Faire un don
ANNONCES

Bienvenue sur notre forum d'entraide informatique :youpie:
Notre équipe est là pour vous aider à régler vos problèmes informatiques.
Postez un message sur le forum pour expliquer votre problème,
vous obtiendrez une assistance efficace, gratuite et rapide (si les délais sont parfois un peu plus longs, c'est que nous avons beaucoup de demandes :ooops: ).

Si devenir "helper" vous tente, les inscriptions à notre école de formation sont ouvertes par intermittence. Suivez les instructions données sur cette page
NB : nous sommes en ce moment victimes d'une vague d'inscriptions malveillantes. Si vous rencontrez des problèmes de connexion, envoyez nous un mel sur la boite des admins. Merci de votre compréhension

administrateurs(arobase)helper-formation.fr

N'hésitez pas à rendre une petite visite à nos partenaires, ça leur fera plaisir, et à nous aussi :D

probleme restauration systeme

Re : probleme restauration systeme.

Messagepar pinkie_lady02 » Mer 27 Jan 2010 18:27

re kikou !!!

euh mon ti michael , regarde bien mon post précédent , quand j'ai dis "merci à vous deux les z'amis" je parlais de toi et plopus ;)

j'ai edité parce que patdam ma répondu en meme temps que je rédigeais mon post :D

donc j'ai vérifié , avant j'avais " PQservice" , mais la je ne le vois plus :( j'ai juste " C " c'est tout ... et "D"
je vais jamais m'en sortir je crois bien ....

bon je vais voir si je peu trouver quelqu'un qui a le cd vista , mais je doute fortement , déja je connais pas grand monde :mdr:
et il ne les fournissent plus ...
je vous dirais quoi ;)

ps: je me rappel bien que quand j'avais fais le cd " rescue " avec macrium , il y avait bien PQservice ...
juste une petite question ;) , alors mes 2 cd recovery ne me servent a rien ? je les ai fais pour rien d'aprés ce que je comprends :s je pensais que ca servait a ca justement , en cas de prob ... rien compris encore la rosy :lol:

bisousssssssssssss

un autre ps: je viens d'ouvrir macrium pour voir si PQservice serait la et oui il apparaît bien ....
pinkie_lady02
Fidèle
Fidèle

Messagepar Patdam » Mer 27 Jan 2010 18:48

Salut

D'après ce que j'ai vu sur le net, PQservice sert bien à la restauration du pc, j'ai même trouvé ceci, mais attend l'avis de poplus et michael avant de te lancer.

Sans CD de restauration/eRecovery/mot de passe/touches ALT+F10 ou F10

1 - Récupération des données sur la partition cachée PQSERVICE pour le mot de passe

A - Installer le logiciel R-Drive Image pour créer une image de cette partition (ce fichier aura l’extension .ARC)
B - Toujours avec ce logiciel, créer un disk logic virtuel pour voir les fichiers
C - Depuis le poste de travail, aller sur le disque virtuel nouvellement créer et trouver le fichier aimdrs.dat. L’ouvrir avec le bloc note et récupérer le mot de passe.
d - Le mot de passe par defaut d'usine est 6 fois le chiffre "0".
2 - Réactiver la fonction ALT+F10

A - Toujours sur le disque virtuel créé, trouver les 2 fichiers suivants : mbrwrwin.exe et rtmbr.bin/.
B - Copier ces 2 fichiers sur le lecteur C:\
C - Depuis l’invite de commande MS-DOS (accessoire windows) sur C:\, taper la commande suivante : mbrwrwin install rtmbr.bin
D - La fonction a été réactivée.

3 - Lancement de la restauration

A - Au démarrage du PC, aller dans le set-up pour vérifier si la fonction D2D est bien sur ENABLED (normalement, c’est un réglage par défaut…mais bon on ne sait jamais.)
B - Une fois la vérification faite et que le PC a redémarré, dès que le logo ACER apparait, appuyer simultanément sur ALT+F10 pour lancer l’utilitaire de restauration.
C - Quand il demande le mot de passe, il faut taper celui trouvé dans le fichier aimdrs.dat. ATTENTION : le clavier est mode QWERTY donc on croit taper son mot de passe mais comme certaines lettres sont inversées, ça ne marche pas. Si pas de pavé numérique, en qwerty pas besoin de la touche MAJ du clavier appuyez juste sur le numéro !!!

4 - Normalement à ce stade là…tout marche et la restauration s’effectue sans problème.

Note : Si le système d’exploitation ne marche pas, il est possible de faire cette manipulation depuis un autre PC en branchant le disque dur en esclave ou en USB

Au fait c'est pour les pc ACER, c'est bien ce que tu as ? (j'ai pas le temps de relire tout ton sujet ou plus tôt j'ai la flemme :ooops: )

@+
Patdam
Membre
Membre

Messagepar didier68 » Mer 27 Jan 2010 19:12

Slt a tous
Source DJ Costa de chez CCM
Dsl Pat,j'allais poster la meme procédure :lol:
Image
didier68
Contributeur
Contributeur

Messagepar Patdam » Mer 27 Jan 2010 19:16

Super Didier ;)

Espérons que ça apporte une solution à Pinkie :good:

@+
Patdam
Membre
Membre

Messagepar plopus » Mer 27 Jan 2010 20:05

salut a vous tous

@ pinkie : "alors mes 2 cd recovery ne me servent a rien"

:loll: ben si c'est sa ton windows ;)

quand tu fait la commande SFC tu es sur qu'il te demande pas le CD de windows ? si oui met le CD recovery 1 et si il te demande l'autre met l'autre

je ne connais pas et j'ai pas tous lu, la procedure de Patdam mais pourqu'oi pas si avec les CD sa ne marche pas.

sinon pour le formatage => http://www.commentcamarche.net/faq/suje ... at-d-usine
Image
plopus
Fidèle
Fidèle

Messagepar pinkie_lady02 » Mer 27 Jan 2010 23:29

re a toutmes z'amis (meme mon ti michael) lol

donc je viens de refaire sfc et la , miracle il s'est fait jusqu'au bout :D il a était jusqu'a 100/100 , m'a dit que il y avait des fichiers endomagés qu'il n'a pas reussi a reparer , et a dit qu'il y avait un log sur " C "....
il ne m'a pas demandé de cd ....
bon , je vais regarder un peu avec mes recovery , jeter un oeil ....

merci pat pour ton aide :good: c'est trés gentil ;)

bisousssssssssssssssssss a tous :)
pinkie_lady02
Fidèle
Fidèle

Messagepar Michael Forest » Jeu 28 Jan 2010 00:52

Bonne nuit tout le monde,
Je viens de lire la procédure "Patdam+Didier"
Honnètement, je ne la sens pas, et pas uniquement parce que je ne la connais pas, mais parce qu'elle me semble incomplète sur son modus operandum; elle n'explique que partiellement comment faire.
Par ailleurs les CD, sont ils sains, ou déjà porteurs des problèmes ?
J'avoue que ça me hérisse le poil, de voir que des fabricants imposent des procédures impossibles à leurs acheteurs, et de plus sans les avertir, pour économiser 2 galettes à 20 centimes pièce.
Le jour ou les clients refuseront d'acheter ce genre de piège à c... on aura fait un grand pas en avant.
Rosy, essaie de récupérer la liste des pilotes de périph, par le gestionnaire de périph; éventuellemnet fais moi une cap d'éc de ce gestionnaire en développant tout
BN
Michael
La plupart des problèmes informatiques viennent de l'interface chaise-clavier
Michael Forest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar plopus » Jeu 28 Jan 2010 06:41

salut

pinkie : poste nous ce log qui ce trouve dans C:\

stp
Image
plopus
Fidèle
Fidèle

Messagepar Michael Forest » Jeu 28 Jan 2010 15:28

:salut: TTlm,

Plopus a écrit:pinkie : poste nous ce log qui ce trouve dans C:\

Oui, moi aussi, j'aimerais bien voir ce log.
D'autre part, il est très probable que les pilotes soient copiès dans un dossier à la racine de C, je me souviens avoir refait un ACER, et c'était le cas.
Rosy, cherche encore ce dossier; il s'appelle peut-être Acer. Eventuellement, développe l'arborescence de C (ou du disque système si tu en as plusieurs), et envoie moi la capture d'écran
A+
Michael

PS: je viens de relire tout le sujet, il n'y a rien sur la marque du PC; alors Pinky, c'est quoi ?
La plupart des problèmes informatiques viennent de l'interface chaise-clavier
Michael Forest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar pinkie_lady02 » Ven 29 Jan 2010 00:36

kikou mes p'tits loups a moi :D !!!

bah écoutez on va arrêter ici hein :D :D :D la rosy elle a remit son pc en sortie d'usine , comme une grande lol
oui j'ai tout perdu c'est sur , mais bon , moi j'aime pas embêter le monde comme ca , franchement ca me dérange et en plus ca avait l'air compliqué mon histoire :s
alors j'ai pétée un câble et j'me suis dis , aller , c'est parti !!!!!!!!!!!
donc me voila avec un pc tout neuf , qui fonctionne bien et qui créer des points de restau , elle est pas belle la vie :lol:
encore mille merciiiiiiiii a vous (tous ;) ) mais vraiment je ne pouvais pas abuser de votre gentillesse, vous faire perdre du temps etc ...
un groooooos merci et des grooooooooos bisousssssssssssssss ;)
pinkie_lady02
Fidèle
Fidèle

PrécédenteSuivante

Retourner vers Windows

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message