Faire un don
ANNONCES

Bienvenue sur notre forum d'entraide informatique :youpie:
Notre équipe est là pour vous aider à régler vos problèmes informatiques.
Postez un message sur le forum pour expliquer votre problème,
vous obtiendrez une assistance efficace, gratuite et rapide (si les délais sont parfois un peu plus longs, c'est que nous avons beaucoup de demandes :ooops: ).

Si devenir "helper" vous tente, les inscriptions à notre école de formation sont ouvertes par intermittence. Suivez les instructions données sur cette page

N'hésitez pas à rendre une petite visite à nos partenaires, ça leur fera plaisir, et à nous aussi :D

restauration état usine bloqué

restauration état usine bloqué.

Messagepar daftcrack31 » Mar 7 Mai 2019 10:38

Bonjour,

Ayant fait la mis à jour vers windows 10 il y a quelques mois et n'aimant finalement pas cet OS, j'ai décidé de faire une restauration d'usine de mon pc portable acer pour retrouver Windows 7.

Donc redémarrage du pc, ALT+F10 et lancement de la restauration a l'état d'usine.
La réinstallation de windows se fait et à 100% j'ai un message d'erreur comme quoi la restauration a échoué. MAIS le pc redémarre et ensuite la configuration de windows 7 se lance et le bureau s'ouvre. Jusque là quasi pas de soucis.
Mais c'est là que ça se complique. Le bureau s'ouvre un très court instant et ensuite acer recovery se lance pour installer drivers et logiciel acer. (51 étapes en tout). C'est une fenêtre en mode automatique, autrement dit je ne peux ni faire de choix ( rien a cocher ou décocher), pas de boutons, je ne peux la réduire ( tout se fait en mode auto). Bref je suis obligé de faire ces étapes.
Je suis les étapes, je vois d’après ce qui est écris que les drivers s'installent. Ensuite je vois que c'est au tour des logiciels acer. Et c'est là qu'il y a un problème.

étape 42/51 : installing clear.fi v1.0
J'entends un "dong" comme un message d'erreur et rien ne s'affiche et l'étape reste bloqué indéfiniment.
Si je redémarre le pc, le bureau s'ouvre un tres court instant et la page acer recovery prend le dessus pour rester bloqué a cette étape.
Si je fais "touche windows + TAB", je vois la page du bureau et la page de acer recovery mais impossible de repasser sur le bureau, c'est le acer recovery qui prend le dessus. SI j'ouvre le gestionnaire de tache bah c'est pareil, le acer recovery prend le dessus et je ne peux accéder au gestionnaire de taches ( qui est ouvert mais pas en premier plan donc impossible de l'utiliser).
La seule solution de secours que j'ai eut, c'est d'ouvrir le gestionnaire de taches qui se met donc en arrière plan, et ensuite de faire "ALT+F4" pour fermer la fenêtre du recovery. Et là j’accède au bureau (et je vois le message d'erreur qui bloque tout) mais la restauration usine n'est pas bien terminé car le windows est en anglais et de toute façon si je redémarres le pc, le acer recovery reprend le dessus et reste bloqué a cette étape.
J'ai déjà essayer plusieurs fois de relancer la restauration à l'état d'usine. c'est pareil....

Le message d’erreur en question est :
Clear.fi Erreur
Impossible d'inscrire le module C:/Programmes files(x86)/acer/clear.fi/MVP/fwnet.dll HRESUL-2147220473. Contactez votre service de support technique.

Voilà, si quelqu'un a une solution car je ne vois pas du tout là.
Merci d'avance ! ;)
daftcrack31
Membre
Membre

Firefox 66.0 64 bits Firefox 66.0 64 bits
Windows 7 64 bits Windows 7 64 bits
Résolution d’écran: 1366 x 768 1366 x 768

Re : restauration état usine bloqué.

Messagepar rantanpluche » Mar 7 Mai 2019 11:41

Salut :cheers:

Je n'ai jamais eu de PC Acer, aussi mon avis n'est-il probablement pas pertinent...

J'ai l'impression que ta partition de récupération (PQSERVICE ?) est corrompue, au moins au niveau de Acer clear.fi. Ton disque dur est d'origine ? il a quel âge ?

:flèche: As-tu essayé de démarrer ton PC sur un "LiveCD" comme celui de Malekal pour vérifier l'état de ton disque dur (CrystalDiskInfo), voire faire un CHKDSK ?

D'autres que moi viendront sûrement donner leur avis, ils seront les bienvenus ;)

:hello:
errare canem est (Rantanplus)
rantanpluche
Administrateur du site
Administrateur du site

Windows 8 64 bits Windows 8 64 bits
Résolution d’écran: 1600 x 900 1600 x 900

Messagepar daftcrack31 » Mar 7 Mai 2019 11:55

Hello ! :hello:

Tout est d'origine :)
Je n'ai pas essayé le live CD, et je n'ai jamais fait ce genre de procédure. Je suppose qu'il faut graver sur un CD. si oui j'en ai pas :mrgreen:
Possible sur une clef usb bootable :?:

EDIT : j'ai commencé à lire l'article de Malekal. J'ai vu que l'on peut faire cela sur une clef USB : :cheers:

Quelle opération souhaite-tu que je fasse une fois que j'ai démarrer sur le live CD?
daftcrack31
Membre
Membre

Messagepar rantanpluche » Mar 7 Mai 2019 12:11

;)

1/ Fais une clé USB amorçable avec Rufus et l'ISO de Malekal Win10PESE_x64_1703-v2 .iso

2/ procure-toi un DDext ou une autre clé USB (de capacité suffisante)

3/ une fois l'Acer démarré sur l'environnement "MakCD" ouvre 2 fenêtre de l'explorateur (Win+E), l'une sur les répertoires du Acer, l'autre sur le DDext, et fais des copies de tes documents importants

3/ Lance l'application "ShowKeyPlus" (bureau du CD) et récupère la clé d'activation de Windows, sauvegarde-la sur le DDext

Après on verra ^^
rantanpluche
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar daftcrack31 » Mar 7 Mai 2019 12:25

Re :hello:

Pas besoin de sauvegarder les documents importants, car la restauration d'usine est déjà faite.
( j'avais sauvegardé quand j'étais encore sous W10, là je suis sous W7)

On peut sauvegarder la clé d'activation Windows même si c'est une version OEM ( pc portable) ? si c'est possible et si c'est à faire, bah elle est inscrite sous le pc. donc on peut zapper ces étapes :mrgreen:
daftcrack31
Membre
Membre

Messagepar rantanpluche » Mar 7 Mai 2019 12:42

;)

Fais toujours la clé "MakCD" et sauvegarde la clé d'activation de Win (Win10 a utilisé la clé OEM de Win7, l'a peut-être modifiée, tu pourras comparer avec l'étiquette... en cas de réinstallation à blanc de Win7, une des 2 clés devrait fonctionner)

Après, vérifie l'état de ton disque dur avec CrystalDiskInfo...

rantanpluche
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar daftcrack31 » Mar 7 Mai 2019 13:05

Re :hello:
Dacc je vais faire cela. Peux tu juste m'expliquer les démarches pour réaliser ces deux étapes ?
Je n'ai jamais utiliser de live cd :lol:
daftcrack31
Membre
Membre

Messagepar rantanpluche » Mar 7 Mai 2019 13:49

;)

Je ne vais pas plagier Malekal...

voir ici pour créer la clé
pour les outils c'est par là que ça se passe (CrystalDiskInfo, chkdsk sur la même page, plus bas)

et :
materiel-hardware/crystaldiskinfo-t3874.html (CrystalDiskInfo)
materiel-hardware/etat-de-sante-d-un-disque-dur-t2623.html (CHKDSK)

Tu pourras faire une photo ou capture d'écran pertinente du gestionnaire de disques ? (Win+R -> diskmgmt.msc)

rantanpluche
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar didier68 » Mar 7 Mai 2019 14:59

Slt Daftcrack31 :salut:

Juste une petite intrusion si je puis me permettre.Tu n'as pas une image system de Win7 de type Macrium,Acronis ou autres que tu aurais créée avant de migrer vers Win10 ?.Si tu avais cela,ce serait vite fait ;)
D'autre part,si tu as sauvegardé tes fichiers essentiels,tu as tout aussi vite fait de faire une nouvelle installation SI ta PQSERVICE est mal en point.Tu créé ta clé usb avec Rufus (voir le den de Rantanpluche) avec l'iso de Win7 appropriée (Home,Pro,Intégral,32 ou 64 bits),tu démarres dessus puis tu procèdes a l'installation.
Et oui,AVANT de partir sur une installation,quel qu'elle soit,il serait bon de vérifier et de s'assurer de l'état du disc dur depuis un Live cd :good2: .Tu peux utiliser un live cd Linux si tu en as un,ça marche aussi ;)

C'est tout ce que je désirais rajouter :D
Image
didier68
Contributeur
Contributeur

Résolution d’écran: 1600 x 1000 1600 x 1000

Messagepar rantanpluche » Mar 7 Mai 2019 19:01

Hello Didier :cheers:

Tout à fait d'accord avec toi concernant les images système :good2:
En leur absence, et avec la partition de restauration dans les choux, c'est bien une réinstallation à blanc qu'il faut envisager.

Il ne sera pas bien compliqué de récupérer une image ISO de Win7...
Un aperçu du gestionnaire de disques permettra de savoir où on met les pieds.

8-)
rantanpluche
Administrateur du site
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Windows

• Articles en relation
    Réponses