Faire un don
ANNONCES

Bienvenue sur notre forum d'entraide informatique :youpie:
Notre équipe est là pour vous aider à régler vos problèmes informatiques.
Postez un message sur le forum pour expliquer votre problème,
vous obtiendrez une assistance efficace, gratuite et rapide (si les délais sont parfois un peu plus longs, c'est que nous avons beaucoup de demandes :ooops: ).

Si devenir "helper" vous tente, les inscriptions à notre école de formation sont ouvertes par intermittence. Suivez les instructions données sur cette page
NB : nous sommes en ce moment victimes d'une vague d'inscriptions malveillantes. Si vous rencontrez des problèmes de connexion, envoyez nous un mel sur la boite des admins. Merci de votre compréhension

administrateurs(arobase)helper-formation.fr

N'hésitez pas à rendre une petite visite à nos partenaires, ça leur fera plaisir, et à nous aussi :D

Probleme Windows XP

Probleme Windows XP.

Messagepar Tissou2301 » Sam 19 Mar 2016 09:24

Bonjour à tous.
Alors voilà je suis nouvelles ici et je viens vous demander de l'aide pour mon ordinateur de bureau.
On m'a donné une unité centrale avec windows XP professionnel.
Depuis le début ça rame énormément et j'ai souvent eu l'impression d'etre sur un ordinateur vieux de 20 ans.... ;)
J'ai compris qu'il y avait vraiment un problème quand j'ai voulu installer mon imprimante (en USB) et que rien n'a fonctionné correctement! :réfléchi2:
Pas moyen d'installer l'imprimante, l'outil d'installation s'ouvre tout seul et se rouvre et se réouvre encore et encore. Et enfin l'ordinateur redémarre tout seul!!!
Enfin bref, c'est la loose (car j'ai vraiment besoin d'un PC) et en plus de ne pas avoir le budget pour aller chez un professionnel, j'aimerai apprendre l'informatique.
Alors merci a ceux et celles qui l'aideront a m'en sortir :youpie:
A très vite
Tissou2301
Nouveau membre
Nouveau membre

Google Chrome 49.0.262 Google Chrome 49.0.262
Android Android
Résolution d’écran: 1280 x 800 1280 x 800

Re : Probleme Windows XP.

Messagepar taq1911 » Sam 19 Mar 2016 15:04

Bonjour Tissou2301 :bienvenue:

C'est un sujet très délicat, ton pc étant sous Windows XP, qui a maintenant 15 ans, il n'est plus mis à jour par Microsoft, donc niveau sécurité ce n'est vraiment pas le top, et encore plus pour une débutante.
Tu dis que le pc se coupe, il est possible qu'il soit plein de poussière, et donc chauffe au point de se couper par sécurité. Un coup de soufflette interne lui ferait surement le plus grand bien.
Le disque dur est certainement celui d'origine, donc surement très fatigué aussi.
L'idéal serait que je t'oriente vers GNU/Linux qui est un système d'exploitation gratuit, léger et sécurisé, mais pour quelqu'un qui n'a aucune connaissance, cela risque d'être assez difficile à faire à distance.

Il nous faudrait plus d'infos sur le pc, as-tu accès à internet avec ce pc ?

:hello:
taq1911
Helper
Helper

Firefox 44.0 64 bits Firefox 44.0 64 bits
Windows 8 64 bits Windows 8 64 bits
Résolution d’écran: 1600 x 900 1600 x 900

Retourner vers Windows

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message