Faire un don
ANNONCES

Bienvenue sur notre forum d'entraide informatique :youpie:
Notre équipe est là pour vous aider à régler vos problèmes informatiques.
Postez un message sur le forum pour expliquer votre problème,
vous obtiendrez une assistance efficace, gratuite et rapide (si les délais sont parfois un peu plus longs, c'est que nous avons beaucoup de demandes :ooops: ).

Si devenir "helper" vous tente, les inscriptions à notre école de formation sont ouvertes par intermittence. Suivez les instructions données sur cette page
NB : nous sommes en ce moment victimes d'une vague d'inscriptions malveillantes. Si vous rencontrez des problèmes de connexion, envoyez nous un mel sur la boite des admins. Merci de votre compréhension

administrateurs(arobase)helper-formation.fr

N'hésitez pas à rendre une petite visite à nos partenaires, ça leur fera plaisir, et à nous aussi :D

Résolu le 24/03/18 Problème PC

Problème PC.

Messagepar Warps » Mar 20 Mar 2018 16:05

Bonjour à tous :hello: , je viens solliciter votre savoir car un ami ma laissé son pc pour un problème au démarrage et après plusieurs manipulations et recherches... je cale.

Donc pour poser le problème son pc portable à été débranché alors qu'il tournait et vu qu'il n'a plus de batterie et ben coupure général :doh:

Du coup à l'allumage j'ai cet écran :

Image

Ensuite je fais un F8 ou bien Entrée, j'arrive sur cette erreur :

Image

J'ai donc booté une clé avec Windows 10.

J'ai lancer l'outil de redémarrage système.

:flèche: Sans succès (J'ai essayé une clé avec une version 64 bits et 32 bits)

J'ai aucun point de restauration disponible.

Ensuite j'ai lancé l'invite commande et j'ai essayé les commandes suivantes :

:flèche: bootrec /fixmbr : l'opération a réussi.

:flèche: bootrec /rebuildBcd : il ne me trouve aucune installation windows.

:flèche: Le fixboot echoue.

Pour finir j'ai lancé la commande Diskpart et je crois avoir identifié le problème... J'ai le disque D qui n'est plus NTFS mais RAW...

Du coup j'ai démonté le DD et j'ai lancé un chkdsk sur mon pc en utilisant la commande suivante :

:flèche: chkdsk X:/F/R
X représente la lettre d'allocation du disque à réparer

Voilà, c'est toutes les manipulations que j'ai effectué.

Si vous avez une idée ou si vous pensez que je suis sur la bonne voie, faites moi signe :D

Merci à tous

Warps
Modifié en dernier par Warps le Sam 24 Mar 2018 10:16, modifié 1 fois.
Warps
En formation
En formation

Google Chrome 65.0.332 Google Chrome 65.0.332
Windows 7 64 bits Windows 7 64 bits
Résolution d’écran: 1366 x 768 1366 x 768

Re : Problème PC.

Messagepar calirocky » Mar 20 Mar 2018 17:31

Bonjour Warps,
Je crois surtout que tu aurais du demander avant de faire excuse l'expression "n'importe quoi"
Pour commencer, les copies d'écran que tu nous a mis sur ce forum sont incomplètes, il aurait fallu les réduire. Mais bon, celle du forum de formation sont lisibles.
Tu affiches :
  • Erreur 0xc000000f
  • Erreur 0xc0000225
As tu fait quelques recherches sur ces codes?
Pour le premier: 0xc000000f
Le système d'exploitation peut ne pas lire les données de configuration de démarrage pour diverses raisons;
  • Secteur de démarrage endommagé en raison de pannes d'électricité, infection par virus / programme malveillant. \
  • Disque dur endommagé en raison de manque d'alimentation électrique.
  • Des fichiers système corrompus en raison d'extinction incorrect .
  • Matériel endommagé
Pour 0xc0000225, une rapide recherche et tu trouves la page de malekal https://www.malekal.com/erreur-0xc0000225/
Faire un FixMbr n'est surement pas une bonne idée, sans savoir quelle est la nature du secteur de boot.
Alors commençons par le commencement, ton PC,
  • Marque et Type, voir aussi Série?
  • Quel Windows?
  • A tu les masters CD de réinitialisation/récupération? (en supposant que pour cet appareil, le fabricant en permette la création) sinon, voir le manuel pour la remise en état d'usine, et encore, a condition que la partition de récupération soit toujours existante.
  • Puisque tu as démonté le DD pour l'installer sur ton PC, profite en pour sauvegarder les données qui te paraissent importante.
  • Fais nous une copie d'écran de la gestion des disques, uniquement pour le disque "malade"
  • Prévois de créer a tout hasard un disque d'installation du système voulu.
A te lire.
Calirocky
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui ne sert qu'a éclairer le chemin parcouru. (Confucius)
calirocky
Helper
Helper

Firefox 59.0 64 bits Firefox 59.0 64 bits
Windows 8 64 bits Windows 8 64 bits
Résolution d’écran: 1200 x 675 1200 x 675

Messagepar Warps » Mar 20 Mar 2018 18:14

Bonjour Calirocky,

Premièrement désolé pour les captures d'écrans, je n'ai pas vérifier la manière dont elles sont sortis sur ce forum.

Pour les images il faut cliquer dessus pour les avoir en taille réelle

Alors commençons par le commencement, ton PC,
  • Marque et Type, voir aussi Série? :flèche: MSI GE620DX NoteBook PC Modèle MS-16G5 lien
  • Quel Windows? :flèche: Windows 10 (J'ignore la version sachant qu'il a migré d'un windows 7 Home)
  • A tu les masters CD de réinitialisation/récupération? (en supposant que pour cet appareil, le fabricant en permette la création) sinon, voir le manuel pour la remise en état d'usine, et encore, a condition que la partition de récupération soit toujours existante. :flèche: Non je n'ai pas de master CD, je n'ai rien dans le manuel qui me parle d'une restauration d'usine Manuel. Pour la partition de récupération elle est toujours existante
    Image
  • Puisque tu as démonté le DD pour l'installer sur ton PC, profite en pour sauvegarder les données qui te paraissent importante. :flèche: Je n'ai accès à aucune donnée sur le DD, tout les documents importants sont sur la partition "F" et elle est inaccessible.
    Image
  • Fais nous une copie d'écran de la gestion des disques, uniquement pour le disque "malade" :flèche: Elle est au dessus
  • Prévois de créer a tout hasard un disque d'installation du système voulu. :flèche: C'est ok :clindoeil:

Merci

A te lire

Warps
Warps
En formation
En formation

Messagepar calirocky » Mer 21 Mar 2018 00:37

Bonsoir Warps

Warps a écrit:Marque et Type, voir aussi Série? :flèche: MSI GE620DX NoteBook PC Modèle MS-16G5 lien
Tes liens ne doivent pas être bons, ils pointent sur un PC beaucoup plus récent, le GE620DX, n'est pas le MS-16G5, il n'est fait nulle part mention de cette référence.
Warps a écrit:Quel Windows? :flèche: Windows 10 (J'ignore la version sachant qu'il a migré d'un windows 7 Home)
A tu les masters CD de réinitialisation/récupération? (en supposant que pour cet appareil, le fabricant en permette la création) sinon, voir le manuel pour la remise en état d'usine, et encore, a condition que la partition de récupération soit toujours existante. :flèche: Non je n'ai pas de master CD, je n'ai rien dans le manuel qui me parle d'une restauration d'usine Manuel. Pour la partition de récupération elle est toujours existante
Ça c'est moins bon, il est très possible que la partition de récupération ne fonctionne plus suite au passage de Win7 >Win10.
Mais il faut essayer.
Que se passe t'il si tu tapes la touche F3 (trois) pendant le démarrage? Il faut remonter le DD pour savoir.

Warps a écrit:Puisque tu as démonté le DD pour l'installer sur ton PC, profite en pour sauvegarder les données qui te paraissent importante. :flèche: Je n'ai accès à aucune donnée sur le DD, tout les documents importants sont sur la partition "F" et elle est inaccessible.
A tu besoin de récupérer des données sur ce disque?
  • Si OUI, on essayera quelques petites manipulations.
  • Si NON, on sortira l'artillerie lourde, nous aurons besoin d'un DVD d'installation Windows 10 Premium (familial), 32 ou 64 bits, si tu ne sais pas ou si tu n'es pas sur, tu prends 32bits.
A te lire.
Calirocky.
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui ne sert qu'a éclairer le chemin parcouru. (Confucius)
calirocky
Helper
Helper

Messagepar Warps » Mer 21 Mar 2018 09:47

Bonjour Calirocky :hello: ,

Pour mes liens c'est bizarre, car tout les composants collent à la description du lien que je t'ai envoyé sauf le système d'exploitation.

Ça c'est moins bon, il est très possible que la partition de récupération ne fonctionne plus suite au passage de Win7 >Win10.
Mais il faut essayer.
Que se passe t'il si tu tapes la touche F3 (trois) pendant le démarrage? Il faut remonter le DD pour savoir.

J'ai essayé, je tombe sur un message d'erreur
Your operating System Drive's Label is not OS_Install
Please set it to OS_Installe and try F3 recovery later.

Lien du message

A tu besoin de récupérer des données sur ce disque?
-Si OUI, on essayera quelques petites manipulations.
-Si NON, on sortira l'artillerie lourde, nous aurons besoin d'un DVD d'installation Windows 10 Premium (familial), 32 ou 64 bits, si tu ne sais pas ou si tu n'es pas sur, tu prends 32bits.

Je vais poser la question à mon ami, mais je crois qu'il n'avait rien de trop important sur son pc

Je te remercie pour ton aide et je te tiens au courant.

@+

Warps
Warps
En formation
En formation

Messagepar calirocky » Mer 21 Mar 2018 10:29

Bonjour Warps,
Il faudrait aussi essayer de savoir si le Setup du PC est un système EFI - GPT ou BIOS - MBR, ou encore un système mixte, EFI désactivable dans ses options, ce qui permet l'installation d'un disque sous MBR.
Ca nous donnera aussi une indication pour savoir si c'est une architecture 32 ou 64 bits. L'UEFI ne fonctionne pas sous 32, c'est obligatoirement du 64.
Mais, il est possible d'installer un Windows 32 sur une architecture 64 avec une légère perte de performances et une limitation de mémoire.
Par contre l'inverse n'est pas possible.
Ce PC n'étant plus tout jeune, je pense que ce doit être un BIOS - MBR, mais c'est a confirmer.
A Plus.
cali.
calirocky
Helper
Helper

Messagepar Warps » Mer 21 Mar 2018 10:41

Salut Calirocky tu as raison c'est bien un BIOS-MBR.

Je file au travail.

A tout à l'heure.

Warps
Warps
En formation
En formation

Messagepar Warps » Mer 21 Mar 2018 10:57

C’est encore moi, je viens de voir le propriétaire et il me dit qu’il n’y a rien d’important sur le pc, on peut donc passer aux choses sérieuses ;).
Warps
En formation
En formation

iPhone iPhone
Résolution d’écran: 320 x 568 320 x 568

Messagepar calirocky » Mer 21 Mar 2018 13:00

Alors, a l'attaque.
Le Disque
En espérant que le disque ne soit pas tatoué, de toute façons, tu as fais joujou avec FixMbr, si tatouage il y avait, c'est mort.
  1. Pour éviter tout désagrément, on va préparer le disque sur Sur Ton PC,
    • Une fois le disque branché et le PC allumé:
      • Ouvrir la fenêtre Outils d'administration (sur Win 10; Touches Windows + X; Sur Win 7; Touches Windows + R taper, compmgmt.msc puis OK)
      • Clique sur Gestion des disques.
      • Descends sur le disque (te trompe pas) a réparer.
      • Sur chaque partition clique a droite puis Supprimer le volume. Quand c'est fait, il doit y avoir écrit le nombre de GO Non alloué
      • Quand chaque partition est supprimée, nouveau clique droit puis: Nouveau Volume simple.
  2. Tu peux remonter le disque sur le PC malade.
Windows
  • Tu te rends sur le site Microsoft https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
  • Tu lis bien la page, puis tu clique sur Télécharger maintenant l'outil.
    Crosoft a écrit:Pour créer vos supports d’installation avec l’outil, procédez comme suit :

• Sélectionnez Télécharger l’outil maintenant, puis choisissez Exécuter. Vous devez disposer du rôle d’administrateur pour pouvoir exécuter cet outil.
    • Cliquez sur Accepter si vous acceptez les termes du contrat de licence.
    • Sur la page Que voulez-vous faire ?, sélectionnez Créer un support d’installation pour un autre PC, puis cliquez sur Suivant.
    • Choisissez la langue, l’édition et l’architecture de Windows 10 (32 ou 64 bits). Ce tableau vous permet d’identifier l’édition de Windows 10 qui vous convient :(j'ai pas reproduit le tableau)
    • Sélectionnez le support à utiliser :
    • Clé USB. Branchez une clé USB vierge disposant d’au moins 5 Go d’espace libre. Le contenu de cette clé sera supprimé.
    • Fichier ISO. Enregistrez un fichier ISO sur votre PC. Utilisez-le ensuite pour créer un DVD. Une fois le fichier téléchargé, accédez à l’emplacement d’enregistrement correspondant, ou sélectionnez Ouvrir le graveur de DVD, puis suivez les instructions permettant de graver ce fichier sur un DVD. Pour en savoir plus sur l’utilisation d’un fichier ISO, consultez la section Autres méthodes d’utilisation du fichier ISO pour l’installation de Windows 10 ci-dessous.
    • Après avoir créé le support d’installation, suivez la procédure ci-dessous pour l’utiliser.
      Autres méthodes d’utilisation du fichier ISO pour l’installation de Windows 10 (cliquez pour afficher moins ou plus d’informations)

Si vous avez téléchargé un fichier ISO pour Windows 10, le fichier est enregistré en local, à l’emplacement que vous avez sélectionné. Si vous avez installé un programme de gravure de DVD tiers sur votre ordinateur et souhaitez l’utiliser pour créer le DVD d’installation, il se peut que ce programme s’ouvre lorsque vous accédez à l’emplacement d’enregistrement du fichier et double-cliquez sur le fichier ISO, ou lorsque vous cliquez avec le bouton droit sur le fichier ISO, sélectionnez Ouvrir avec et choisissez un logiciel de gravure de DVD.

• Après avoir achevé toutes les étapes d'installation de Windows 10, vérifiez que tous les pilotes de périphériques nécessaires sont installés. Pour vérifier la présence de mises à jour dès à présent, sélectionnez le bouton Démarrer, ouvrez Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update, puis sélectionnez Rechercher des mises à jour. Vous pouvez également vous rendre sur le site de support technique du fabriquant de votre périphérique pour voir si d'autres pilotes sont nécessaires.
    • Si vous souhaitez utiliser l’outil de gravure d’image disque Windows pour créer un DVD d’installation, accédez à l’emplacement d’enregistrement du fichier ISO. Cliquez avec le bouton droit sur ce fichier et sélectionnez Propriétés. Sur l’onglet Général, cliquez sur Modifier et sélectionnez l’Explorateur Windows en tant que programme à utiliser pour ouvrir les fichiers ISO. Ensuite, cliquez sur Appliquer. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier ISO et sélectionnez Graver l’image disque.
      Utilisation du support d’installation que vous avez créé (cliquez pour afficher moins ou plus d’informations)
    • Avant d’installer Windows 10, il peut être pertinent d’enregistrer vos tâches en cours et de sauvegarder le contenu de votre PC. Si vous utilisez l’outil de création de supports pour télécharger un fichier ISO afin d’installer Windows 10, vous devez le graver sur un DVD avant de suivre la procédure ci-après.
      • Branchez la clé USB ou insérez le DVD dans le PC destiné à héberger Windows 10.
      • Redémarrez votre PC, puis appuyez sur une touche pour lancer le démarrage depuis la clé USB ou le DVD.
      • vous devrez peut-être ouvrir le menu de démarrage ou modifier l’ordre de démarrage dans la page des paramètres du BIOS ou UEFI de votre PC, afin que le démarrage s’effectue depuis le support. Pour ouvrir un menu de démarrage ou modifier l’ordre de démarrage, vous devez généralement appuyer sur une combinaison de touches (par exemple, F2, F12, Suppr ou Échap) immédiatement après l’activation du PC. Pour savoir comment procéder pour modifier l’ordre de démarrage sur votre PC, vérifiez la documentation associée à votre PC, ou accédez au site web du fabricant.
Tu as aussi la solution de @Rantanpluche
https://helper-formation.fr/entraide/astuces-windows/iso-microsoft-t4196.html#p49586
Autre Tuto très bien fait:
https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-dinstallation-de-windows-10.html
Voilà, tu as du pain sur la planche. Au moindre souci, n'hésite pas a poser des questions.
Bon courage.
Calirocky.
calirocky
Helper
Helper

Messagepar Warps » Sam 24 Mar 2018 10:16

Salut Calirocky.

C'est tout bon de mon côté, son pc est à nouveau fonctionnel.

Merci à toi

@+

Warps
Warps
En formation
En formation

Suivante

Retourner vers Windows

• Articles en relation