Faire un don
ANNONCES

Bienvenue sur notre forum d'entraide informatique :youpie:
Notre équipe est là pour vous aider à régler vos problèmes informatiques.
Postez un message sur le forum pour expliquer votre problème,
vous obtiendrez une assistance efficace, gratuite et rapide (si les délais sont parfois un peu plus longs, c'est que nous avons beaucoup de demandes :ooops: ).

Si devenir "helper" vous tente, les inscriptions à notre école de formation sont ouvertes par intermittence. Suivez les instructions données sur cette page
NB : nous sommes en ce moment victimes d'une vague d'inscriptions malveillantes. Si vous rencontrez des problèmes de connexion, envoyez nous un mel sur la boite des admins. Merci de votre compréhension

administrateurs(arobase)helper-formation.fr

N'hésitez pas à rendre une petite visite à nos partenaires, ça leur fera plaisir, et à nous aussi :D

probleme restauration systeme

Re : probleme restauration systeme.

Messagepar Michael Forest » Lun 14 Déc 2009 19:04

Bonsoir,
La dame en rose un peu inquiète a écrit:j'me doute bien que tu sais ce que tu fais

Tu n'y est pas du tout, je n'en ai pas la moindre idée, j'essaie des trucs, complètement au hasard :mdr:

j'ai cliqué sur " activer la prévention d'éxecution des données pour tout les programmes et les services sauf ceux que je sélectionne"

En fait le but, c'était de désactiver la PED; mais ça ne fait rien, vois si tu peux cocher dans la liste de sélection, le service de cliché instantané (peut être en anglais: Volume shadow copy ou VSS)

Ensuite essaie de créer un point de restau (éventuellement avec une petite prière à ton dieu favori)
Bonne chance!!!
Michael
:santa:
La plupart des problèmes informatiques viennent de l'interface chaise-clavier
Michael Forest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar pinkie_lady02 » Mer 16 Déc 2009 12:03

kikou michael !!

désolée du retard ... :ooops:

alors donc , dans propriétés systeme ---->paramètres---->prévention de l'exécution des données , je ne trouve pas ce que tu m'as demandé .... :ooops:
donc c'est pas grave on va arréter la , je vais pas te faire perdre de temps :) et si un jour j'ai un probleme , ben je formaterais puis c'est tout :(
je met en résolu .
merci beaucoup a toi d'avoir passé du temps sur mon cas ( désespéré ),
a bientôt , bisousssssssssss

la dame en rose un peu inquiète ... :D
pinkie_lady02
Fidèle
Fidèle

Messagepar Michael Forest » Mer 16 Déc 2009 15:24

:salut: ,
Ne te sauve pas si vite, il n'est pas question d'abandonner sans avoir essayé le faisable; je te rassure, ce que je te propose (pour l'instant), est sans risque.
Donc désactive totalement la PED, et essaie de créer un point de restau.
Dis moi si ça marche ou pas; tu pourras toujours réactiver la PED après.

Rappelle toi ce que j'ai déjà dit plus haut: Whatever the fate, keep a fighting spirit (quel que soit le sort, garde l'esprit combatif)
Haut les coeurs :cheers: :cheers: :cheers:
Michael

PS: je ne peux pas laisser mettre en résolu un sujet qui ne l'est pas (quetion d'éthique)
Bises
Michael Forest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar pinkie_lady02 » Mar 26 Jan 2010 23:25

re ,

comme convenu je continue ce que nous avons commencés ailleurs ...
plopus ma demandé ce qui suit :

"salut pinkie

va dans demarrer / executer

tu tape

CHKDSK

puis entrée

un scan va ce lancer laisse le faire et suit les instructions a la fin si on t'en donne.

=======

puis retourne dans demarrer / executer tape

CMD

puis entrée

dans la fenetre noir tu tape

sfc /scannow (il y a un espace entre les 2)

un scan va ce lancer, laisse faire si on te demande le CD de windows met le si tu l'as. => tu n'as pas le CD pas grave mais si on te le demande on aura la certitude que sa vient de la

dit moi ce que les 2 commandes t 'on mise et si sa va mieux."

entre temps j'ai fais en désactivant l'UAC , j'étais sur que c'était ca qui géné ;)

alors pour le premier , il s'est bien lançait , mais trés rapidement (je n'ai pas eu le temps de lire) ca a mit un message du genre:

"je ne sais pas quoi " est en cours avec un autre processus ... avec une sorte de grande liste verticale ...
ensuite hop , plus rien ...

j'ai fais la seconde manip et ca m'a dit :

" la protection des ressources windows a trouvé des fichiers endomagés , mais n'a pas reussi à tous les réparer "

j'ai tenté une de mes MAJ , sans succes :(

voili voilou ...

ps: ca ne m'a pas demandé le cd

merciiii bisousssssssss
pinkie_lady02
Fidèle
Fidèle

Messagepar Michael Forest » Mer 27 Jan 2010 00:41

Que la nuit soit avec nous,
plopus ma demandé ce qui suit :

Je sais, j'ai tout suivi de l'autre côté, et je viens de lire ton message ici.
En complément de ce que Plopus t'a demandé, on va chercher un peu du côté de l'intégrité de ton disque dur;
Télécharge ceci:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12775-hd-tune.html
Installe le, et fais moi une copie d'écran des onglets "benchmark" et "error scan" (après les tests evidemment) :haha:
Bisous
Michael

PS: les affaires reprennent. :king:
Michael Forest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar pinkie_lady02 » Mer 27 Jan 2010 02:42

re,

éh oui c'est reparti pour un tour :haha:

voila ce que tu m'as demandé michael :

Image

Image

voila ;)
piouhh c'était long le error scan :D

bisoussssssssss
pinkie_lady02
Fidèle
Fidèle

Messagepar plopus » Mer 27 Jan 2010 06:22

salut

"" la protection des ressources windows a trouvé des fichiers endomagés , mais n'a pas reussi à tous les réparer ""

bon il y a bien quelques reparations a faire mais sans le CD, je vois pas bien comment....=> peut etre que sa vient de la ?!

après faut voir quand est ce que tu te sent prete pour ton 1er formatage, c'est rapide et tu aura de nouveau acces au PC 1heure après mais il faudra tout reinstaller ;)

a toi de voir
Image
plopus
Fidèle
Fidèle

Messagepar Patdam » Mer 27 Jan 2010 11:37

Bonjour

Poplus a écrit:bon il y a bien quelques réparations a faire mais sans le CD, je vois pas bien comment

Sous xp, j'ai déjà utilisé la fonction sfc /scannow avec le cd d'un copain et ça fonctionne. Je pense que ça doit être pareil sous vista :réfléchi:

Donc pinkie_lady02 si tu connais quelqu'un possédant le cd de ta version de vista, essaye de le lui emprunter. Tu n'as pas besoin de clé ou autre code pour réparer les fichiers endommagés.

@+
Patdam
Membre
Membre

Messagepar pinkie_lady02 » Mer 27 Jan 2010 12:40

kikou a vous !! ;)

ok d'accord , bah je vais voir si je peu avoir ce fichu cd , ils ont interet a me le fournir parce que je vais leur péter un cable d'enfer , c'est moi qui vous l'dis :twisted: :twisted: :twisted: :!: :D

merci a vous deux les z'amis ;)

bisousssssssssssss

oupsss en meme temps patdam :D

oui ben je vais demander , mais c'est rare maintenant , de plus en plus les pc sont vendus sans cd (n'importe quoi :mad: )
enfin , je vais voir ca ;)
merci a toi ;)

bisoussssssssssss
pinkie_lady02
Fidèle
Fidèle

Messagepar Michael Forest » Mer 27 Jan 2010 15:24

:salut:
merci a vous deux les z'amis

Et moi je sens le gaz!

Bon, bonne nouvelle Rosy, ton DD est en pleine forme

patdam a écrit:Donc pinkie_lady02 si tu connais quelqu'un possédant le cd de ta version de vista, essaye de le lui emprunter. Tu n'as pas besoin de clé ou autre code pour réparer les fichiers endommagés.

Tu as raison, mais je ne suis pas très partisan du replâtrage, Plopus le dit, la réinstal ne prends pas plus d'une heure (Je viens d'en faire une ce matin pour un de mes clients), et tu te retrouves avec un PC tout neuf.

En revanche, Rosy, si tu ne peux obtenir satisfaction du vendeur, tu peux emprunter un CD à qqn, il suffit que tu aies la clé de produit (étiquette sur le PC), les pilotes (Carte mère et carte graphique), ou que tu les récupères sur internet après avoir soigneusement noté les références dans le gestionnaire de périph, avant le formatage. Il faudra aussi récupérer les SP 1 et 2 de vista
De l'autre côté, Pimprenelle t'a parlé d'une partition de restau, vérifie si tu l'as : Ouvre le poste de travail, et cherche un truc appelé "recovery" (particulier à HP, avec peut-être un autre nom si tu n'as pas un HP). Regarde aussi si tu as un dossier à la racine de C, appelé "drivers" (ça c'est la spécialité de Toshiba)
On voit tout ça ?
A+
Michael
Michael Forest
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Windows

• Articles en relation
    Réponses
    Vues