 2010 19:32

Je peux avoir un cd de restauration Vista mais c'est sur un sony ... et il a déja été utilisé ..

Quelle est ta procédure?

Sinon toujours le même message au démarrage , "Non activé etccc" pourtant dans panneau de config c'est activé
gogodu29
Membre
Membre

Messagepar Elowen » Mar 12 Oct 2010 20:39

Quant je te parle d'emprunter un DVD de Vista, j'entends par là une version complète (pas des DVD de restauration).

Tu peux donc essayer cette procédure qui a été proposée par l'un de mes membres : http://forum-vista-seven.1fr1.net/tutoriels-f7/tutoriel-installer-windows-7-a-partir-d-un-dvd-de-mise-a-jour-t1824.htm

Tu remplis les conditions légales pour la tenter puisque tu possèdes une licence de Vista en bonne et due forme. Suis-la bien pas à pas pour ne rien oublier.

J'espère que ça fonctionnera car c'est en quelque sorte l'avant dernière chance, la dernière étant de te procurer un DVD de Vista.

Tiens moi au courant.
Elowen
Helper
Helper

Messagepar gogodu29 » Mar 12 Oct 2010 20:49

je viens d'essayer, ça ne change rien, mais maintenant je suis plus du tout activé... !!
gogodu29
Membre
Membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Windows

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message