Faire un don
ANNONCES

Bienvenue sur notre forum d'entraide informatique :youpie:
Notre équipe est là pour vous aider à régler vos problèmes informatiques.
Postez un message sur le forum pour expliquer votre problème,
vous obtiendrez une assistance efficace, gratuite et rapide (si les délais sont parfois un peu plus longs, c'est que nous avons beaucoup de demandes :ooops: ).

Si devenir "helper" vous tente, les inscriptions à notre école de formation sont ouvertes par intermittence. Suivez les instructions données sur cette page
NB : nous sommes en ce moment victimes d'une vague d'inscriptions malveillantes. Si vous rencontrez des problèmes de connexion, envoyez nous un mel sur la boite des admins. Merci de votre compréhension

administrateurs(arobase)helper-formation.fr

N'hésitez pas à rendre une petite visite à nos partenaires, ça leur fera plaisir, et à nous aussi :D

Problème de restauration système, besoin d'aides svp

Problème de restauration système, besoin d'aides svp.

Messagepar noname2018 » Jeu 17 Mai 2012 12:43

Salut :salut:

Voici mon problème, j'ai voulu purger la restauration système de mon pc, pour recréer un point de restauration et je n'ai plus accès a celui ci, voici ce qu'il me me dit , je ne sais pas pourquoi :
http://pjjoint.malekal.com/files.php?re ... 15m5l5x511

J'ai fait une analise avec Malwarebytes, Adwcleaner et AD-R. Il m'ont tous les trois trouver une infection et j'ai procédé à la désinfection. Je ne pense pas que soit la cause du problème car aprés le nettoyage mon problème de restauration ne sais toujours pas arranger, est ce que quelqu'un pourrais m'éclairer svp.

Pour infos, j'avais mis le sujet dans la section virus/sécurité, car je croyais que c'était à cause d'une infection, j'ai poster un rapport ZHPDiag et on ma dit qu'il n'y avais pas de soucis de sécurité, c'est pour sa que je viens poster le sujet ici.

Merci

@+
Le savoir est fait pour être partagé, soyez partageur...
noname2018
Nouveau membre
Nouveau membre

Re : Problème de restauration système, besoin d'aides svp.

Messagepar Mick Lambert » Jeu 17 Mai 2012 17:19

bonjour,

Peut être des fichiers systèmes endommagés, Tentons cela si tu veux :

• Va dans le menu Démarrer
  • Dans la fenêtre recherche tape cmd
  • cmd apparaitra automatiquement dans la liste durant la saisie
  • Fais un clic-droit dessus et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur" pour le lancer
  • Une fenêtre d'invite s'ouvre. Tape la commande sfc /verifyonly comme illustré ci dessous
    Image
  • Cette commande va permettre de vérifier tes fichiers systèmes.
  • Lorsque la vérification est terminée, il y a deux possibilités :
  • Si Le message suivant s'affiche "Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité." alors il n’y a pas de souci.
  • Par contre si le message suivant s'affiche "La protection des ressources Windows a trouvé des violations d'intégrité. Des détails sont fournis dans le journal CBS.Log..." c’est que tes fichiers système sont endommagés.
  • Dis moi ce qu’il en est.

A te relire :salut:
Mick Lambert
Helper
Helper

Messagepar noname2018 » Jeu 17 Mai 2012 19:37

Salut Milam :salut:

J'ai déjà réaliser cette procédure quand j'ai mis le sujets dans la section virus/sécurité, car au début je croyais que c'était une infection, j'ai même tenter de réparer Windows à partir du cd officiel et sa n'a rien arranger au problème. J'ai même fait la procédure sfc /verifyonly a partir de l'invite de commandes du cd et sa n'a rien fait aussi. Je ne sais pas d' ou sa peux venir et je ne veux surtout pas formater le PC.
noname2018
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar Mick Lambert » Ven 18 Mai 2012 00:10

Bonjour,

Regarde la solution proposée ici : http://forum.pcastuces.com/restauration_systeme_impossible_a_activer-f3s6412.htm

Sinon lance ton ordinateur en appuyant sur la touche F8 pour arriver sur ce menu :
Image
Choisis "réparer"
Puis dans ce menu qui suit :
Image
choisis "restaurer le système"

A te relire :salut:
Mick Lambert
Helper
Helper

Messagepar noname2018 » Ven 18 Mai 2012 12:06

Salut Milam :salut:

J'ai enfin réussi à arranger le problème :king: , c'était tout bêtes j'ai utiliser le programme Tuneup Disk Doctor et il m'a réparer la restauration, donc je l'ai purger après avoir fait un bon nettoyage du PC et j'ai créer un nouveau point de restauration, je te remercie pour ton aide tout de même, je marque le sujet comme étant résolue.
:good2:

@+
noname2018
Nouveau membre
Nouveau membre

Retourner vers Windows

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message