Faire un don
ANNONCES

Bienvenue sur notre forum d'entraide informatique :youpie:
Notre équipe est là pour vous aider à régler vos problèmes informatiques.
Postez un message sur le forum pour expliquer votre problème,
vous obtiendrez une assistance efficace, gratuite et rapide (si les délais sont parfois un peu plus longs, c'est que nous avons beaucoup de demandes :ooops: ).

Si devenir "helper" vous tente, les inscriptions à notre école de formation sont ouvertes par intermittence. Suivez les instructions données sur cette page
NB : nous sommes en ce moment victimes d'une vague d'inscriptions malveillantes. Si vous rencontrez des problèmes de connexion, envoyez nous un mel sur la boite des admins. Merci de votre compréhension

administrateurs(arobase)helper-formation.fr

N'hésitez pas à rendre une petite visite à nos partenaires, ça leur fera plaisir, et à nous aussi :D

Formater un disque dur Vista

Re : Formater un disque dur Vista.

Messagepar gogodu29 » Mar 12 Oct 2010 21:05

De plus pourquoi j'ai ça ?

Image
gogodu29
Membre
Membre

Messagepar Elowen » Mar 12 Oct 2010 21:08

Tu avais déjà signalé que les mises à jour ne se faisaient plus : normalement, tu n'as plus de mises à jour dès lors que la période d'activation est expirée : elle est installée depuis plus de 30 jours ta version de Windows 7 ?

Bizarre que la procédure ça ne fonctionne pas....
Tu as bien fait l'activation manuelle indiquée en fin de tutoriel ?

Il y a aussi cette procédure : http://www.chantal11.com/2009/07/copie-windows-pas-authentique-7-vista/ mais je crains que ça ne soit pas mieux.

Si ni l'une ni l'autre ne fonctionne, alors on aura vraiment tout essayé : il ne reste que la dernière solution, c'est à dire te faire prêter un DVD de Vista, l'installer et l'activer avec la clé fournie avec ton PC et ensuite faire la mise à niveau.

Je t'explique le principe quand même de la mise à niveau : en réalité, elle ne peut se faire qu'à partir d'une session ouverte de XP ou Vista.
Toi, tu veux l'installer "à neuf" avec une mise à jour, ce qui vraisemblablement n'est pas possible puisque la procédure que je t'ai donnée ne fonctionne pas...

Sinon, essaie de rappeller Microsoft (en espérant que tu auras quelqu'un d'autre au bout du fil d'un peu plus compréhensif). Explique leur tranquillement que tu as supprimé Vista par méconnaissance et que tu ne peux plus utiliser ta mise à jour Windows 7. Ils peuvent comprendre qu'on peut se tromper (enfin j'espère...).
On nous apprend à compter les secondes, les minutes, les heures, les jours, les années... mais personne ne nous explique la valeur d'un instant (Donato Carrisi)
Elowen
Helper
Helper

Messagepar Elowen » Mar 12 Oct 2010 21:25

Une illumination :idea:

Je viens de relire tous nos échanges et ceci me fait dire qu'on a encore une chance :

Sur mon PC j'ai 2 disque dur ou 2 partitions. Sur la 1 ere j'ai windows Vista. J'ai eu l'opportunité d'avoir windows 7 a 35 euros grâce à l'option étudiant. Je l'ai donc installer sur la 2 eme partition/disque.

Puis :

j'ai essayé de formater le disque contenant vista, ça a marché, mais maintenant windows me dit que ma version de 7 est pas authentique...

Tu as formaté Vista et installé Windows 7 à la place sur la partition 1 en laissant Windows installé et activé sur la partition 2 ?

J'espère que tu vas me dire oui ;) et dans ce cas, tout s'expliquerait et pourra se résoudre.
On nous apprend à compter les secondes, les minutes, les heures, les jours, les années... mais personne ne nous explique la valeur d'un instant (Donato Carrisi)
Elowen
Helper
Helper

Messagepar gogodu29 » Mar 12 Oct 2010 21:27

ok je te remercie. Je te tiens au courant.
gogodu29
Membre
Membre

Messagepar gogodu29 » Mar 12 Oct 2010 22:03

J'ai pas tout suivit donc je vais ré-expliquer :

J'avais Vista activé depuis l'achat de l'ordinateur sur ma partition D .

J'ai installé Seven sur ma partition C et il était activé.

Du coup j'ai supprimé Vista sur le D.

Et après Seven n'était plus activé sur le C .
gogodu29
Membre
Membre

Messagepar gogodu29 » Mar 12 Oct 2010 23:00

Voila la fenêtre qui revient régulièrement.

Image
gogodu29
Membre
Membre

Messagepar Elowen » Mer 13 Oct 2010 18:59

Bonsoir,

C'est incompréhensible.....on dirait que tu utilises une version pré-commerciale :shock:
Ce n'est plus un problème de formatage ou de partition : je crains que seul microsoft peut t'aider à régler de problème de licence.

Est-ce que ton PC plante régulièrement (environ toutes les deux heures) ?
Elowen
Helper
Helper

Messagepar gogodu29 » Mer 13 Oct 2010 20:59

Non il ne plante jamais ! pas de bug du tout a par ça ... remarque la j'ai pas eu de message même au démarrage donc je sais pas trop ce qui a..
gogodu29
Membre
Membre

Messagepar Elowen » Jeu 14 Oct 2010 19:45

Bonsoir,

Je n'ai pas pu te répondre avant...petit souci de santé (rien de grave)...

Non il ne plante jamais ! pas de bug du tout a par ça ...

C'est une bonne chose.

Que comptes-tu faire alors ?
Elowen
Helper
Helper

Messagepar gogodu29 » Jeu 14 Oct 2010 23:36

Re,

Je vais appeler Microsoft car c'est incompréhensible ces messages.

J'espère qu'ils fassent un geste.

Le mieux serait de demander un DVD de vista et ensuite faire la mise à niveau PAR DESSUS vista .

Seront-il d'accord? c'est une autre affaire...

Sinon je ne vois pas trop quel moyen... je ne veux pas racheter une version de Vista alors que j'ai acheté la version de Seven. Et quand je vois le prix de la version de seven intégrale, ça fait mal au dos...
gogodu29
Membre
Membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Windows

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message